#help pour mon programme

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
itsleasc
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par itsleasc »

bonjour,

j'aurai besoin d'aide pour mon voyage cet été, je pars avec mon fils de 21 ans et ma fille de 16 ans et c'est notre premiere fois sur la cote ouest, alors je demande conseil à des pros :wink:
Nous lourions une voiture, d'ailleurs à ce propos si nous faisons un voyage linéaire et que nous prenons une voiture par exemple à LA, peut on la rendre à SF ou nous sommes obligé de la rendre à LA?

La durée de notre séjour serait de 15 jours maximum et nous aimerions aller : à Los Angeles, San Francisco, passer par la route 66, aller à Phoenix, Las Vegas, Grand Canyon, Monument Valley, ainsi que San Diego, avez vous un programme à nous proposer?

Merci d'avance de votre aide qui nous sera d'une grande utilité! :flag
Ogoun Ferraille
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Ogoun Ferraille »

Hello,

j'envisage exactement le même itinéraire, sauf que je dois faire une boucle (arrivée et retour à L.A )

ça me semble largement faisable si tu prends ta voiture à San Francisco et la rend à San Diego par exemple, ou à Phoenix
Ogoun Ferraille
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Ogoun Ferraille »

24/08 – Arrivée à Los Angeles
25/08 - Universal Studios
26/08 – Los Angeles
27/08 – Los Angeles > San Diego
28/08 – San Diego > Joshua Tree
29/08 – Joshua Tree > Grand Canyon
30/08 – Grand Canyon > Monument Valley
31/08 – Monument Valley > Kanab
01/09 – Kanab > Las Vegas
02/09 – Las Vegas
03/09 – Vol interne Las Vegas / San Francisco
04/09 – San Francisco
05/09 – San Francisco
06/09 – San Francisco > Big Sur > étape sur la côte
07/09 - étape sur la côte > Los Angeles
08/09 – Vol retour

Voilà à peu près ce qu'on a prévu de faire en seulement 14 jours
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

N'oublie pas ta petite présentation dans le Who's Who, c'est la coutume locale. :wink:

L'itinéraire proposé par Ogoun Ferraille te fait passer par Kanab, ce qui dans ton cas n'a aucun intérêt vu que tu ne souhaites pas visiter les parcs de l'Utah (Bryce, Zion). Par dessus le marché, une seule nuit à San Diego c'est vraiment peu.

Que souhaites-tu voir à Phoenix ? Ce sont surtout les alentours qui sont intéressants plus que la ville elle aime (Apache Trail, région de Tucson, etc...). Mais en seulement 15 jours et en tenant compte des sites que tu souhaites voir par ailleurs, tu n'auras pas le temps nécessaire pour visiter le Sud de l'Arizona.

15 jours, c'est assez peu pour un itinéraire dans l'Ouest des USA, mais tu peux t'aménager un très chouette itinéraire en prenant un vol multi-destination (pas plus cher que les aller-retours traditionnels) et pourquoi pas envisager un vol interne afin d'alléger un peu le parcours (voir à ce sujet les prix low cost de la compagnie Southwest) :

J 01 - Arrivée à Los Angeles
J 02 - Los Angeles
J 03 - Los Angeles
J 04 - Los Angeles > San Diego
J 05 - San Diego
J 06 - San Diego > Route 66 (Victorville, Helendale, Barstow) > Las Vegas
J 07 - Las Vegas
J 08 - Las Vegas > Route 66 (Kingman, Peach Springs, Seligman, Williams) > Grand Canyon
J 09 - Grand Canyon > Monument Valley
J 10 - Monument Valley > Sedona
J 11 - Sedona > Phoenix
J 12 - Vol interne Phoenix / San Francisco
J 13 - San Francisco
J 14 - San Francisco
J 15 - Vol retour

(Note que tu peux supprimer l'étape à Sedona pour passer 2 nuits à Phoenix si tu le souhaites.)
si nous faisons un voyage linéaire et que nous prenons une voiture par exemple à LA, peut on la rendre à SF ou nous sommes obligé de la rendre à LA?
Tu rends ta voiture où tu veux. :wink:
A l'intérieur de la Californie, tu n'auras aucun frais d'abandon, ni même entre la Californie et Las Vegas (ce n'est pas la loi mais une règle respectée par tous les gros loueurs).
Entre Phoenix et Los Angeles, selon les compagnies et les véhicules loués, tu peux en avoir, mais il n'y en a souvent pas.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre