Projet de circuit : Las Vegas -> Grand Canyon -> LA -> SF

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Qiwee

Message par Qiwee »

Hello à tous,

Comme l'an dernier, je m'apprête à nouveau à passer mes vacances dans l'ouest américain...
Et oui, ce sera mon 6ème voyage là bas, et je ne m'en lasse pas ! ;-)

Pour info, voici le lien de mon circuit de l'an dernier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic1895.html

J'étais parti avec ma copine, pendant 2 semaines, en longeant (en décapotable !) la côte de SF à San Diego, puis Las Vegas - Death Valley - Yosemite. Ce fut l'un des plus beaux parcours que j'ai fait !

Tout ça pour vous présenter mon parcours de cette année, cette fois avec mon frangin, toujours en décapotable, et pour 18 jours :

Jour 1 - Arrivée (dim. 29/08) :
- Arrivée à 18h00 à l'aéroport de Las Vegas (immigration, bagages & co)
- Hôtel MIRAGE (1ere nuit)

Jour 2/3/4 - Las Vegas :
- Visite du Strip et notamment du nouveau "City Center"
- Gambling $$$
- Piscine
- Premium Outlet
- Hôtel MIRAGE

Jour 5 - Las Vegas -> Zion National Park :
- Prise de la voiture à notre hôtel
- Route vers le Park national de ZION + Couché de soleil à ZION
- Hôtel à HURRICANE

Jour 6 - Zion National Park -> Bryce Canyon :
- Visite du parc de Zion
- Route vers Bryce Canyon + Couché de soleil à Bryce Canyon
- Hôtel à BYCE CANYON

Jour 7 - Bryce Canyon -> Monument Valley :
- Visite de Bryce Canyon
- Route vers Monument Valley + Couché de soleil à Monument Valley
- Hôtel à MEXICAN HAT ou KAYENTA

Jour 8 - Monument Valley -> Sedona :
- Visite de Monument Valley
- Route vers Sedona
- Hôtel à SEDONA

Jour 9 - Sedona / Grand Canyon :
- Visite de Sedona + Grand Canyon
- Route vers Los Angeles
- Arrêt à LAUGHLIN

Jour 10 - Los Angeles :
- Route vers Los Angeles
- Hôtel à West Hollywood (1ère nuit)

Jour 11/12/13 - Los Angeles :
- Visite d'Hollywood / Beverly Hills / Griffith park observatory / etc... (pour mon frère)
- Hollywood Studios
- Six Flags Magic Mountain (!!!)
- Plages : Long Beach / Newport Beach
- Bars et soirées locales :)
- Hôtel à West Hollywood

PS: je précise, car 4 nuits à LA peut paraitre dingue étant donné la ville (j'aime pas trop perso) => Là bas on retrouve des vieux potes de l'époque où j'ai fait des études à Chico (CA), et c'est pour ça qu'on y reste aussi longtemps.

Jour 14 - Los Angeles -> San Francisco :
- Une journée complète dédiée à la route :(
- On voulait faire un arrêt à mi-chemin (ex: San Luis Obispo)... je me tâte encore beaucoup, mais ça risquerait d'écourter San Francisco que mon frère n'a jamais visité.
- Hôtel à Union Square (1ère nuit)

Jour 15/16 - San Francisco :
- On rend la voiture le jour 15 pour éviter de payer les parkings hors de prix
- Visite : Chinatown, Financial Center, Embarcadero, Civic Center, Fisherman's Wharf, Haight-Asbury...
- Hôtel à Union Square

Jour 17 - Retour à Paris :
- Ptit dej sur Union Square pour profiter un dernier instant de SF
- Avion à 18h

Qu'en pensez vous ?
Surtout la partie ZION - BRYCE - LAKE POWELL - SEDONA où je suis vraiment preneur de conseils / bons tuyaux.
Idem sur cette partie, est-ce qu'une journée dans chaque park est un bon compromis ? Les routes pas trop longues ?

Merci par avance !
Trolll

Message par Trolll »

Hello,

Juste une remarque pour ton jour 5...
Si tu pousses jusque Zion pour le coucher de soleil, pourquoi refaire 40 minutes de route pour aller dormir à Hurricane, puis revenir à Zion le lendemain ? Tu peux dormir à Springdale (qui est à l'entrée de Zion), c'est plein d'hôtels, du plus chicos au plus simple...

Sinon le programme me semble pas mal, à part le jour 9 : visite de Sedona + visite du Gd Canyon + 5h50 de route pour faire tout ça et dormir au Laughlin. Je serais toi, je supprimerai une des deux visites car tu n'auras le temps de profiter ni de l'un, ni de l'autre, je pense...

