Bonsoir
Voici la suite des questions (en vrac) que je me pose :
- à l'aller on a une escale d1h50 à Atlanta, est ce faisable? On me dit que oui mais j aimerais avoir vos retours d expérience
- pensez vous qu on peut demander aux hôtesses de sortir en priorité de l avion surtout s il est en retard?
- est ce qu il arrive souvent que les bagages n'arrivent pas en même temps que les passagers à destination?
- l eau du robinet est elle potable ( pour se laver les dents par exemple)
- quels sont les parcs dont les points de vue peuvent se faire à vélo?
- les tips sont ils aussi d application dans les fastfoods? Ou c est uniquement dans les restaurants?
Merci pour vos réponses!
Notre itinéraire - SF-LV-LA
-
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Vnoa
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
hello,
- tu vas passer l'immigration (ce qui, à Atlanta, peut être trèeeees long !)
- tu récupères ta valise sur le tapis (elle t'attend sagement)
- tu passes devant la douane (qui contrôle ou pas ta valise)
- tu donnes ta valise à un préposé qui la redépose sur un tapis
- tu passes un contrôle de sécurité
- tu prends le shuttle pour changer de Concourse pour aller prendre ta correspondance...
toutes les fois où j'y suis passée à Atlanta (4 ou 5 fois), c'était long... une fois on a mis 3h pour faire tout cela !!
la dernière fois (en sept 2012), arrivée à Atlanta à 15h30 et on a mis 1h20 pour faire tout le processus...
donc 1h50, c'est jouable... ou pas
... ça dépend de plein de choses !
plan des Concourses : http://www.airportterminalmaps.com/atla ... l-map.html
en cas de correspondance ratée, la compagnie ne va pas vous recaser systématiquement sur le vol suivant mais sur le prochain vol où il y a de la place...
2/ tu peux toujours demander, mais il y de fortes chances que tu ne sois pas exaucée !
3/ oui il arrive que les bagages pour une raison X ou Y n'arrivent pas à destination ! pas souvent, heureusement !
dans ce cas, bien souvent, les bagages te sont livrées le lendemain... et si tu n'as pas de bol, ça prend + de temps ! mais bon, il ne sert à rien de se faire un sang d'encre pour ça à l'avance ! ça n'arrive pas souvent... l'idéal étant de répartir dans chaque valise les affaires des uns et des autres, comme ça, même si 1 valise n'arrive pas, on a de quoi s'habiller dans une autre valise... évidemment, si aucune valise n'arrive, on est tous chats noirs !
4/ bien sûr que l'eau du robinet est potable aux USA !
5/ dans ton parcours, je ne vois pas bien quels parcs tu pourrais faire à vélo
... au Grand Canyon il me semble avoir des locations de vélo... ailleurs je ne sais pas (Yosemite, Death Valley, Page, Monument Valley, Bryce...)
6/ pas de tips dans les fast food, il me semble avoir vu parfois une boite à tips, où glisser qq $...
1/- tu descends de l'avion (et ça peut prendre du temps)1/- à l'aller on a une escale d1h50 à Atlanta, est ce faisable? On me dit que oui mais j aimerais avoir vos retours d expérience
2/- pensez vous qu on peut demander aux hôtesses de sortir en priorité de l avion surtout s il est en retard?
3/- est ce qu il arrive souvent que les bagages n'arrivent pas en même temps que les passagers à destination?
4/- l eau du robinet est elle potable ( pour se laver les dents par exemple)
5/- quels sont les parcs dont les points de vue peuvent se faire à vélo?
6/- les tips sont ils aussi d application dans les fastfoods? Ou c est uniquement dans les restaurants?
- tu vas passer l'immigration (ce qui, à Atlanta, peut être trèeeees long !)
- tu récupères ta valise sur le tapis (elle t'attend sagement)
- tu passes devant la douane (qui contrôle ou pas ta valise)
- tu donnes ta valise à un préposé qui la redépose sur un tapis
- tu passes un contrôle de sécurité
- tu prends le shuttle pour changer de Concourse pour aller prendre ta correspondance...
toutes les fois où j'y suis passée à Atlanta (4 ou 5 fois), c'était long... une fois on a mis 3h pour faire tout cela !!
la dernière fois (en sept 2012), arrivée à Atlanta à 15h30 et on a mis 1h20 pour faire tout le processus...
donc 1h50, c'est jouable... ou pas

plan des Concourses : http://www.airportterminalmaps.com/atla ... l-map.html
en cas de correspondance ratée, la compagnie ne va pas vous recaser systématiquement sur le vol suivant mais sur le prochain vol où il y a de la place...
2/ tu peux toujours demander, mais il y de fortes chances que tu ne sois pas exaucée !
3/ oui il arrive que les bagages pour une raison X ou Y n'arrivent pas à destination ! pas souvent, heureusement !
dans ce cas, bien souvent, les bagages te sont livrées le lendemain... et si tu n'as pas de bol, ça prend + de temps ! mais bon, il ne sert à rien de se faire un sang d'encre pour ça à l'avance ! ça n'arrive pas souvent... l'idéal étant de répartir dans chaque valise les affaires des uns et des autres, comme ça, même si 1 valise n'arrive pas, on a de quoi s'habiller dans une autre valise... évidemment, si aucune valise n'arrive, on est tous chats noirs !

