Salut a tous,
ceci ne concerne que partiellement ce forum consacré à l'ouest étant donné que, comme le sujet l'indique, j'ai pour projet de partir de Chicago et de terminer à LA (ou San Diego car je DOIS y retourner :-) ).
Rouler essentiellement sur la Route 66 me parait un peu utopique étant donné les voies plus rapides qui ont vu le jour suite à de nouvelles constructions routières, ainsi qu'à cause de certains tronçons un peu laissés à l'abandon je crois.
Le but de
mon post ici est de savoir si certains d'entre vous l'ont déjà fait ou si d'autres ontdes suggestions.
Ce voyage se déroulerait en septembre, mais je ne sais pas vraiment combien de temps est nécessaire (le minimum en l'idéal n'est jamais le meme), et quelles étapes sont chouettes ou immanquables?
Voilà pour un premier "jet". Le projet est actuellement en totale construction et je suis donc ouvert à a peu près toutes les propositions et alternatives raisonnablement proposées!
Merci!
Projet sur la route 66
t'emmenes du monde ?crihs a écrit : je suis donc ouvert à a peu près toutes les propositions

Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF
Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
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Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
- Gunk
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salut crihs !
j'avais déjà également eu en tête avec un ami ce genre de projet, après avoir consulté de nombreux sites, vu des émissions et surtout consulté des sites persos genre blog on s'est vite rendu compte du côté "inutile" de ce projet... effectivement seuls très peu de troncons sont restés conservés comme tu l'a dis au profit de voies plus rapides... j'avais vu un reportage où ils disaient qu'à Chicago il y avait une sorte de "visitor center" pour les personnes souhaitant faire la Route 66, à cet endroit l'on te donne le tracé original + les éventuels détours à faire pour éviter culs de sacs et autres troncons abandonnés et sans issus...
dans un autre reportage un touriste était déconcerté d'avoir entrepri un tel voyage par le très peu de centres d'interêts qu'il offrait... encore dans un autre où une famille faisait ce tracé l'on pouvait voir que les seuls points forts de leur voyage était au niveau de l'Arizona où il ont pu faire un crochet à Monument Valley et au Grand Canyon...
après avoir vu tout cela je me suis dit "laisse tomber" ... c'est vrai que la Route 66 reste mytique et le projet de la traversée tout autant mais malheuresement "la mère des routes" comme on l'appelle n'est plus trop ce qu'elle était... et j'ai pu effectivement m'en rendre compte dans les états de Californie et d'Arizona pensant égament y trouver de superbes décors qui se sont révélés être de très courtes portions préservées de manière très artificielle avec toutes ces boutiques de touristes... cela dit Williams en Arizona en demeurre pas moins une très belle étape.
j'avais déjà également eu en tête avec un ami ce genre de projet, après avoir consulté de nombreux sites, vu des émissions et surtout consulté des sites persos genre blog on s'est vite rendu compte du côté "inutile" de ce projet... effectivement seuls très peu de troncons sont restés conservés comme tu l'a dis au profit de voies plus rapides... j'avais vu un reportage où ils disaient qu'à Chicago il y avait une sorte de "visitor center" pour les personnes souhaitant faire la Route 66, à cet endroit l'on te donne le tracé original + les éventuels détours à faire pour éviter culs de sacs et autres troncons abandonnés et sans issus...
dans un autre reportage un touriste était déconcerté d'avoir entrepri un tel voyage par le très peu de centres d'interêts qu'il offrait... encore dans un autre où une famille faisait ce tracé l'on pouvait voir que les seuls points forts de leur voyage était au niveau de l'Arizona où il ont pu faire un crochet à Monument Valley et au Grand Canyon...
après avoir vu tout cela je me suis dit "laisse tomber" ... c'est vrai que la Route 66 reste mytique et le projet de la traversée tout autant mais malheuresement "la mère des routes" comme on l'appelle n'est plus trop ce qu'elle était... et j'ai pu effectivement m'en rendre compte dans les états de Californie et d'Arizona pensant égament y trouver de superbes décors qui se sont révélés être de très courtes portions préservées de manière très artificielle avec toutes ces boutiques de touristes... cela dit Williams en Arizona en demeurre pas moins une très belle étape.
- zaius
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Je ne suis pas déçue par les tronçons qu'on a faits, mais c'est vrai que c'est dommage de laisser ainsi cette route mythique à l'abandon.
On a dû faire à peu près les mêmes portions que Gunk. Mais après Seligman, on est tombé sur un cul-de-sac et on a dû reprendre l'I-40. Pourtant il y a bel et bien un tronçon à prendre ici.
On a également fait la partie entre Victorville et Barstow. C'est désertique, mais on y a fait une belle rencontre, un des meilleurs souvenirs de notre voyage: Elmer. Et le musée de Victorville vaut le détour.
Bien sûr, je confirme, Williams est une très chouette étape.
On a dû faire à peu près les mêmes portions que Gunk. Mais après Seligman, on est tombé sur un cul-de-sac et on a dû reprendre l'I-40. Pourtant il y a bel et bien un tronçon à prendre ici.

