De Denver à Salt Lake City en août 2011

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Ah ! Les charmes de Salt Lake City ! :D C'est le seul endroit des USA où je n'ai pas envie de retourner. Ta seconde photo après celle du Capitol (celle où on voit un type traverser la rue) résume bien l'ambiance du quartier. :roll:
Très sympa la petite étape à Helper avec les voitures. :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ED87

Message par ED87 »

Bonsoir, Zaius.
Je n'ai pas un avis aussi tranché que toi concernant SLC, mais il est vrai que l'ambiance (au moins dans le centre) est un peu spéciale : c'est un mélange de sérénité et de sentiment de sécurité, mais aussi d'aspect artificiel. On rencontre des gens très sympas et très "nature", mais aussi des gens dont le sourire semble forcé ...
Je pense quand même que la ville mériterait qu'on fasse sa connaissance en profondeur, par exemple en y sejournant dans une famille.
ED87

Message par ED87 »

18 août 2011 – Salt Lake City / Paris
Réveil tranquille aujourd’hui car notre avion décolle à 11h15 et nous sommes déjà munis de nos cartes d’embarquement imprimées la veille.

Après nos derniers pancakes et wafles, nous prenons la voiture en direction de l’aéroport international qui est atteint en un gros quart d’heure sans souci de circulation.

Chez Alamo, la restitution de la voiture se passe aussi rapidement : vérification en un clin d’œil et, dans la foulée, débit sans mauvaise surprise de la carte de crédit.

Une fois les valises déposées, il nous reste deux heures à tuer pendant lesquelles nous sommes ramenés aux dures réalités du monde : sur tous les écrans des salles d’attente, on annonce la perte du « triple A » par les Etats-Unis et tous les présentateurs ont l’air catastrophé ! Cinq mois plus tard, on peut relativiser …
999 Fin (101).JPG
Enfin, nous embarquons et, trois heures après, nous sommes à Chicago où nous profitons de l’escale pour déguster nos derniers burgers.
999 Fin (102).JPG
Le vol Chicago/Paris – en classe economy cette fois – se déroule sans problème et nous débarquons au petit matin à Charles de Gaulle, qui nous paraît bien tristounet (et le mot est faible) par rapport aux magnifiques aéroports par lesquels nous venons de transiter. La nostalgie ne fait que commencer et va bien durer une semaine de plus, le temps de reprendre le travail …

Conclusion

Nous avons parcouru 5500 km (la somme des étapes ne fait « que » 3900 km mais il faut y ajouter tous les tours et détours qu’on a pu faire, comme à Yellowstone ou à Moab) en 17 jours : ce n’est pas de tout repos mais, en restant deux ou trois nuits dans certains lieux comme nous l’avons fait, nous avons pu récupérer largement de la fatigue des étapes les plus longues.

Et puis, cette année encore, nous avons fait un voyage fabuleux : malgré un climat parfois capricieux les après-midis, nous avons traversé des paysages grandioses, visité des sites fantastiques, rencontré des gens extraordinaires, le tout grâce à une organisation américaine quasi parfaite.

Une chose est sure : nous reviendrons, d’autant qu’il y a encore plein de sites à voir ou à revoir. Fort Laramie, Mesa Arch, encore ratée cette année, Antelope Canyon, the Wave, le Nouveau-Mexique, …

Alors, à très bientôt !
999 Fin (103).JPG
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

En lisant tes impressions de retour, j'ai ressenti les miennes qui revenaient au galop , quelle drôle de sensation !!! C'est vrai que la seule consolation est de penser au moment où l'on va y retourner !
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Très sympa ce carnet, merci beaucoup :great !

Pas de passage à Canyonlands (je suppose que vous y êtes déjà allé les années d'avant) ?
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
ED87

Message par ED87 »

Bonjour, Warrik.
Si, nous sommes allés à Island in the Sky, le dernier après-midi après Arches :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic447 ... tml#p45597

Mais nous y sommes passés rapidement après avoir revu Dead Horse la veille. Du coup, nous avons raté Mesa Arch.
Quant à Needles, nous y étions allés en 1997 et 2007, et avions visité les potholes et le circuit des cowboys (je ne me rappelle pas le nom) et, comme c'est un peu loin de tout, cette année, nous n'y sommes pas retournés.
29 Needles (1102).jpg
29 Needles (1122).JPG
29 Needles (1123).JPG
29 Needles (1125).JPG
Moralité : les journées ne sont pas assez longues et il va falloir y retourner !
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

Eh oui ...Le retour est toujours une épreuve lorsque on a vécu un voyage intense ...

Reste les souvenirs et le souhait de revenir ...! :flag
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Oulà oui, pardon, Island in the Sky c'est dans Canyonlands :blush .

Faut vraiment que j'y aille pour me souvenir des noms :P !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Répondre