L'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurai

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
tiblond

Message par tiblond »

Bonjour tout le monde,

Cela faisait un moment que je n'était pas passé sur le forum mais Je continue mon petit bonhomme de chemin en reservant au fur et à mesure mes chambres d'hotel. Dernière en date et pas plus tard que ce matin, j'ai reservé à The View - Monument Valley. Au début j'avais prévu de dormir à Mexican Hat puis finalement j'ai craqué en voyant les commentaires de ceux qui y sont déjà passé :love:
Bref, j'arrete de raconter ma vie car en fait j'avais une question à vous poser. J'ai eu soudain un doute au niveau des taxes d'hotel en reservant sur des sites genre Booking, Expedia. Au niveau de certains (Xanterra par ex), le prix semble clair au final et tout semble compris. Par contre, sur Booking j'ai l'impression que les taxes ne sont pas comprises (entre 11 et 14% en gros) donc j'imagine avoir des petites surprises en partant de l'hotel. Sur Expedia, je crois comprendre que tout semble compris. Par exemple, pour un hotel à LA (sur 3 nuits) sur Booking je trouve 315euros et sur Expedia 323euros soit 8 euros de difference. Par contre sur Booking, il ya 14% de taxes non comprises ce qui doit faire plus de 8 euros je pense pour ce montant. Alors où est le loup??? Une autre difference que j'ai remarqué: Mes reservations sur Expedia sont déjà débitées, celle sur Booking pas encore. J'aurais souhaité connaitre un peu vos experience à ce sujet, histoire d'être sûr.
Merci d'avance!
ceciloo84
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par ceciloo84 »

Chouette pour The View ! J'avoue que nous aussi on a craqué...mais rien que d'y penser ça fait rêver :roll: Vous y serez quand du coup ?

Pour les réservations j'en ai fais une sur Booking pour LA et effectivement rien de débité non plus (ça fait bien un mois) et clairement explicité que les taxes seront à régler sur place.
Ma facture est de 183 euros sans taxes pour 3 nuits, en ajoutant 14% de taxes cela rajoute 26 euros environ soit 209 euros en tout. Pour expédia, sur le même hôtel aux mêmes dates, je trouve un prix total de 216 euros avec 21 euros de taxes incluses donc au final 237 euros ! Donc en gros les chambres sont plus chères mais la taxe est moins élevée :?

Après pour Xanterra effectivement tout est clair et c'est débité dans les jours qui suivent...

Tu en es où des réservations de ton côté ?
tiblond

Message par tiblond »

Mes reservations suivent leur cours tout doucement...tout les parcs nationaux (Grand Canyon, MV, Bryce, Zion, DV, Yosemite) sont réservés. Il ne me reste plus que les grandes villes (LA, SF, LV et des petites étapes genre Kingman ou Lee Vining). Ça fait un peu bizarre de tout réservé presque un an en avance 8)Et il n'y a pas une seule journée depuis fin Aout où je ne pense pas à ce voyage :roll: Ensuite, il ne me restera plus que la voiture à réserver mais je pense que cela n'est pas trop pressé puis à peaufiner mon parcours un peu plus en détail: en gros savoir ce que je vais faire par demi journée.

Sinon à Monument Valley, on y sera la nuit du 30 juillet.

A+
tiblond

Message par tiblond »

Hi Everyone! How's it going?

Le voyage se précise de plus en plus, et surtout se rapproche à grande vitesse. C'est bon ça!
Les beaux jours arrivant, j'imagine que tout un tas d'autres sunseters doivent être dans le même cas que moi, et doivent être de plus en plus impatient de partir. Vite vite vite les vacances!

Je suis en train d'affiner un peu plus mon parcours (que j'avais déjà passé en revue avec vous il y a quelques temps maintenant) et bien évidemment quelques questions surgissent:

-J'ai vu qu'il y avait plusieurs façon de rejoindre Bryce Canyon à partir de Page : via Kanab, via la cottonwood Canyon Rd ou via Marble Canyon. Quel est d'après vous l'itinéraire le plus sympathique à faire entre les deux? Celui de la cottonwood me semble intéressant mais est-ce que la route est bien praticable? Sinon Kanab vaut-il le coup?

-Pareil j'ai vu qu'il était préférable de rentrer dans Zion par l'est via la Mount Carmel Highway. En venant de Bryce, c'est bien par cette route que l'on arrive normalement?

-En général, il est conseillé de prendre un bout de la Route 66 entre Kingman et Seligman en passant par Peach Springs par exemple. J'ai cru comprendre qu'il y avait à cet endroit le Skywalk (le fer à cheval en verre au dessus du Grand Canyon). Est-ce que certains l'on déjà fait?

-Entre LA et Kingman, je pense que je vais essayer de traverser le Mojave National Preserve histoire de voir le Cinder Cones, les Kelso Dunes, la Cima road et quelques Joshua trees. Toujours personne n'est passé par là?

-J'ai réservé une nuit au wawona hotel à Yosemite Valley. Je pense qu'on reprendra la route vers San Francisco après avoir fait Mariposa Grove. Toujours pareil : quel peut-être l'itinéraire le plus sympa pour rejoindre SF? Via Madera? Via Oakdale? Via la I-5? Peu importe?

-A SF, on irai bien voir un match de baseball, foot américain ou basketball. Faut-il s'y prendre dès maintenant pour acheter les billets ou est-ce qu'on peut voir sur place? En tous cas, j'ai l'impression que pour les 49ers, tout est déjà complet (on y sera début Aout). Reste alors pourquoi pas les Giants. Quelqu'un a déjà testé?

