Je me dépêche car le débat Trump vs Clinton vient de commencer et on a bien envie de voir ça.
- Overlook sur le Cochiti Dam. Bof du coup pas de photo
- Cochiti Pueblo. Plus que bof. Entre les regards inquisiteurs et le chien errant qui se jette littéralement sur la caisse, ça ne donne pas envie d'en sortir. Du coup visite ultra rapide en bagnole. 2 minutes chrono!
- Mais Tent Rocks a en revanche totalement répondu à nos attentes. Des conseils? Pas vraiment. Tu prends la 1ère boucle Cave Loop Trail par la droite (pas grand chose à voir), tu continues sur Slot Canyon Trail et là très vite tu rentres dans un étroit canyon. Génial! Ludique. Tu longes les parois en forme de tentes puis ça grimpe dur pour te donner un splendide panorama sur tout le site. Vraiment génial. Descente par le même endroit car Slot Canyon Trail n'est pas une boucle. Tu slalomes à nouveau dans le canyon. Double plaisir. Pour finir tu prends à droite Cave Loop Trail, pour emprunter la partie que tu n'as pas fait à l'aller. Tu tomberas sur un énorme trou dans la paroi rocheuse (d'où le nom de Cave) avant de finir peu après le sentier. Ptite rando réalisé en 1H35 mais comme d'hab on a fait vite. Compte plutôt 2H - 2H15.

On a tous adoré et pourtant mes 2 accolytes sont des difficiles (enfin surtout David, mais chut il est suscpetible en plus lol)
Après un sandwich dans la caisse, direction la route des chapelles. En plus d'être difficiles, mes deux potes ne sont pas du tout intéressés par la culture amérindienne. Ils ont quand même fait un minimun d'effort histoire qu'on découvre plusieurs sites et surtout Chimayo, le Lourdes local, et ont quand même apprécié la sublime cathédrale San Francisco de Asis.
Ah oui on a aussi fait un détour pour voir le lac de Santa Cruz. Mouais. Il faisait beau et il n'y avait personne mais bon pas le plus lac du voyage on va dire.
Nous n'avons pas fini la route des chapelles mais bifurqué par Embudo pour longer ensuite le Rio Grande qui offre des gorges impressionnantes d'ailleurs en approchant de Taos.
Un petit tour pour finir dans le old town Taos, qui est un petit Santa Fe. Très sympa du reste, mais assez vite fait si on ne fait ni magasins, ni musées.
Demain retour dans le Colorado... ça sent la fin

(mais content de rentrer tout de même car certaines personnes me manquent

)