Let's Go !
Nous venons de réserver nos billets pour l' OUEST Américain.
Des contraintes spécifiques nous ont obligé à valider les dates suivantes : Arrivée à Los Angeles le 17 septembre 2018 à 18h25 (Heure US) et retour de Los Angeles le 02 Octobre 2018 à 18h (Heure US).
Nous avons parcouru les différents itinéraires du forum. On cherche à l'adapter à notre périple sachant que nous aimerions faire principalement: Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, Zion, Las Vegas (avec une nuitée au Bellagio...soyons fou).
Initialement, on aurait aimé faire ce tour en MUSTANG (vieux rêve) mais j'ai bien entendu et compris qu'il vallait mieux un SUV avec une garde haute (pour l'accessiblité des parcs) à moins de prendre une garantie supplémentaire pour notre mustang (lol).
Une option aurait été de louer un SUV sur une portion et louer la mustang pour faire la route 1 de San Francisco à Los Angeles mais j'ai l'impression qu'au niveau TIMING, on va être juste ! (Sans compter l'état actuel de cette route...)
Des idées alternatives ?
PS: On devait partir à plusieurs, au final, notre projet se résume ... à nous deux... des idées pour trouver des couples/familles qui voudraient nous accompagner?
Merci !!!
ROAD TRIP dans l'Ouest en Septembre 2018.
-
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Avec 14 jours de voyage et une boucle depuis Los Angeles comprenant Vegas et les parcs de l'Utah et de l'Arizona, il faut je pense supprimer San Francisco, Yosemite, Death Valley... (il te faudrait 3 semaines de voyage pour cela).
17/09 - arrivée à Los Angeles
18/09 - Los Angeles
19/09 - Los Angeles
20/09 - Los Angeles > Route 66 > étape (Kingman ou Seligman)
21/09 - étape > Grand Canyon (nuit dans le parc ou à Tusayan)
22/09 - Grand Canyon > Monument Valley (nuit sur place ou à Mexican Hat)
23/09 - Monument Valley > Valley of the Gods (si piste sèche), Goosenecks, Muley Point > Page
24/09 - Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell
25/09 - Page > Toadstool Hoodoos > Cottonwood Canyon Road (si piste sèche) > (Kodachrome selon timing) > Tropic
26/09 - Bryce Canyon (2nde nuit à Tropic)
27/09 - Tropic > Zion
28/09 - Zion > (Grafton selon timing) > Valley of Fire (nuit à Overton)
29/09 - Valley of Fire > Las Vegas
30/09 - Las Vegas
01/10 - Las Vegas > Los Angeles
02/10 - vol retour
Si les billets d'avion ne sont pas réservés, tu peux envisager un vol multi-destinations, mais l'itinéraire serait moins souple, il ne laisserait aucune marge de manœuvre, il faudrait changer d'hôtel tous les jours, les temps de visites dans les parcs seraient moins confortables, et les arrêts et visites entre les étapes nettement plus restreints :
18/09 - Los Angeles
19/09 - Los Angeles
20/09 - Los Angeles > Las Vegas
21/09 - Las Vegas
22/09 - Las Vegas > Zion
23/09 - Zion > Bryce Canyon
24/09 - Bryce Canyon > Page : Horseshoe Bend
25/09 - Page : Antelope Canyon > Monument Valley
26/09 - Monument Valley > Grand Canyon
27/09 - Grand Canyon > Williams
28/09 - Williams > Sedona > Phoenix
29/09 - Vol interne Phoenix / San Francisco
30/09 - San Francisco
01/10 - San Francisco
02/10 - vol retour
Avec 14 jours de voyage et une boucle depuis Los Angeles comprenant Vegas et les parcs de l'Utah et de l'Arizona, il faut je pense supprimer San Francisco, Yosemite, Death Valley... (il te faudrait 3 semaines de voyage pour cela).