4/ bien sûr que l'eau du robinet est potable aux USA !
5/ dans ton parcours, je ne vois pas bien quels parcs tu pourrais faire à vélo

6/ pas de tips dans les fast food, il me semble avoir vu parfois une boite à tips, où glisser qq $...
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
- InTheAirTonight
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Hello,
Pour les vélos (hormis Yosemite déjà cité), tu peux aussi en louer à Springdale et aller à Zion a vélo.
Mais dans les deux cas tu devras rester soit sur la route goudronnée (Zion), soit sur les pistes pavées à cet effet (Yosemite).
Dans tous les cas, les sentiers des parcs nationaux sont interdits aux vélos.
C'est aussi possible d'en louer dans les alentours de Bryce Canyon, mais attention, uniquement pour rester A L'EXTERIEUR DU PARC.
Pour les vélos (hormis Yosemite déjà cité), tu peux aussi en louer à Springdale et aller à Zion a vélo.
Mais dans les deux cas tu devras rester soit sur la route goudronnée (Zion), soit sur les pistes pavées à cet effet (Yosemite).
Dans tous les cas, les sentiers des parcs nationaux sont interdits aux vélos.
C'est aussi possible d'en louer dans les alentours de Bryce Canyon, mais attention, uniquement pour rester A L'EXTERIEUR DU PARC.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
-
Encore merci pour ces réponses!
Bon pour l escale et les bagages, effectivement ça ne sert à rien de stresser des maintenant... On verra bien le moment venu, de toutes façons on ne sait rien y faire...
Pour le vélo dans les parcs, j avais en effet pensé à Yosemite
Bon pour l escale et les bagages, effectivement ça ne sert à rien de stresser des maintenant... On verra bien le moment venu, de toutes façons on ne sait rien y faire...
Pour le vélo dans les parcs, j avais en effet pensé à Yosemite
-
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Matériel photo / vidéo : Sony Dsc-H200v et GoPro Hero 3
Bonsoir Sylvie,Sylvie1311 a écrit :Bonsoir
Voici la suite des questions (en vrac) que je me pose :
- à l'aller on a une escale d1h50 à Atlanta, est ce faisable? On me dit que oui mais j aimerais avoir vos retours d expérience
- pensez vous qu on peut demander aux hôtesses de sortir en priorité de l avion surtout s il est en retard?
- est ce qu il arrive souvent que les bagages n'arrivent pas en même temps que les passagers à destination?
- l eau du robinet est elle potable ( pour se laver les dents par exemple)
- quels sont les parcs dont les points de vue peuvent se faire à vélo?
- les tips sont ils aussi d application dans les fastfoods? Ou c est uniquement dans les restaurants?
Merci pour vos réponses!
Je reviens du pays de l'oncle Sam et à l'aller on avait moins de 2h à New-York pour la correspondance vers Las Vegas et ... tout s'est déroulement sans problème.
En fait, il faut repérer les panneaux "Quick Connect" qui te permettent de passer devant tout le monde à l'immigration et beaucoup de monde il y avait. On a, au bas mot, éviter plus de 2 heures de files.
Il ne faut pas hésiter à demander aux différentes Stewart (employés) afin de leur préciser que tu as une correspondance à prendre dans les plus brefs délais.
Keep cool et no stress ... sont les maîtres mots.
Bonne soirée,
Maurice
Live to Ride ... Ride to Live
Juillet 2022 : 3 semaines sur la Côte OUEST
Juillet 2018 : 3 semaines sur la Côte EST : New-York et Floride
Juillet 2013 - 17 jours from Las Vegas to Los Angeles
Le Projet : Juillet 2013 - 17 jours from Las Vegas to Los Angeles
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
hello,
le "Quick Connect" pour ceux ayant des correspondances de moins de 2h à JFK, j'en avais entendu parlé... mais existe t'il la même chose à Atlanta ? si oui tant mieux, mais en septembre 2012, il n'y en avait pas... et là les officiers en charge de réguler la file à l'immigration étaient complètement insensibles à l'argument de "j'ai une correspondance courte"... tout le monde devait attendre, pas de passe droit... seuls les personnels des avions et les personnes handicapées avaient une file réservée...
Keep cool et no stress, je suis d'accord, mais que cela ne vous empêche pas de piquer un gentil petit sprint dans les couloirs si besoin
(après débarquement pour aller se placer dans la file à l'immigration... bien se mettre dans la file Visitors et pas US Citizens... et après récupération des bagages et la douane franchie, idem ne pas trainer pour se rendre à sa nouvelle Gate d'embarquement)
@+
Vnoa
le "Quick Connect" pour ceux ayant des correspondances de moins de 2h à JFK, j'en avais entendu parlé... mais existe t'il la même chose à Atlanta ? si oui tant mieux, mais en septembre 2012, il n'y en avait pas... et là les officiers en charge de réguler la file à l'immigration étaient complètement insensibles à l'argument de "j'ai une correspondance courte"... tout le monde devait attendre, pas de passe droit... seuls les personnels des avions et les personnes handicapées avaient une file réservée...
Keep cool et no stress, je suis d'accord, mais que cela ne vous empêche pas de piquer un gentil petit sprint dans les couloirs si besoin

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
-
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Matériel photo / vidéo : Sony Dsc-H200v et GoPro Hero 3
Salut,
Je pensais que le "Quick Connect" était possible partout.
Tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas traîner. Je préfère attendre devant la porte d'embarquement que de rater l'avion.
Bonne journée,
Je pensais que le "Quick Connect" était possible partout.

Tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas traîner. Je préfère attendre devant la porte d'embarquement que de rater l'avion.
Bonne journée,
Maurice