Itinéraire septembre 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
alex100dra15

Message par alex100dra15 »

Merci pour vos réponses :D
7h30 San Francisco - Santa Barbara... Pfff finalement un peu trop long, je vais essayer de trouver une autre étape intermédiaire.

Une autre petite question, vous pensez que rester 2 jours à Los Angeles est suffisant pour se faire une idée de la ville. En diminuant d'une demi-journée (2jours et demi au départ), nous pourrions partir plus tôt sur San Diego et donc partir le lundi après midi pour rejoindre (enfin être le plus près possible) du Grand Canyon.

Merci encore pour vos précédentes réponses.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Ca dépend, tu veux voir quoi précisément à Los Angeles ? :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
alex100dra15

Après une semaine d'absence sur ce forum, je reviens avec de nouvelles questions :)

Je me demandais combien de temps faut-il pour faire Monterey-San Luis Obispo par la route 1? J'aimerais aussi savoir combien de temps faut-il consacrer si je désire aller visiter Antelope Canyon et est-ce que faire Page-Antylope Canyon- Las Vegas sur une journée est faisable?

Merci d'avance pour vos réponses :D
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour le calcul des distances, tu peux faire confiance à Google Maps, c'est fiable.
Pour forcer Google à te faire passer par la Highway 1 sur la côte, fais glisser la souris et ajoute un ou plusieurs intermédiaires.

Pour Antelope Canyon, il faut 2 heures pour le Upper et encore 2 heures pour le Lower. Si tu dois n'en faire qu'un favorise le Lower et plutôt le matin (meilleure lumière).

Quant à faire Page > Las Vegas d'une traite... ma fois, à toi de voir... :? C'est dans les 5 heures de route sans compter les arrêts. Ca veut aussi dire que tu fais l'impasse sur Bryce Canyon et Zion ?
Penser aussi qu'à Page il n'y a pas que Antelope Canyon, mais aussi Horseshoe Bend et le Lake Powell.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
alex100dra15

Avec encore une fois beaucoup de retard, je reviens sur ce forum...

Les préparatifs avancent bien mais il me reste quelques questions. Pour répondre à la précédente réponse, non je ne suis pas intéressée par Zion ou encore Bryce Canyon. En fait, à la base, ce voyage devait être axée sur les grandes villes que sont LA, SF ou encore LV mais après coup, ils nous semblent dommage de ne pas faire le Grand Canyon et pourquoi pas Page.

Passons aux questions :) . Je me demandais si lorsque je réserve une voiture sur Elocationvoitures, une caution me serait demandée sur place (j'ai lu ça sur certains posts) et si oui, est-ce juste une empreinte d'une la,carte de crédit ou un réel débit? (j'espère avoir été assez clair :? )
Deuxième question, est-ce nécessaire d'avoir une voiture à Vegas? j'ai entendu dire qu'il y avait pas mal de navette (parfois gratuite) mise à disposition par les hôtels.
Et enfin, serait-il possible de m'éclairer un peu sur San Diego, je n'arrive pas vraiment à cerner où se situe exactement le centre ville. J'entends par là, quel est le meilleur quartier pour loger en sachant qu'on aimerait sortir le soir sans devoir traverser de long en large la ville.

Merci d'avance pour vos réponses :D
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,

Quel est ton itinéraire au final ?
Je comprend bien que vous êtes tout sauf intéressés par les parcs nationaux mais plutôt par les villes, du coup, je ne pense pas que le détour par Page soit une idée géniale... tu pensais y faire quoi ? Si c'est juste pour la plage / le jet-ski, t'as peut-être meilleur temps de passer plus de temps sur la côte non ?
Mais là, le passage éclair à Page et les heures de route qui vont avec alors que toutes les merveilles aux alentour ne vous intéressent pas du tout, c'est dommage.

Pour la voiture à Las Vegas, la réponse est non. Une petite recherche t'aideras à avoir des détails, mais en gros c'est non.

Pour San Diego, voir le Sunset Guide ou les critiques hôtels. Downtown ou la côte, à toi de voir...
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour la caution chez le loueur, oui, c'est juste une empreinte CB.

Même question que Warrik sur l'itinéraire et je suis d'accord avrec lui, si vous avez envie de faire un trip villes (+ Grand Canyon), un détour à Page ne s'impose pas.
Mes carnets de voyage

Répondre