Fanta & Erwineo - Ouest Américain

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: Fanta & Erwineo - Ouest Américain

Message par tomguiss » 06 févr. 2014, 11:23

Fanta a écrit :Ah ouais de nuit, ça devait le faire!!!! :blink drool :D
C'était dans ton carnet de 2011 ou c'est dans celui que tu es en train de rédiger? (et que je suis :wink: )
oups pas vu ta réponse...

celui que je suis en train de rédiger !
celui de 2011, on l'avait fait de jour
Modifié en dernier par tomguiss le 06 févr. 2014, 16:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: Fanta & Erwineo - Ouest Américain

Message par tomguiss » 06 févr. 2014, 11:30

magnifiques photos du coucher de soleil au Grand Canyon !
ErWiNeo
Messages : 56
Enregistré le : 23 juil. 2013, 09:51
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7000+18-105mm+50mm / Sony HX9V
Localisation : France

Re: Fanta & Erwineo - Ouest Américain

Message par ErWiNeo » 06 févr. 2014, 15:53

canelle a écrit :j ai hate de savoir de quel spectacle moi le mien est reservé :clap :great :bye :bye
Des "indices" présents dans les précédentes publications peuvent peut-être te mettre sur la voie canelle... :P

Lequel as-tu réservé toi, un des spectacles du talentueux Cirque du Soleil ? (attention, un nouvel indice s'est glissé dans cette phrase... :D)
tomguiss a écrit :magnifiques photos du coucher de soleil au Grand Canyon !
Ce fut un grand moment ce coucher de soleil, que je pourrai m'amuser à comparer à un chocolat Pyrénéen : une sensation de fraîcheur intense, avec des frissons de plaisir uniques ! :D :love:
Bref, merci beaucoup pour le compliment tomguiss ! :wink:
canelle
Messages : 2602
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:26
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : panasonic lumix DMC FZ 300
Localisation : lorraine meurthe et moselle

Re: Fanta & Erwineo - Ouest Américain

Message par canelle » 06 févr. 2014, 18:17

:D :D oui le "O" on ira la 1er séance ensuite on file dans un club de jazz blues
le lendemain je ne sais pas car le calendrier n'est pas encore a jour pour septembre
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.le Bas-Saint-Laurent, cote nord et Saguenay–Lac-Saint-Jean....

2002/2018 plusieurs fois l'atlas Maroc
2002/2003 Tunisie
Avatar du membre
Nebula
Messages : 370
Enregistré le : 20 janv. 2012, 15:18
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Localisation : Eure

Re: Fanta & Erwineo - Ouest Américain

Message par Nebula » 13 févr. 2014, 22:03

Hey, je n'ai plus trop le temps de poster ces temps-ci mais dès que j'ai un moment au calme je bouquine les carnets et je tenais juste à dire que celui-ci déchire ! Vite, la suite ! :)
ErWiNeo
Messages : 56
Enregistré le : 23 juil. 2013, 09:51
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7000+18-105mm+50mm / Sony HX9V
Localisation : France

Re: Fanta & Erwineo - Ouest Américain

Message par ErWiNeo » 14 févr. 2014, 12:43

canelle a écrit ::D :D oui le "O" on ira la 1er séance ensuite on file dans un club de jazz blues
le lendemain je ne sais pas car le calendrier n'est pas encore a jour pour septembre
Chouette, tu nous diras comment c'était alors, nous avions longuement hésité à aller le voir. :)
C'est cool si vous pouvez vous faire plusieurs spectacles en tout cas ! :great
Nebula a écrit :Hey, je n'ai plus trop le temps de poster ces temps-ci mais dès que j'ai un moment au calme je bouquine les carnets et je tenais juste à dire que celui-ci déchire ! Vite, la suite ! :)
Hello Nebula, ça fait plaisir de te revoir par ici !! :D
Merci beaucoup pour ton message c'est très flatteur, d'autant plus que tu es pour moi le Sunsetteur qui détient la Palme d'or (pour rester dans votre thème) des carnets de voyage.:wink:
J'en profite pour te motiver à le reprendre d'ailleurs, ça manque ! :P
J'espère que votre loulou se porte bien, à bientôt sur Sunset !
Fanta
Messages : 88
Enregistré le : 16 août 2013, 21:48
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Fanta & Erwineo - Ouest Américain

