Premier post en ce qui me concerne sur ce forum (et pas des moindres) car j'aimerais avoir votre avis sur mon itinéraire prévu pour septembre. Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai déjà réservé mes billets d'avion, départ le 08/09 (Bxl-SF), retour prévu le 21/09 de Las Vegas. Encore d'autres petits détails, nous avons décidé de prendre la voiture à partir du "Jour 4" (Sf se visitant à pieds si j'ai bien compris) et nous sommes 4 dont 3 conducteurs (ce qui justifie parfois certains long déplacement). Alors voici le planning:
Jour 1: Arrivée 19h à San Francisco
Jour 2: SF
Jour 3: SF
Jour 4: SF
Jour 5: départ pour Monterey (aquarium) puis direction Santa Barbara (par la côte si le temps si prête sinon par la 101)
Jour 6: Départ Malibu puis direction Los Angeles
Jour 7: LA
Jour 8: LA
Jour 9: Direction San Diego pour 1 nuit
Jour 10: San Diego puis en fin de journée départ pour Twentynine Palms (+- 3h de route mais c'est pour gagner du temps le lendemain)
Jour 11: Départ Grand Canyon (+- 6h30 de route). On y passera la nuit
Jour 12: Grand Canyon puis là, on sait pas trop... Si on arrive assez tôt la veille on aura déjà vu une partie du GC donc on pensait peut-être aller sur Page. Si pas, nous partirons directement pour Las Vegas. Mais nous voulons d'office arriver à Las Vegas ce jour là.
Jour 13: Las Vegas
Jour 14: Las Vegas. Vol retour à 23H
Voilà, je pense avoir tout dit. Je sais que cela semble un peu beaucoup (ou pas en fait) mais nous aimerions vraiment voir pas mal de choses sans pour autant passer à côté de certaines grandes villes (SF, LA,...). Et puis à 22ans, on peut se permettre certaines folies non?

Sur ce, merci d'avance pour vos réponses et vos suggestions.