séjour en famille du 13 au 28 Août 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

:clap
Super ce roadbook !
(Kanab c'est génial, je trouve que c'est un endroit "authenthique" où on se sent bien.)
Il faut absolument que je m'inspire de ce document pour réaliser un carnet de voyage ou la mise en page sur mon site.
Je reviendrai pour tout lire de A à Z, là j'ai parcouru. On apprend toujours une foule de choses sur ce forum ! :love:
geobern

Message par geobern »

Merci joelle, :blush

Je suis impatient de pouvoir faire le récit de notre voyage en le comparant à ce roabook ( très précis-). A mon avis il y aura pas mal de choses différentes .
geobern

Message par geobern »

Bon, ce soir c'est le dernier check pour les valises.

J-2.

Là c'es bon on ne tiens plus en place :happy :happy .

Si vous avez un dernier conseil avant le départ n'hésitez pas :D :D :D .

A bientôt pour partager nos impressions ...

:flag :flag :flag :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Oui, j'ai un dernier conseil :

Enjoyyyyyyyyy !!!!! -;- :flag
Bon voyage ! :-cow
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
geobern

Message par geobern »

Bon, rien n'est encore fixé mais il y a de forte chance pour que notre famille soit atteinte d'une Americanite aigue.
De ce fait il n'est pas impossible que nous repartions déjà cet été pour un nouveau voyage.

Je n'arrive pas à trouver la meilleure formule pour integrer au mieux : Yellowstone et Yossemite dans un parcours.
en sachant que j'aimerai repartir sur Moab- Mesa Verde - Santa fé...

Bref, il y a trop de choix et Yellowstone me parraît vraiment loin du reste et comme pour le premier voyage je ne veux pas faire plus de 3 à 4 heures de route par jour.

La durée sera de +- 3 semaines .
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Dans cet ébauche d'itinéraire, le probème c'est clairement Yosemite qui est super excentré par rapport à tout le reste (et non pas Yellowstone, enfin il me semble).
La solution serait sans doute un vol direct Paris > Salt Lake City puis Grand Teton NP (à la place de Yosemite, niveau "montagnes" tu en auras pour ton argent je pense :D ), puis Yellowstone. Redescente vers le Sud vers Flaming Gorge et Vernal, puis Moab, Mesa Verde, et enfin le Nouveau Mexique avec un vol retour depuis Albuquerque. A voir si ça rentre bien en 3 semaines ou si ça dépasse. :cof

D'une certaine façon, ça correspond grosso-modo au voyage de Nono. Il était parti à peu près 3 semaines 1/2 je crois et avait intégré en plus Bryce et Page. Donc en ce qui te concerne, sans Bryce et Page, mais avec Grand Teton, à vue de nez ça semble jouable.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
geobern

Message par geobern »

Merci pour l'info. Je penses effectivement qu'on va laisser tomber Yossemite pour ce circuit là.

Pour 2012, ce sera le sud est avec la Louisiane. ( J'ai ouvert un nouveau sujet ).
2013 on retourne en Floride
2014 New York et Canada.
2015 on repart à l'Ouest ...

:D :D :D :D :flag :flag :flag
Répondre