Message par Fanta » 01 mars 2014, 16:54

JOUR 9 : JEUDI 26 SEPTEMBRE - Grand Canyon – Monument Valley
Image
Grand Canyon, Rim Est

Comme prévu, la nuit aura été paisible et réparatrice. Les déceptions de la veille sont à présent effacées, ou du moins digérées, et c'est le cœur rempli de joie que nous attaquons cette journée prometteuse. :)
Levés vers 7h00, nous allons nous remplir l'estomac avec le petit-déjeuner de l'hôtel, celui-ci étant prévu dans la réservation.
C’est le plus gros buffet que nous ayons vu depuis le début, il y a une petite file pour y accéder mais le passage se fait rapidement.
Image
Une fois n'est pas coutume, nous nous faisons des pancakes (parce qu’on aime ça, mais aussi parce que c’est fun de se les préparer soi-même :wink: ), nous prenons un jus de fruits, des muffins, du bacon mélangé à des œufs brouillés, un yaourt…bref, ce matin nous mangeons comme des rois !
Image
Par contre, la salle pour se poser est un vrai hall de gare, il y a un brouhaha ambiant et majoritairement Français…pour le dépaysement, on repassera.

Planning de cette matinée : découverte de la Rim Est du Grand Canyon, sous un soleil aussi radieux qu'hier mais avec moins de vent ! La température n’est pas très élevée, mais cette fois j’ai prévu ma doudoune avec une écharpe, et laisserai donc sa polaire à Erwineo pour éviter que le pauvre ne finisse malade.
Image
Image
Image
Image
Image
Nous n’avons pas vu énormément de choses de la Rim Ouest pour pouvoir bien comparer (prochain voyage ?...), mais la partie Est nous aura tout de même plus enchantés par la diversité de ses points de vue :great

Nous nous arrêterons à chacun d’entre eux, et je m’amuserai parfois à descendre à flan de falaise pour m’approcher au plus près du précipice (en restant avertie du danger et ne prenant aucun risque bien sûr).
Erwineo me rappellera quand même plusieurs fois à l’ordre, une brise soufflant encore sur la zone : " Fais gaffe y'a des bourrasques, t’es pas un peu trop près là ? - Mais non t’inquiètes, y’a encore de la marge ! " :P
Je ne sais pas pourquoi, plus qu’une envie j’avais un besoin de me rapprocher du canyon, plonger (au sens figuré je vous rassure) au cœur de ce splendide paysage forgé depuis des millions d'années.
Image
Une Fanta en pleine communion...

Image
Nous ne rencontrons pas beaucoup de gens ce matin, et nous retrouvons le peu que nous croisons aux arrêts suivants.
À chaque point de vue, c’est un émerveillement. Nous avons même l’impression de tomber sur un canyon différent…c’est que ce dernier est Grand, n'est-ce pas !
Les arrêts sont bien agencés et permettent une vue à 180° quasiment à chaque fois.
Image
Image
Le Colorado

