Itinéraire septembre 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
alex100dra15

Message par alex100dra15 »

Bonjour à tous,

Premier post en ce qui me concerne sur ce forum (et pas des moindres) car j'aimerais avoir votre avis sur mon itinéraire prévu pour septembre. Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai déjà réservé mes billets d'avion, départ le 08/09 (Bxl-SF), retour prévu le 21/09 de Las Vegas. Encore d'autres petits détails, nous avons décidé de prendre la voiture à partir du "Jour 4" (Sf se visitant à pieds si j'ai bien compris) et nous sommes 4 dont 3 conducteurs (ce qui justifie parfois certains long déplacement). Alors voici le planning:

Jour 1: Arrivée 19h à San Francisco
Jour 2: SF
Jour 3: SF
Jour 4: SF
Jour 5: départ pour Monterey (aquarium) puis direction Santa Barbara (par la côte si le temps si prête sinon par la 101)
Jour 6: Départ Malibu puis direction Los Angeles
Jour 7: LA
Jour 8: LA
Jour 9: Direction San Diego pour 1 nuit
Jour 10: San Diego puis en fin de journée départ pour Twentynine Palms (+- 3h de route mais c'est pour gagner du temps le lendemain)
Jour 11: Départ Grand Canyon (+- 6h30 de route). On y passera la nuit
Jour 12: Grand Canyon puis là, on sait pas trop... Si on arrive assez tôt la veille on aura déjà vu une partie du GC donc on pensait peut-être aller sur Page. Si pas, nous partirons directement pour Las Vegas. Mais nous voulons d'office arriver à Las Vegas ce jour là.
Jour 13: Las Vegas
Jour 14: Las Vegas. Vol retour à 23H

Voilà, je pense avoir tout dit. Je sais que cela semble un peu beaucoup (ou pas en fait) mais nous aimerions vraiment voir pas mal de choses sans pour autant passer à côté de certaines grandes villes (SF, LA,...). Et puis à 22ans, on peut se permettre certaines folies non? :wink:

Sur ce, merci d'avance pour vos réponses et vos suggestions.
wanted

Message par wanted »

Salut
A ta place je supprimerai l'étape San Diego qui te fait "perdre" quasiment 2 jours. Est ce vraiment nécessiare ?
Ca n'est que mon avis :-)

Par ailleurs si tu comptes visiter Alcatraz je te conseille soit de réserver depuis la france soit de retirer les billets dès le premier jour. En September 2009 il y avait 48h d'attente de mémoire.

:wanted
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
wanted

Message par wanted »

c'est une affaire de gout mais par exemple je supprimerais l'étape San Diego, trop courte à mon sens pour le détour que cela occasionne et je remplacerais par une étape à Sedona
http://www.sunsetbld.com/sedona.php

magnifique petite région à quelques kilomètres au sud de Flagstaff à coté du Grand Canyon ...

SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

alex100dra15

Message par alex100dra15 »

Merci pour ce conseil mais j'avoue ne pas être très emballée par Sedona.

Supprimé San Diego... Aiiie, j'avoue que j'y tiens à cette étape après qu'un ami me l'ai conseillé (plus petit et plus joli que Los Angeles selon lui). Et puis, nous n'avons que 22 ans donc je pense que San Diego nous correspond plus que Sedona. Dis moi si je me trompe mais je pense qu'il est possible d'avoir une bonne vision de cette ville en 2 jours, non? De plus, ce n'est qu'à 2h30 de Los Angeles et pour partir de LA ou de San Diego au Grand Canyon, la différence n'est pas énorme.

J'aimerais aussi qu'on me rassure sur la distance de SF jusqu'à Santa Barbara départ 7h du matin. Est-ce possible de le faire en une journée en sachant qu'on aimerait passer 1h30 à Monterey pour l'aquarium ? Je sais que pour beaucoup rester seulement 1h30 à Monterey et foncer directement à Santa Barbara sans pouvoir trainer et profiter un maximum des paysages est inutile mais il faut bien trouver des compromis avec la durée de notre séjour :cry:

Dernière chose, selon vous est-ce possible de partir du matin du Grand Canyon (+-9h) puis faire Page et départ pour Las Vegas ou alors, je zappe Page pour aller directement à Vegas?

Encore merci pour vos réponses :D
bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

Hello,

Quelques commentaires sur ton parcours prévisionnel:

La conduite n’est pas un problème, les routes sont superbes et bien entretenues. La route se fait facilement et sans fatigue dans des voitures généralement automatiques et confortables. :D
Attention respect des vitesses impérative!

