Nous partons à 3 en Californie du 26 mai au 9 juin 2012. Nous avons déjà réservé nos billets avec une arrivée et un départ de San Francisco, avec la compagnie XL Airways.
On a déjà commencé à établir un tracé de notre voyage (bon on s'est pas mal inspirés de certains carnet de route lus ici) mais avant de le valider, j'aurai bien aimé avoir vos avis et savoir si le tracé est réalisable ou juste utopique

J'aurai bien aimé aussi avoir quelques suggestions de visite à faire le long des routes qu'on va prendre.
Bon je me lance:
26 mai: arrivée à San Francisco à 19h. Je pense qu'on va directement aller chercher notre voiture de location et commencer à sortir de SF pour nous avancer pour la descente vers LA du lendemain.
27 mai: San Francisco -> Los Angeles ou un peu avant LA. J'ai conscience que ça va être une très longue journée, mais je ne sais pas ou récupérer une journée dans mon planning pour le faire en 2 jours.
28 mai: Los Angeles
29 mai: Los Angeles -> Kingman. En faisant une petite halte à Calico
30 mai: Kingman -> Williams -> Grand Canyon
31 mai: Grand Canyon -> Las Vegas
1 juin: Las Vegas
2 juin: Las Vegas -> Death valley
3 juin: Death Valley -> Mono Lake, Bodie -> Lee Vining
4 juin: Lee Vining -> Yosemite. Je pars pour l'instant dans l'hypothèse que Tioga pass road sera ouverte, parce que j'aimerai vraiment que cette route soit ouverte. Bon je viens de voir dans le forum que cette année elle avait fermée particulièrement tard, donc j'espère vraiment vraiment qu'il va pas trop neiger et qu'elle va ouvrir tôt. Sinon je ne sais pas trop par où passer

5 juin: Yosemite -> San francisco
6 juin: SF
7 juin: SF
8juin: SF
9juin: SF et départ à 20h pour Paris
Il faut savoir qu'on ne peux pas trop écourter notre séjour à San Francisco car nous rendons visite à notre famille qui vit là bas.
Par manque de temps, on a du faire une croix à notre plus grand regret sur Monument Valley, Page, Brice et Zion mais ça sera pour une prochaine fois

Donc voilà, toutes vos bonnes idées et suggestions sont les bienvenues.
Au plaisir de vous lire