Hello,
N'oublie pas ta petite présentation dans le Who's Who, c'est la coutume locale.
L'itinéraire proposé par Ogoun Ferraille te fait passer par Kanab, ce qui dans ton cas n'a aucun intérêt vu que tu ne souhaites pas visiter les parcs de l'Utah (Bryce, Zion). Par dessus le marché, une seule nuit à San Diego c'est vraiment peu.
Que souhaites-tu voir à Phoenix ? Ce sont surtout les alentours qui sont intéressants plus que la ville elle aime (Apache Trail, région de Tucson, etc...). Mais en seulement 15 jours et en tenant compte des sites que tu souhaites voir par ailleurs, tu n'auras pas le temps nécessaire pour visiter le Sud de l'Arizona.
15 jours, c'est assez peu pour un itinéraire dans l'Ouest des USA, mais tu peux t'aménager un très chouette itinéraire en prenant un vol multi-destination (pas plus cher que les aller-retours traditionnels) et pourquoi pas envisager un vol interne afin d'alléger un peu le parcours (voir à ce sujet les prix low cost de la compagnie
Southwest) :
J 01 - Arrivée à Los Angeles
J 02 - Los Angeles
J 03 - Los Angeles
J 04 - Los Angeles > San Diego
J 05 - San Diego
J 06 - San Diego > Route 66 (Victorville, Helendale, Barstow) > Las Vegas
J 07 - Las Vegas
J 08 - Las Vegas > Route 66 (Kingman, Peach Springs, Seligman, Williams) > Grand Canyon
J 09 - Grand Canyon > Monument Valley
J 10 - Monument Valley > Sedona
J 11 - Sedona > Phoenix
J 12 - Vol interne Phoenix / San Francisco
J 13 - San Francisco
J 14 - San Francisco
J 15 - Vol retour
(Note que tu peux supprimer l'étape à Sedona pour passer 2 nuits à Phoenix si tu le souhaites.)
si nous faisons un voyage linéaire et que nous prenons une voiture par exemple à LA, peut on la rendre à SF ou nous sommes obligé de la rendre à LA?
Tu rends ta voiture où tu veux.
A l'intérieur de la Californie, tu n'auras aucun frais d'abandon, ni même entre la Californie et Las Vegas (ce n'est pas la loi mais une règle respectée par tous les gros loueurs).
Entre Phoenix et Los Angeles, selon les compagnies et les véhicules loués, tu peux en avoir, mais il n'y en a souvent pas.