3 journées à SFO c'est parfait. Comme vous n'aurez pas de voiture, il faut bien planifier les visites par journées pour "rentabiliser" les déplacements

Jour 5: départ pour Monterey (aquarium) puis direction Santa Barbara (par la côte si le temps si prête sinon par la 101)
Non, non pas la 101 :cry: :blush ,Il faut prendre la Route N°1 sinon tu manquerais la plus belle scnénic view des USA et en plus tu es dans le bon sens pour la vue et les arrêts( les parkings sont au bord de l’océan )

Je ne resterais qu’une jourée à LAX compte tenu du programme des jours suivants

Jour 9: Direction San Diego pour 1 nuit
Ok 2h30 de route .il vous reste une bonne partie de la journée pour découvrir.

Pour rejoindre CG, je passerais par Phoenix c’est plus lond de 70KM, mais c’est le m^me temps.
En passant par Riversdide, tu vas te « payer « des tas de routes à vitesse limitée et cela dans la banlieue de LAX très animée.
Par l'autoroute 8,tu vas suivre la frontière Mexicaine, des kms de routes toutes droites et rapides en direction de Yuma et Phoenix. Tu fais la nuit à Flagstaff

Nohttp://www.sunsetbld.com/forum/topic2334.htmlus avons fait ce parcours en partie dans le circuit 2010

Jour 11: Départ Grand Canyon (+- 6h30 de route). On y passera la nuit
Si nuit à GC, pensez à réserver car il y a peu d’hébergement.

Jour 12: Grand Canyon puis là, on sait pas trop... Si on arrive assez tôt la veille on aura déjà vu une partie du GC
Non, vous ne pouvez pas aller à Page, cela fait un peu trop et vous n'auriez rien le temps d'y faire :cry:

De retour vers LAS, sur la route 40 prenez une partie de la mytique Route 66 entre Seligmann et Kingman et faites un arrêt au barrage Hoover avant LAS. Un merveille avec un des plus beaux ponts des USA. :great
Jour 13: Las Vegas
Jour 14: Las Vegas. Vol retour à 23H

San Diego, offre beaucoup de possibilité de visites et semble plus adapté à tes désirs, en presque deux journée, vous pourrez bien découvrir la ville. (un prélude au Mexique tout proche) Mais ne pas essayer d’y aller même si c’est la frontière est proche. Tujiana n’offre que peu d’intérêts, et surtout pas une idée du Mexique.

Sedona est magnifique, plus Parcs et nature que San Diego mais tu pourras y aller une prochaine fois

Ce circuit est tendu, mais possible, les sites sont très éloignés les uns des autres mais vous voulez voir le maximum... C'est normal à 22 ans :D .Vous allez en prendre plein les yeux!
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Je confirme, vous n'aurez pas le temps d'aller à Page.
J'aimerais aussi qu'on me rassure sur la distance de SF jusqu'à Santa Barbara départ 7h du matin.
Par la Highway 1 qui longe la côte : environ 7 h 30 de route (sans compter les arrêts bien sûr). Si seul l'aquarium de Monterey vous intéresse, c'est jouable.

Sinon, pour le reste... enjoy ! :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
wanted

Message par wanted »

alex100dra15 a écrit :Merci pour ce conseil mais j'avoue ne pas être très emballée par Sedona.

Supprimé San Diego... Aiiie, j'avoue que j'y tiens à cette étape après qu'un ami me l'ai conseillé (plus petit et plus joli que Los Angeles selon lui). Et puis, nous n'avons que 22 ans donc je pense que San Diego nous correspond plus que Sedona. Dis moi si je me trompe mais je pense qu'il est possible d'avoir une bonne vision de cette ville en 2 jours, non? De plus, ce n'est qu'à 2h30 de Los Angeles et pour partir de LA ou de San Diego au Grand Canyon, la différence n'est pas énorme.
J'avoue ne pas connaitre San Diego donc je n'ai pas d'avis pour comparer avec Sedona.
Personnellement j'ai trouvé la région de Sédona très typée mais si tu recherches le speed des grandes villes ça te correspondra moins c'est certain.
alex100dra15 a écrit : J'aimerais aussi qu'on me rassure sur la distance de SF jusqu'à Santa Barbara départ 7h du matin. Est-ce possible de le faire en une journée en sachant qu'on aimerait passer 1h30 à Monterey pour l'aquarium ? Je sais que pour beaucoup rester seulement 1h30 à Monterey et foncer directement à Santa Barbara sans pouvoir trainer et profiter un maximum des paysages est inutile mais il faut bien trouver des compromis avec la durée de notre séjour
Ne pas emprunter la Highway 1 pour faire SF / LA est vraiment dommage.
A la limite autant prendre l'avion et zapper l'aquarium surtout si vous prévoyez d'y rester 90 minutes sans même vous balader dans Monterrey qui est une petite ville côtière superbe.
Techniquement faisable mais pour résumer, vous feriez 90 minutes d'un aquarium et de l'autoroute sur 600kms

Pas sur de t'avoir aidé :bye

Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,

Je me permets de te demander une petite présentation dans le Who's who :).

Sinon, j'approuve les autres, je crois que tout a été dit :).
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Répondre