l'ouest américain, du rêve à la réalité ...

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
nadiaaa

Message par nadiaaa »

Bonjour à tous :bye

Nous partons à 3 en Californie du 26 mai au 9 juin 2012. Nous avons déjà réservé nos billets avec une arrivée et un départ de San Francisco, avec la compagnie XL Airways.
On a déjà commencé à établir un tracé de notre voyage (bon on s'est pas mal inspirés de certains carnet de route lus ici) mais avant de le valider, j'aurai bien aimé avoir vos avis et savoir si le tracé est réalisable ou juste utopique :?
J'aurai bien aimé aussi avoir quelques suggestions de visite à faire le long des routes qu'on va prendre.

Bon je me lance:

26 mai: arrivée à San Francisco à 19h. Je pense qu'on va directement aller chercher notre voiture de location et commencer à sortir de SF pour nous avancer pour la descente vers LA du lendemain.
27 mai: San Francisco -> Los Angeles ou un peu avant LA. J'ai conscience que ça va être une très longue journée, mais je ne sais pas ou récupérer une journée dans mon planning pour le faire en 2 jours.
28 mai: Los Angeles
29 mai: Los Angeles -> Kingman. En faisant une petite halte à Calico
30 mai: Kingman -> Williams -> Grand Canyon
31 mai: Grand Canyon -> Las Vegas
1 juin: Las Vegas
2 juin: Las Vegas -> Death valley
3 juin: Death Valley -> Mono Lake, Bodie -> Lee Vining
4 juin: Lee Vining -> Yosemite. Je pars pour l'instant dans l'hypothèse que Tioga pass road sera ouverte, parce que j'aimerai vraiment que cette route soit ouverte. Bon je viens de voir dans le forum que cette année elle avait fermée particulièrement tard, donc j'espère vraiment vraiment qu'il va pas trop neiger et qu'elle va ouvrir tôt. Sinon je ne sais pas trop par où passer :cry:
5 juin: Yosemite -> San francisco
6 juin: SF
7 juin: SF
8juin: SF
9juin: SF et départ à 20h pour Paris
Il faut savoir qu'on ne peux pas trop écourter notre séjour à San Francisco car nous rendons visite à notre famille qui vit là bas.
Par manque de temps, on a du faire une croix à notre plus grand regret sur Monument Valley, Page, Brice et Zion mais ça sera pour une prochaine fois :wink:
Donc voilà, toutes vos bonnes idées et suggestions sont les bienvenues.
Au plaisir de vous lire :)
bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

Hello,

Concernant le Tioga Pass, tu trouveras toutes les dates d'ouverture et de fermeture depuis 1933 sur le site en cliquant sur le lien.

http://www.monobasinresearch.org/data/tiogapass.htm

Attention, il faut absolument prévoir avant le départ une solution alternative en cas de fermeture.
Possibilité:
Depuis LAS prendre la route 178 ( badwader) qui est plus typique que par la 190 surtout à la fin du printemps.
Depuis Furnace il n’est pas obligé de « monter jusqu’à Lone Pine, vous pouvez prendre une petite route la Paramint Valley Road puis la Trona Wildros Road (zommer sur maps pour la trouver).
C’est une route très typique avec une portion non goudronnée et qui peut être inondée par moment mais praticable avec une voiture « normale ».Vous rejoignez Ridgecrest pour pourrait être une étape de nuit.

Le lendemain par la 178 , le Lake Isabella , un beau parcours verdoyant (j’ai bcp aimé cet endroit) 8) jusqu’à Bakerfield.
Il n’est pas conseillé de prendre la 155,mais plutôt de continuer par la 178 jusqu’à Bakerfield car c’est une bonne route . Ensuite remonter sur Merced par la 99 et entrer dans Yosémite par la 140 (El portal Road ) qui même par la Yosémite Valley jusqu’à Yosémite Village Visitor Center. :D
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
nadiaaa

Message par nadiaaa »

merci beaucoup pour ta réponse !! :D
En effet je n'avais vraiment aucune idée de la façon de contourner Tioga road.
Nous qui comptons réserver nos nuits d'hôtel en avance, on fera l'impasse sur celle là, et on réservera au dernier moment à Ridgecrest ou à Lee Vining suivant l'ouverture ou pas du Tioga Road.
Par contre pour la nuit à Death Valley? vous me conseillez quel endroit? Furnace creek? Stovepipe Wells? Parce que pour l'instant, je ne me rends pas vraiment compte des distances entre les différents endroits à voir à Death Valley ...
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

nadiaaa a écrit : Par contre pour la nuit à Death Valley? vous me conseillez quel endroit? Furnace creek? Stovepipe Wells? Parce que pour l'instant, je ne me rends pas vraiment compte des distances entre les différents endroits à voir à Death Valley ...
L'un ou l'autre, choisis selon ton budget. :wink: Stovepipe est un poil moins cher.
Il n'y a que 30 minutes de route à peine entre les deux et tous deux sont situés à peu près au centre.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
nadiaaa

Message par nadiaaa »

Merci beaucoup Zaius, ça commence à s'éclairer pour moi :)
Répondre