On a également fait la partie entre Victorville et Barstow. C'est désertique, mais on y a fait une belle rencontre, un des meilleurs souvenirs de notre voyage: Elmer. Et le musée de Victorville vaut le détour.

Bien sûr, je confirme, Williams est une très chouette étape.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
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- Gunk
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effectivement même indiqué souvent il est difficile de trouver les portions préservées... je me souviens sur l'I-40 où j'avais vu ce fameux panneau "exit historic Route 66" à la hauteur de Ashfork, on est sortie et là même pas 500 mètres de route dans ce village où il n'y avait plus aucuns éléments historique. Seligman pour moi est sans interêts également avec ses boutiques à touristes bien trop artificielles contrairement à Williams où l'ambiance y est bien + préservée.
Sinon par rapport à un des reportages que j'avais vu, l'essentiel de ce dernier était concentré sur la Californie et l'Arizona, tout le reste du tracé n'ayant fait ressortir comme points forts que le mythique Amarillo cadillac ranch avec ses fameuses 10 cadillac enfoncées verticalement en plein dans un champ et un diner routier assez connu...
Sinon par rapport à un des reportages que j'avais vu, l'essentiel de ce dernier était concentré sur la Californie et l'Arizona, tout le reste du tracé n'ayant fait ressortir comme points forts que le mythique Amarillo cadillac ranch avec ses fameuses 10 cadillac enfoncées verticalement en plein dans un champ et un diner routier assez connu...
Merci pour ta réponse Gunk.
En effet, cela paraît un peu "inutile" de faire tant de miles pour "pas grand chose". Autant raccourcir le trajet et faire un tour en Arizona, voire Texas, puis Nevada/Californie pour voir autre chose que "seulement" la côte Ouest!
Je pense plutôt concentrer mes efforts sur un trajet de ce type, davantage à l'Ouest. Un autre projet (dans quelques années) pourrait lui se concentrer à l'Est...
Malheureusement, le projet "Mother Road" semble ne plus être si fun à parcourir...
Pas grave, il y a plein d'autres centres d'intérêts dans le "région"
En effet, cela paraît un peu "inutile" de faire tant de miles pour "pas grand chose". Autant raccourcir le trajet et faire un tour en Arizona, voire Texas, puis Nevada/Californie pour voir autre chose que "seulement" la côte Ouest!
Je pense plutôt concentrer mes efforts sur un trajet de ce type, davantage à l'Ouest. Un autre projet (dans quelques années) pourrait lui se concentrer à l'Est...
Malheureusement, le projet "Mother Road" semble ne plus être si fun à parcourir...
Pas grave, il y a plein d'autres centres d'intérêts dans le "région"
