Bonjour à tous et toutes,
Mon itinéraire est bouclé (vols+hôtels réservés) et j'aimerais avoir votre avis sur ce que j'ai prévu sur les trajets entre les différentes étapes (ce qui est faisable ou pas en tenant compte du trajet de l'étape + temps de visite).
Je n'ai pas encore tenu compte du blocage de la 89 à Page (j'espère qu'en septembre, le problème sera résolu, il me semble avoir lu que ce serait OK en août, on verra bien)
J1 : arrivée à SF
J4 : départ pour Yosémite (Tuolumne Grove+points de vue si possible à vélo+éventuellement Mariposa Grove), hôtel à El Portal
J5 : route vers Mammoth Mountain - prévu sur la route : traversée du parc via Tioga Road + Olmsted Point + Lac Tenaya + Tuolumne Meadows + Bodie + Mono Lake (South Tufa Reserve), hôtel à Mammoth Lakes
A Mammoth : Devil's Postpile Monument + Rainbow Falls
J6 : route vers Death Valley - prévu sur la route : éventuellement Mammoth Lakes Basin + Convict Lake + Bishop (courses)
Prévu à Death Valley : Mesquite Flat Sand Dunes+Salt Interpretative Trail (prévu sur le route vers Furnace Creek où se trouve notre hôtel) + éventuellement le Furnace Creek Borax Museum
J7 matin : Death Valley Sud - points de vue
Après-midi : route vers Las Vegas - prévu sur la route : Red Rock Canyon
J7-8-9-10 : Las Vegas
J10 : route vers Grand Canyon (Hermits Rest route + Kaibab Trail Route), hôtel à Grand Canyon
J11 matin : hélicoptère Grand Canyon
Après midi : route vers Monument Valley (Valley Drive+éventuellement la Wildcat Trail), hôtel à Kayenta
J11 fin d'après midi ou J12 matin : Agathla Peak+Goosenecks SP+Valley of the Gods+Moki Dugway
J12 : route vers Page - prévu sur la route : Navajo National Monument. A Page : Lake Powell+Wahweap Overlook+Wahweap Marina, éventuellement du jet ski sur le lac mais pas une journée entière (2h nous suffirait, je pense), hôtel à Page
J13 matin : Antalope Canyon+Horseshoe Bend
J13 : route vers Bryce Canyon - prévu sur la route : Navajo Bridge+Marble Canyon+Lee's Ferry, hôtel à Bryce Canyon
J13 ou J14 matin : points de vue Bryce Canyon + éventuellement Queen's Garden Trail ou Navajo Loop
J14 : route vers Zion - prévu sur la route : Red Canyon+Cedar Breaks National Monument, hôtel à Hurricane
J14 ou J15 : points de vue de Zion
J15 : route vers Las Vegas - prévu sur la route : Valley of Fire
J16 : route vers Los Angeles - prévu sur la route : Barstow+Oro Grande, hôtel à North Hollywood
J16/17/18/19 : Los Angeles
Un grand merci!
Sylvie
Notre itinéraire - SF-LV-LA
-
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Non
L'accès vers Marble Canyon depuis Page est impossible depuis la route 89 il me sembleSylvie1311 a écrit : J13 : route vers Bryce Canyon - prévu sur la route : Navajo Bridge+Marble Canyon+Lee's Ferry, hôtel à Bryce Canyon
Voir le sujet: Route US 89 fermée au Sud de Page !
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6361.html
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Il me semble vraiment peu probable que tu ais le temps de faire du jet-ski (même 2 heures) en J-12 :
Trajet Kayenta > Agathla Peak / Goosenecks / Muley Point = environ 2 heures (sans compter le temps passé sur place et les pauses photos)
+ environ 1 h 30 pour Valley of the Gods
+ 2 heures pour rejoindre le Navajo NM + le temps de visite sur place (attention, les visites guidées sont à heures fixes je crois, à vérifier tout de même sur le site officiel du parc)
+ 1 h 30 pour rejoindre Page
Attention à garder tout de même du temps pour Bryce Canyon ! Ces deux journées sont chargées ! :
J13 : Page : Antelope Canyon + Horseshoe Bend > Navajo Bridge + Marble Canyon + Lee's Ferry > Bryce Canyon
J14 : Bryce Canyon > Red Canyon + Cedar Breaks National Monument > Hurricane
Plus globalement, tu as noté plein de sites "secondaires" un peu partout, c'est bien. Mais tu avisreas une fois sur place selon le timing. Tu ne pourras pas tout voir.
Il me semble vraiment peu probable que tu ais le temps de faire du jet-ski (même 2 heures) en J-12 :
Trajet Kayenta > Agathla Peak / Goosenecks / Muley Point = environ 2 heures (sans compter le temps passé sur place et les pauses photos)
+ environ 1 h 30 pour Valley of the Gods
+ 2 heures pour rejoindre le Navajo NM + le temps de visite sur place (attention, les visites guidées sont à heures fixes je crois, à vérifier tout de même sur le site officiel du parc)
+ 1 h 30 pour rejoindre Page
Attention à garder tout de même du temps pour Bryce Canyon ! Ces deux journées sont chargées ! :
J13 : Page : Antelope Canyon + Horseshoe Bend > Navajo Bridge + Marble Canyon + Lee's Ferry > Bryce Canyon
J14 : Bryce Canyon > Red Canyon + Cedar Breaks National Monument > Hurricane
Plus globalement, tu as noté plein de sites "secondaires" un peu partout, c'est bien. Mais tu avisreas une fois sur place selon le timing. Tu ne pourras pas tout voir.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
Bonjour Zaius,
Je me doutais bien que mon planning, pour certains jours était trop chargé, mais je me suis dit qu'il valait mieux prévoir plus que pas assez, comme ça sur place si on veut remplacer une visite par une autre, tout est prévu dans mon itinéraire
Et puis je compte quand même laisser un peu de place à l'improvisation...
Merci pour ton intervention
Sylvie
Je me doutais bien que mon planning, pour certains jours était trop chargé, mais je me suis dit qu'il valait mieux prévoir plus que pas assez, comme ça sur place si on veut remplacer une visite par une autre, tout est prévu dans mon itinéraire