Image
Image
Image
Image
Image
La Desert View Watchtower en miniature

Image
Joli Tour Trekker d'un guide touristique

Image
Nous arrivons à l’entrée Est du parc après une bonne heure de haltes successives, et nous en ferons une dernière pour atteindre la tour dominant le GC : l'Indian Watchtower.
Il y a déjà un peu plus de monde ici. Le point de vue est magnifique une fois de plus :photo
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Nous achèterons 2-3 bricoles dans le magasin au rez-de-chaussée, puis emprunterons les escaliers menant au 1er étage de la tour.
Image
Image
C’est plutôt joli à l'intérieur, mais les gens sont d’une incorrection primitive, notamment lorsqu’ils te voient engagé dans l’escalier. Aucun problème pour eux, ils se mettent bien du même côté et forcent limite le passage :evil: .
C’est à toi de bouger, sans un pardon ni un merci...idem pour prendre des photos, aucun respect.
Comme souvent, nous fuyons ce genre de comportement, et après quelques minutes, ne trainerons pas à repartir.
Aux alentours de 10h00, nous retournons à la voiture et nous quittons définitivement le Grand Canyon. Cette matinée passée à sillonner la Rim Est était vraiment plaisante, très enivrante :love:
Nous sommes heureux de cette visite d'un des sites naturels Américains les plus célèbres, et prenons la route pour aller en découvrir un autre tout aussi mythique : Monument Valley ! :happy

Monument Valley

Nous avons environ 2 heures de trajet jusqu’à la fantastique vallée des Navajos.
La route jusqu’à Kayenta se fera sans encombre, par contre entre Kayenta et l’entrée de Monument Valley, ce sera une autre affaire !
Les rafales que nous avions quittées bien réjouis remettront le couvert, sauf que ces dernières soulèvent ici beaucoup de poussières et de sable rouge, donnant une ambiance assez mystique à la dernière demi-heure de trajet. :desert
Image
À certains endroits, nous ne voyons même plus à 3 mètres, étant complètement entourés de particules ocres obstruant toute vision. Erwineo roulera au pas à quelques reprises, à la fois tendu par la dangerosité de la situation, mais également fasciné par ces tourbillons opaques qui se déplacent et foncent droit sur nous.
Image
Image
Image
Comme pour le Grand Canyon, nous sommes ultra pressés d'y être, et en guise de mise en bouche, j’essaye de repérer les différents noms de buttes qui nous entourent sur le chemin avec GiPi.
Image
Image
Image
Des panneaux sur le côté nous font le décompte des miles restants avant d’arriver à l’hôtel " The View ".
Image
Image
Avant de pénétrer sur le site, nous payons l'entrée à la cahute et ajoutons en même temps une heure sur l'horloge, que nous enlèverons dès le lendemain !
Autant dire qu'à cet instant c'est l'exaltation dans la voiture, ça y est, nous y sommes !! :D :D
Image
Nous allons voir s’il est possible de faire le check-in, en essayant de ne pas regarder vers la baie vitrée donnant sur le panorama tant attendu, car nous voudrions conserver l'entière découverte des 3 légendaires buttes depuis notre chambre !
L'hôtesse d'accueil a une voix très douce et super agréable, nous prenons plaisir à écouter ses explications sur l’organisation du restaurant (premiers arrivés, premiers servis), sur l’emplacement de notre chambre, sur le Wifi qui n’est correct que dans le lobby, etc.
Nous récupérons la clé de la chambre, retournons à la voiture pour prendre les bagages sous un vent de folie (le sable s'insinue partout, dans les chaussures, dans Mimiva, sur mes lentilles de contact…pas cool !), et c'est parti pour la découverte de notre petit nid indien, mais aussi et surtout de la vue dont dispose celui-ci !!! :happy

Notre place de parking est quasiment à côté de la chambre, parfait, l'attente n'en sera que moins longue !
Nous approchons de la porte, glissons la carte dans le lecteur, nous jetons un petit regard l'un à l'autre, et ouvrons.........Wooouaaa-ah, un beau rideau fermé! :P
Eh oui, le personnel a pensé à tout, ils veulent garder l'effet de surprise jusqu'au bout les filous !
La chambre et la salle de bain sont immenses, toutes deux agrémentées d'une déco héritée des Navajos.
J’attends que Loulou me rejoigne, agrippe ma main sur le voile opaque, nous retenons notre respiration…
OK on est (re)prêts, lever de rideau ! :luv :luv