18/09 - Los Angeles
19/09 - Los Angeles
20/09 - Los Angeles > Route 66 > étape (Kingman ou Seligman)
21/09 - étape > Grand Canyon (nuit dans le parc ou à Tusayan)
22/09 - Grand Canyon > Monument Valley (nuit sur place ou à Mexican Hat)
23/09 - Monument Valley > Valley of the Gods (si piste sèche), Goosenecks, Muley Point > Page
24/09 - Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell
25/09 - Page > Toadstool Hoodoos > Cottonwood Canyon Road (si piste sèche) > (Kodachrome selon timing) > Tropic
26/09 - Bryce Canyon (2nde nuit à Tropic)
27/09 - Tropic > Zion
28/09 - Zion > (Grafton selon timing) > Valley of Fire (nuit à Overton)
29/09 - Valley of Fire > Las Vegas
30/09 - Las Vegas
01/10 - Las Vegas > Los Angeles
02/10 - vol retour
Si les billets d'avion ne sont pas réservés, tu peux envisager un vol multi-destinations, mais l'itinéraire serait moins souple, il ne laisserait aucune marge de manœuvre, il faudrait changer d'hôtel tous les jours, les temps de visites dans les parcs seraient moins confortables, et les arrêts et visites entre les étapes nettement plus restreints :
18/09 - Los Angeles
19/09 - Los Angeles
20/09 - Los Angeles > Las Vegas
21/09 - Las Vegas
22/09 - Las Vegas > Zion
23/09 - Zion > Bryce Canyon
24/09 - Bryce Canyon > Page : Horseshoe Bend
25/09 - Page : Antelope Canyon > Monument Valley
26/09 - Monument Valley > Grand Canyon
27/09 - Grand Canyon > Williams
28/09 - Williams > Sedona > Phoenix
29/09 - Vol interne Phoenix / San Francisco
30/09 - San Francisco
01/10 - San Francisco
02/10 - vol retour
La route est toujours fermée au niveau de Ragged Point suite aux dramatiques glissements de terrain de février dernier et une réouverture est prévue au plus tôt à la fin de l'été 2018.Une option aurait été de louer un SUV sur une portion et louer la mustang pour faire la route 1 de SAN FRANCISCO à LOS ANGELES mais j'ai l'impression qu'au niveau TIMING, on va être juste ! (Sans compter l'état actuel de cette route...)
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
- Piour08
- Météorologue
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Salut !
Très bonne saison pour visiter l'ouest ! Vous ne devriez pas avoir trop chaud !
Je laisserai tomber aussi la côte et San Francisco, en raison de votre timing, mais aussi des difficultés sur la route côtière, dont on ne sait pas ce qu'il adviendra d'ici septembre.
Pour la Mustang, le seul endroit où cela poserai problème à mon sens serait Monument Valley (pour la piste), ainsi que Valley of the Gods et La Cottonwood Canyon Road dans l'itinéraire de Zaius. Alors dans ce cas un SUV serait mieux oui !
Très bonne saison pour visiter l'ouest ! Vous ne devriez pas avoir trop chaud !

Je laisserai tomber aussi la côte et San Francisco, en raison de votre timing, mais aussi des difficultés sur la route côtière, dont on ne sait pas ce qu'il adviendra d'ici septembre.
Pour la Mustang, le seul endroit où cela poserai problème à mon sens serait Monument Valley (pour la piste), ainsi que Valley of the Gods et La Cottonwood Canyon Road dans l'itinéraire de Zaius. Alors dans ce cas un SUV serait mieux oui !

Mes carnets de voyage aux États-Unis
De Los Angeles à San Francisco en 2015
De Yellowstone à Havasupai en 2016
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
Mes préparations de voyage aux États-Unis
2020 : Colorado/Utah/Arizona
De Los Angeles à San Francisco en 2015
De Yellowstone à Havasupai en 2016
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
Mes préparations de voyage aux États-Unis