Notre Programme pour Juin/Juillet 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Jemboy

Message par Jemboy »

Salut tout le monde,

Nous partons au USA pendant un mois du 20 Juin au 18 Juillet , ou on a prévu de rester 14 jours à NYC, chez des amis qui y habitent puis, on s'est dit que c'était aussi l'occasion d'aller vers l'ouest .
Les billets Multi-Destinations n'étant pas forcément plus cher qu'un Aller/Retour Paris/New-York on s'est fait plaisir;)

On s'est donc concocté un itinéraire «  DIY » de 13 jours dans l'ouest Américain.
C'est relativement court comparé aux innombrables choses à faire et lieux à visiter là bas mais, ce sera un premier voyage de découverte et, il y en aura surement d'autre après;)

N'hésitez pas à nous conseiller ou, à nous déconseiller certaines visites/activités/destinations :

Voici donc notre itinéraire :

05/07 : Arrivée à l'aéroport de PHOENIX-> Grand Canyon ( Nuit à GC Village )
06/07 : Horseshoe BendAntelope Canyon – Lac Powell ( Nuit à Kanab )
07/07 : Bryce Canyon ( Nuit à ST George )
08/07 : Hoover Dam – Las Vegas ( Nuit à Vegas )
09/07 : Las VegasDeath Valley ( Nuit à Bishop )
10/07 : Bodie - Yosemite NP (Nuit à Turlock )
11/07 : San Fransisco
12/07 : San Fransisco
13/07 : San Fransisco
14/07 : California 1 puis nuit quelque part sur la C1
15/07 : Arrivée à LA
16/07 : LA
17/07 : LA
18/07 : Retour en France

Ca va être sport mais on est motivé et puis on pourra se reposer plus tard ;)
Sinon, on cherche un endroit ou dormir la nuit du 14/07 sur la california 1 . On a un petit budget donc on a vite oublié les villes comme Monterey ou Salinas.
Si vous connaissez des petites bourgades qui ne payent pas de mine mais dans lesquelles on peu passer une nuit pour pas trop cher, on prend.

Merci et à bientôt ;)
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

ce circuit a un "vieil air" de circuit fait par un TO ! :blink ... c'et à dire un peu mal fichu en terme de logement par rapport aux sites à visiter :cry: ... la palme revenant à Turlock !!! c'est bien la 1ère fois que j'entends le nom de cet endroit improbable ! :D ... et l'étape prévu Bishop - Bodie - Yosemite - Turlock n'est pas tenable... vous n'aurez pas le temps de visiter Yosemite...

05/07 : Arrivée à l'aéroport de PHOENIX-> Grand Canyon ( Nuit à GC Village )
06/07 : Grand Canyon --> Horseshoe Bend – Antelope Canyon – Lac Powell ( Nuit à Page)
07/07 : Page --> Bryce Canyon ( Nuit à Tropic)
08/07 : Tropic –-> Las Vegas ( Nuit à Vegas )
09/07 : Las Vegas --> Death Valley ( Nuit à Bishop ) --> vous verrez Death Valley aux pires heures !
10/07 : Bishop - Bodie - Yosemite NP (Nuit à El Portal)
11/07 : Yosemite --> San Fransisco
12/07 : San Fransisco
13/07 : San Fransisco
14/07 : San Francisco --> Cambria --> il est dommage de faire si vite la côte
15/07 : Cambria --> LA
16/07 : LA
17/07 : LA
18/07 : Retour en France

@+

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Jemboy

Message par Jemboy »

Comme je disais, on est pris de court par le temps, et malheureusement l'argent.
On a donc essayé de mettre sur une liste tout ce qu'on voulait voir et ensuite on a tiré un itinéraire.
Après on a regardé les prix des logements :roll: et donc c'est pour ça qu'on se retrouve à dormir dans des villes improbables sur la route .

En ce qui concerne Turlock, rien à voir là bas mais, c'est une étape entre SF et Yosemite à moindre cout.
Et puis on aurait bien passé plus de temps sur la côte mais ça ne rentrait pas dans le planning ;)

Merci pour ta réponse en tout cas.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Tu trouveras des hotels à prix pas forcément excessifs à Page, par exemple le Red Rock Motel. :wink:

Pour Bryce Canyon, si tu ne trouves pas dans tes prix à Tropic (car il est vrai que plus on s'approche des parcs et plus c'est cher), essaye au moins de ne pas trop t'éloigner. Tu peux au pire aller dormir à Mt Carmel Junction, ce qui te laisserais tout même plus de temps pour la visite de Bryce Canyon. Tu devrais y trouver des chambres aux alentours de 50 $.

Pour Yosemite, si El Portal est encore trop cher, essaye Mariposa, Oakhurst, Groveland...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Jemboy

Message par Jemboy »

Merci pour vos réponses.
On note.
kisscool74
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition

Message par kisscool74 »

zaius a écrit :Hello,

Tu trouveras des hotels à prix pas forcément excessifs à Page, par exemple le Red Rock Motel. :wink:

Pour Bryce Canyon, si tu ne trouves pas dans tes prix à Tropic (car il est vrai que plus on s'approche des parcs et plus c'est cher), essaye au moins de ne pas trop t'éloigner. Tu peux au pire aller dormir à Mt Carmel Junction, ce qui te laisserais tout même plus de temps pour la visite de Bryce Canyon. Tu devrais y trouver des chambres aux alentours de 50 $.

Pour Yosemite, si El Portal est encore trop cher, essaye Mariposa, Oakhurst, Groveland...
Pour le red rock, à mon avis il doit être full vu la date tardive de réservation...
Cet hôtel est un très bon compromis qualité prix d'après ton retour (si je me rappel bien) ainsi que de nombreux retour sur la toile (trip advisor pour ne citer que lui), donc il doit être extrêmement prisé à mon avis..
Dommage de s'y prendre si tardivement...
Et dire que vous m'aviez fait la remarque comme quoi je m'y prenais tard (j'ai commencé a réserver en février pour juin lol)
Répondre