WaAOUUUH !!!!
Image
Image
Image
Image
Non mais quelle vue !! Après avoir retenu notre souffle, voici que ce dernier est littéralement coupé ! Est-ce bien réel ce paysage, la nature a vraiment façonné ce décor ?? Ou est-ce juste un studio géant monté pour attirer les touristes…? D’où vont surgir les cowboys et Indiens ? Qui va crier " Action ! " ?
Blague à part, c’est juste indescriptible comme sensation, on a l'impression d'être tombés en plein milieu d'un Western. :-cow2
Comment ce cadre est-il possible, tout y est parfait, majestueux !
Pendant un temps indéterminé, nous profiterons de cette vue avec la salve d'émotions qui l'accompagne, et prendrons une bonne vingtaine de photos ainsi qu'une vidéo souvenir (dont un extrait se trouve peut-être dans le résumé de la journée…).
De la terrasse, nous apercevons la Valley Drive arpentée par de farouches destriers d'acier, et décidons de rejoindre Mimiva pour aller faire notre propre " Chevauchée fantastique ".
Nous sommes surexcités à l’idée de se retrouver au cœur de ce décor merveilleux !
Image
Dès la première descente, on sent que ça va être sport ! Le début du chemin est très cahoteux, il faut parfois braquer sur la voie inverse pour éviter des trous énormes…un vrai trial 4x4 ! On se dit que si c’est comme ça tout le long, ça risque d’être moins agréable que prévu. :blink
Nous avançons tant bien que mal avec une Mimiva qui résiste malgré le terrain et le vent qui lui fouette la croupe !
Ce vent…il ne va donc jamais nous quitter !!? Quoique, il aura quand même un effet positif ici : il n’y a presque personne sur la piste.
Quelques véhicules tout-terrain aménagés et conduits par des Navajos vont et viennent, à un rythme beaucoup plus soutenu que le nôtre ! Les touristes qui se trouvent à leur bord sont ballotés dans tous les sens, et calfeutrés sous leurs foulards pour se protéger des rafales de sable. Les pauvres ne doivent pas vraiment profiter de l'excursion, de notre côté, nous subissons quelques remous mais sommes par contre bien à l'abri !
Nous progressons et arrivons à un premier point de vue, qui offre un bel arrière-plan avec 3 buttes de renom : The Mittens et Merrick Butte ! Des visiteurs sont déjà sur le spot, nous proposerons à un couple de les prendre en photo, et eux feront de même pour nous. Résultat, j’espère qu’Erwineo n’a pas raté leur photo comme eux l'ont fait avec la nôtre… :cry:
Image
Image
Image
Hop, on remonte en voiture, et après consultation du plan, décidons de faire la grande boucle en commençant par les " Three Sisters ". La bonne nouvelle, c'est que la piste devient un peu plus praticable au fil de la balade !
Image
Image
De temps en temps, nous sortons pour mitrailler les splendides monolithes qui trônent fièrement, mais la tempête soulève beaucoup de sable, nous obligeant à battre en retraite rapidement.
Nous nous régalerons quand même tout le long du parcours, ces intempéries n’auront absolument rien gâché à notre plaisir :love:
Image
Image
Avec le soleil qui décroit, les couleurs de la roche sont superbes, elles varient et donnent un aspect de velours aux énormes blocs.
Image
Le panorama que propose " Artist's Point " est saisissant, et bien que la vue ne soit pas super bien dégagée à cause de cette brume sablonneuse, nous resterons un petit moment seuls à contempler cette étendue, n'en revenant pas d’être là et savourant chaque instant !
Image
Les voilages de sable ajoutent un cachet au paysage, il s'en trouve changé, moins habituel (par rapport à ce qu'on voit en photo), et ça nous plait assez !
À l'instar de celle de la matinée, nous avons adoré cette visite, pour preuve, nous sommes restés plus de 2 heures ! :wait