Cheers !
Qiwee

Message par Qiwee »

Salut Troll,

Merci pour tes remarques.

Je pense en effet que le timing est un peu court pour faire tout ça.
Du coup le mieux, je pense, serait de faire un compromis en retirant un parc.

A priori je m'oriente vers supprimer Zion... comme ça on peut s'arrêter 2 jours autour de Sedona / Grand Canyon.

Le truc c'est qu'il est difficile de faire un choix parmis Zion, Bryce, Lake Powell, MV et le Grand Canyon :(

Je suis preneur de conseils là dessus... qu'est ce qui vaudrait un peu moins le détour ?

Merci !
Trolll

Message par Trolll »

C'est clair ! :)

Histoire de compliquer tes choix, mon principal "regret" pour mon dernier voyage est de ne pas avoir passé assez de temps à Zion (dernier jour de mon voyage, je n'avais que 3h à y consacrer avant d'aller choper mon avion). Si je retourne dans l'Ouest, j'y consacrerai probablement 2 jours. Le parc est relativement petit, mais avec plein de randos sympa.

Par rapport à ton itinéraire, si tu veux retirer quelques chose, je zapperai peut-être Monument Valley. Ca te fait faire un détour important pour seulement quelques heures de visite (sauf si tu veux faire Valley of the Gods, etc. en même temps).

Zapper Bryce te ferait gagner du temps aussi, mais j'ai tellement adoré Bryce que, entre ça et Mon. Valley, je n'hésiterai pas longtemps...

Après, c'est certain que quand on part en voyage, on déteste toujours devoir faire l'impasse sur certains trucs !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Qiwee a écrit : Le truc c'est qu'il est difficile de faire un choix parmis Zion, Bryce, Lake Powell, MV et le Grand Canyon :(
:uns Si je devais en enlever un, j'enlèverais Zion. J'ai adoré Zion (et tout comme Trolll je n'y suis pas restée assez longtemps à mon goût - et pourtant j'ai passé une nuit à Springdale), mais j'ai adoré les autres parcs encore plus ! :?
Mais dans ton cas, je supprimerais une nuit à Las Vegas (d'autant plus que tu connais déjà la ville je crois). :wink: (mais entre un parc ou Vegas, je choisirai toujours le parc). Bref, c'est une question de sensibilité et de goûts.

C'est clair que dans ton parcours, tu as bien privilégié les villes, donc il y arrive un moment où il n'y a plus le choix, il faut faire des sacrifices dans les parcs, à moins de tout voir en coup de vent, ce qui serait bien dommage.

Bref, j'envisagerai un truc de ce genre afin de rééquilibrer un peu les parcs :
Jour 1 - Arrivée à Las Vegas
Jour 2 - Las Vegas
Jour 3 - Las Vegas
Jour 4 - Las Vegas -> Bryce Canyon (4 h 30 de route, tu peux passer la matinée à Vegas et arrivée à Bryce pour le crépuscule
Jour 5 - Bryce Canyon
Jour 6 - Bryce Canyon -> Page (Lake Powell)
Jour 7 - Page (Antelope Canyon) -> Monument Valley
Jour 8 - Monument Valley -> Sedona
Jour 9 - Sedona -> Grand Canyon
Jour 10 - Grand Canyon ->Los Angeles
Jour 11 - Los Angeles
Jour 12 - Los Angeles
Jour 13 - Los Angeles
Jour 14 - Los Angeles -> San Francisco
Jour 15 - San Francisco
Jour 16 - San Francisco
Jour 17 - Retour

Ce n'est que mon avis, qui ne vaut rien de plus qu'un avis. :? :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Nono

Message par Nono »

Hi!
Qiwee a écrit : Le truc c'est qu'il est difficile de faire un choix parmis Zion, Bryce, Lake Powell, MV et le Grand Canyon :(
à mon avis :

à garder absolument : Bryce et Grand Canyon (le mieux pour ces 2 parcs est même d'y rester 2 nuits afin de bien en profiter)
Après je dirais Monument Valley (mythique, quand-même !) mais c'est vrai qu'il est un peu excentré par rapport au reste du voyage.
Zion, je ne connais que très peu, alors je ne me prononce pas.
Le Lake Powell est à mon avis un second choix, même si j'ai également bien aimé. Antelope en revanche vaut le coup (surtout le Lower).

Et comme Zaius je dirais que 4 nuits à Vegas, cela fait beaucoup ...trop, à moins d'être joueur ou d'en profiter pour faire les spectacles. J'y ai passé une soirée (et une - petite - nuit au Mirage) et une matinée, cela m'a suffit...
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
Répondre