Et puis je compte quand même laisser un peu de place à l'improvisation...
Merci pour ton intervention
Sylvie
-
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Hello !
Je confirme les dires de Zaius en J12 pour le jet ski cela va faire court ! de plus deux heures sur le lac fabuleux est vraiment trop peu.... Il vaut mieux prévoir une journée en jet, je l'ai fait il y a 15 jours et cela en vaut vraiment la peine d'autant plus que les tarifs sont très abordables...

Je confirme les dires de Zaius en J12 pour le jet ski cela va faire court ! de plus deux heures sur le lac fabuleux est vraiment trop peu.... Il vaut mieux prévoir une journée en jet, je l'ai fait il y a 15 jours et cela en vaut vraiment la peine d'autant plus que les tarifs sont très abordables...

-
Hello
Bête question peut-être (je la pose quand même afin d'être certaine
) mais en ce qui concerne le barrage de la route 89, le seul souci que je pourrais donc avoir c'est en partant de Page vers Bryce Canyon en voulant faire Navajo Bridge et Marble Canyon?
Si je supprime ces étapes, je ne dois faire aucun détour? Sauf bien sûr si les travaux sont terminés avant septembre...
Merciii
Sylvie
Bête question peut-être (je la pose quand même afin d'être certaine

Si je supprime ces étapes, je ne dois faire aucun détour? Sauf bien sûr si les travaux sont terminés avant septembre...
Merciii
Sylvie
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Oui voilà, tu as tout compris.
Oui voilà, tu as tout compris.

Mes carnets de voyage
-
Bonsoir à tous et toutes,
Voici toute une série de questions que je me pose, notre voyage approchant petit à petit. Certaines questions vous paraîtront peut être naïves mais bon je les pose quand même
- devons nous laver la voiture avant de la rendre?
- le type de carburant est-il bien spécifié dans les documents qui nous sont donnés?
- tous nos hôtels sont payés à l'avance, le réceptionniste va t'il quand même prendre une empreinte de notre visa?
- nous allons acheter une glacière, comment stocker la glace? Nous avons l'habitude des blocs de glace qu'on met au congélateur avant de les utiliser (vous voyez de quoi je parle:-)
- notre anglais n'est pas génial et nous devons confirmer le vol en hélicoptère au dessus du GC 24h à l'avance, pensez vous que nous pourrons demander au réceptionniste de notre hôtel de le faire à notre place ( anglais au téléphone...
)
- au niveau des laveries, y a t'il toujours de la lessive à disposition ou devons-nous en prévoir?
Un grand grand merci pour vos réponses!
Sylvie
Voici toute une série de questions que je me pose, notre voyage approchant petit à petit. Certaines questions vous paraîtront peut être naïves mais bon je les pose quand même

- devons nous laver la voiture avant de la rendre?
- le type de carburant est-il bien spécifié dans les documents qui nous sont donnés?
- tous nos hôtels sont payés à l'avance, le réceptionniste va t'il quand même prendre une empreinte de notre visa?
- nous allons acheter une glacière, comment stocker la glace? Nous avons l'habitude des blocs de glace qu'on met au congélateur avant de les utiliser (vous voyez de quoi je parle:-)
- notre anglais n'est pas génial et nous devons confirmer le vol en hélicoptère au dessus du GC 24h à l'avance, pensez vous que nous pourrons demander au réceptionniste de notre hôtel de le faire à notre place ( anglais au téléphone...

- au niveau des laveries, y a t'il toujours de la lessive à disposition ou devons-nous en prévoir?
Un grand grand merci pour vos réponses!
Sylvie