-Dernière question et j’arrête de vous embêter. Elle concerne la logistique et notamment la location de voiture. J'ai réservé un mid-size SUV (genre Ford escape). C'est un peu bête mais je me demandais si il y avait une toujours une planche arrière dans le coffre( pour masquer les bagages, on ne sait jamais) dans les voitures de loc. Des fois j'ai cru comprendre l'inverse. Vrai ou pas?

Je sais ça fait beaucoup de questions et j’arrête pour le moment :wink: Bonne journée à tout le monde en ce dimanche pluvieux et merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

See ya around :D
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello ou howdy comme on dit là bas dans l'Ouest :D

que de questions ! :D

* pour rejoindre Bryce depuis Page, la Cottonwood Canyon Road est évidemment la route la + scénique (pas la plus rapide cependant !)... bien se renseigner (par ex à la Paria Ranger Station) sur son état avant de s'y engager... son état peut être très variable selon la météo (y compris des jours d'avant... elle est même parfois fermée quand les "bull" sont occupés à la réparer/resurfacer, notamment après des orages)... ne pas s'y engager s'il a plu ou s'il va pleuvoir ! même avec un midsize SUV...
Pareil j'ai vu qu'il était préférable de rentrer dans Zion par l'est via la Mount Carmel Highway. En venant de Bryce, c'est bien par cette route que l'on arrive normalement?
oui :)
ne pas manquer de faire la petite balade au Canyon Overlook en arrivant à Zion.
En général, il est conseillé de prendre un bout de la route 66 entre Kingman et Seligman en passant par Peach Springs par exemple. J'ai cru comprendre qu'il y avait à cet endroit le Skywalk
Le Skywalk est à + de 2h de Peach Springs ! :blink
Et, à mon avis, le Skywalk ne mérite pas un tel détour... c'est très cher... ce n'est pas la + belle artie du Grand Canyon... on n'a pas le droit de prendre son appareil photo sur le Skywalk (de peur que vous abimiez le bazar !... mais par contre on va vous vendre des photos... :evil: )...

* pour les autres questions : je ne sais pas ... sauf pour :
me demandais si il y avait une toujours une planche arrière dans le coffre( pour masquer les bagages
au mieux tu auras un "enrouleur"... mais le plus souvent, il n'y a rien effectivement ! :cry:
perso, on fait dans le "cache misère" : des vieilles couvertures jetées sur les bagages ou une bâche en plastique...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Je complète avec ce que je peux...
Kanab vaut-il le coup?
Ca vaut le coup si tu es cinéphile et particulièrement passionné de films western. Tu peux lire le Sunset Guide consacré à cette petite ville, c'est ICI.

Quant à Marble Canyon (point B sur la carte ci-dessous), tu n'y passes pas sur la route entre Bryce et Page. Ce détour est plutôt à faire entre le Grand Canyon et Page.

Pour la route entre Wawona et San Francisco, c'est pareil qu'ailleurs, si tu veux voir du pays, il faut quitter l'Intertstate.
Donc selon le timing, soit tu vas au plus rapide, soit tu prends ton temps et tu fais des détours.
De Yosemite à Oakdale, la route est assez jolie. (tu peux aussi faire un détour par Jamestown par exemple et alentours, cette partie de la Californie était le pays des chercheurs d'or, à voir selon le temps que tu auras sur place.)
En 2009, il y avait un énorme embouteillage sur l'Interstate quand on est passé dans le coin, on est donc sorti à Manteca et on a demandé au GPS de nous guider via les petites routes secondaires. Ca a beaucoup rallongé notre chemin en terme de temps, et on n'a pas vu grand chose si ce n'est que c'était un peu plus joli que l'Interstate. Mais franchement, on s'en serait passé, on aurait préféré arriver plus tôt à San Francisco. :?
A noter que la portion de route entre Oakdale et Manteca, on s'était arrêter pour faire une réserve de fruits. Il y a plein de producteurs tout le lond de la route. Certains ont même des petites zones aménagées avec des tables de pique-nique. La vue n'est pas terrible car on est sur le long de la route, mais on avait apprécié cette pause-fruits. :D (ils vendent aussi boissons, etc...). On en profite pour remplir la glaciaire de fruits frais.

Pour le Skywalk, en plus du fait que c'est une abbération pour l'environnement, c'est hors de prix comme l'a dit Vnoa.
On en parlait ICI il y a quelques jours.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
tiblond

Message par tiblond »

Merci beaucoup à vous deux pour cette rapidité de réponse et surtout de m'avoir éclairé sur tous ces points :great

Effectivement pour le Skywalk, je ne pensais pas que l’exagération était à ce point. Du coup, c'est clair que ce n'est pas une étape que je rajouterais à mon programme.

En ce qui concerne le sport, je pense que je vais prendre des billets pour aller voir les Giants. Les 1er prix sont plutôt corrects. Je ne suis pas en gros fan de sport. C'est juste par curiosité et histoire de voir un peu l'ambiance.

Ah si j'oubliais...encore une question en ce qui concerne les spectacles à Las Vegas: je crois n'en avoir jamais entendu parler sur ce forum mais vu le prix des billets, je me demandais si il y avait des kiosques pour pouvoir acheter des billets à tarifs préférentiels pour le soir même? A moins qu'il ne faille plutôt prendre ces billets à l'avance?

Have a nice day Sunseters!
Répondre