Avant de retourner à l’hôtel, nous nous arrêtons une dernière fois et sortons pour prendre sous un autre angle les " Three Sisters ". À cet endroit, on trouve des dizaines d'empilements de galets parsemés un peu partout. Nous en profitons pour ériger chacun notre propre superposition, l’une à côté de l’autre, en leur donnant plusieurs significations : "Merci pour cette beauté naturelle qui nous a été offerte; on était là et on a vraiment kiffé; on reviendra mais cette fois avec un 3ème petit tas à monter voire un 4ème...".
Image
Après ce petit recueillement qui sonne la fin de la visite, nous remontons vers l’hôtel en empruntant le même chemin ravagé qu'à l’aller. Mais pas de souci pour Loulou qui a maintenant le coup de cravache main !

Nous repassons par la chambre, ne pouvons résister à sortir sur la terrasse pour admirer à nouveau cette vue dont on ne peut se lasser, et tenterons de nous connecter au réseau mais en vain.
Image
Image
Terrasse de l'hôtel
Nous avons un moment de libre, on en profite et nous séparons quelques minutes : Winou se pose au lobby pour donner des news à la communauté Sunset, et moi je vais fouiner dans la boutique à côté du restaurant à la recherche de bibelots pour mon papa, qui adore la culture amérindienne.

Les achats en poche, je visite un peu les lieux, fais un penny écrasé, et prends en photo les belles décorations du grand hall d'accueil :photo
Image
Dehors, la luminosité n'est plus la même et pour cause, de gros nuages ont recouvert le ciel, compromettant un beau coucher de soleil sur la vallée…
Je me rabattrais sur une petite butte esseulée de l’autre côté de l’hôtel, sur laquelle viennent encore briller les derniers valeureux rayons provenant de l'horizon.
Image
Vers 19h15, nous décidons d’aller diner au restaurant de l'établissement (le petit-dej royal de ce matin et le reste de pizza mangé dans la voiture sont bien digérés !).
Il y a un peu d’attente pour s'installer, pourtant plusieurs tables sont encore libres.
Pas grave, nous patienterons en regardant ce qui est proposé sur la carte afin de se mettre encore plus l'eau à la bouche !
Une serveuse nous invite à la suivre, et nous passons commande rapidement.
Erwineo, courageux mais pas téméraire, restera sur un Burger classique qu'il aura repéré dans le menu et dont un client se régalant sur une table à côté finira de le faire hésiter. Moi, je tenterai du porc assaisonné avec de la semoule de maïs et des tortillas.
Le goût est assez curieux mais plutôt sympathique, et le tout pique pas mal. Ça tombe bien, j’adore les plats relevés !

Image
Image
Bon, il est vrai que nous n’aurons pas profité du panorama pendant le repas (nuit noire à l'extérieur), mais séance de rattrapage demain matin où nous en prendrons plein la vue pour le breakfast ! (ou pas… :? ).
Le diner était agréable, mais les serveurs et serveuses nous auront paru absents, ils semblaient être blasés d'être là ! Nous laisserons un tips à la nôtre qui était sûrement la plus active d'entre eux, et regagnerons notre " petite " chambre douillette.
Après une bonne douche pour enlever tout le sable accumulé de la journée, nous ne tarderons pas à nous coucher, car le réveil se fera aux aurores afin de contempler le lever du soleil sur les buttes depuis le balcon ! (ou pas²…).

Demain, nous quittons la vallée des rocs pour se rendre à Page, avec au programme : route + Horseshoe Bend le matin, et soft Rafting sur le Colorado l'après-midi ! :)
Avatar du membre
InTheAirTonight
Messages : 791
Enregistré le : 10 juil. 2013, 08:54
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Nîmes

Re: Fanta & Erwineo - Ouest Américain

Message par InTheAirTonight » 01 mars 2014, 17:53

Hello

En effet, les buttes de Monument Valley avec la tempête de sable, ça rajoute un cachet! C'est encore plus photogénique, je trouve, même sur place ça ne devait pas être très agréable. Et les appareils photos n'aiment pas le sable!
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »