4ème voyage dans l'Ouest américain

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
USADDICT

Message par USADDICT »

ThomY a écrit :C est a John Ford Point.
Chesler Park c est la plus belle des randos pour moi. C etait ma 2 eme fois et j ai gardé le même plaisir. Le top du top.

Merci pour l'info. :great
USADDICT

Message par USADDICT »

Sur la deuxième photo, il y a un super point de vue. :great

Vous allez avoir des mollets en béton en revenant ! :D

Effectivement, trop de touristes peut vite changer une impression sur un site.
Je ne vois pas que ça va aller en diminuant, avec tous les pays émergents. :cry:
Floran
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par Floran »

Un peu étrange de se plaindre du nombre des touristes sur un forum ... de tourisme :wink:

Une journée bien sportive de plus ! :great
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Bein il se pleint du tourisme de masse , les TO pas les individuels je pense :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis

Message par ThomY »

? :blink

Evidemment que je parle du tourisme de masse, de son évolution et de ses conséquences. J'avais pris en plus le temps de détailler, en donnant des exemples précis que j'ai pu moi même constater à travers le temps. Et si j'ai pris ce temps c'était pour éviter ce genre de sentence laconique. Mais bon faut croire que je me suis mal exprimé ou que tu n'as pas du tout le même avis ou les deux. Bref je ne vais pas polémiquer outre mesure et continuer pour ceux que ça intéresse.

J16 PAGE - KANAB

Lever de très bonne heure car ce matin nous avons été tenté notre chance au tirage au sort pour la mythique "The Wave".

Image

52 boules représentant plus d'une centaine de personnes et seulement 4 boules chanceuses donnant accès à ce lieu qui en fait rêver plus d'un.

Comme je suis entrain de lire "L'Alchimiste" qui parle de Principe Favorable afin de réaliser sa Légende Personnelle, sorte de coup de pouce du destin permettant de se lancer vers son rêve, je me suis mis à y croire. L'auteur nous dit qu'il faut savoir suivre les signes qui apparaissent ici et là. Or quel plus beau signe que de savoir que le tirage au sort se faisait en face de notre fast food préféré, à savoir Wendy's? Lol on se raccroche à ce qu'on peut :D

Nous avions le numéro 28... et la première boule tirée fut le... 29. Arg c'est passé si près. Je ne fais pas durer le suspens plus longtemps, nous n'avons pas eu la chance d'être désignée par le hasard. Wendy's ne nous a pas porté chance. On n'en veut pas à la ptite rousse et on se fera quand même un Baconator ce soir :wink:

Je pense même qu'on retentera le coup demain et après demain. On ne sait jamais...

Après cela direction la piste House Rock Valley Road afin de se lancer à l'assaut de Buckskin Gulch via Wire Pass. Buckskin Gulch est le slot canyon le plus long au monde puisque sa largeur excède rarement 5 mètres (avec des passages à 1 mètre de largeur) pendant 12 miles... On ne compte bien sûr pas le faire tout du long mais en profiter quelques heures.

Nous nous garons au parking de Wire Pass, qui est aussi celui de The Wave, puis traversons un wash sans grand intérêt pendant 25 minutes jusqu'à atteindre les narrows de Wire Pass. C'est vraiment sympa mais nous nous trouvons bloqués par un énorme rocher. Pas de panique, on fait demi-tour, escaladons le narrows et redescendons quelques mètres plus loin.

Image

Image

Nous arpentons un slot canyon très étroit qui débouche à son extrémité sur la confluence avec Buckskin Gulch où de superbes alcôves et des parois d'une hauteur impressionnante nous dominent. Ce trail commence très bien :great

Image

Image

Malheureusement le slot canyon de Buckskin Gulch va très vite devenir impraticable pour nous. De la boue et de grandes étendues d'eau nous bloquent le passage. Rageant car on commençait à bien s'amuser. On fait demi-tour et essayons de remonter le canyon dans l'autre sens. Mais là encore, même scénario, boue et profondes mare d'eau. Nous ne sommes pas équipés donc la rando s'arrêtera là. Vraiment dommage car ce qu'on avait vu jusque-là nous avait beaucoup plu.

Image

Image

Vu qu'on a largement le temps du coup et qu'on est dans le secteur, pourquoi ne pas se lancer vers Edmaier's Secret. Allez c'est tipar, direction le parking de Buckskin Gulch. Je n'ai que très peu préparé cette rando et c'est donc bien cool de tomber sur une voiture sur le parking. Il s'agit d'allemands qui ont l'air d'avoir bien préparé ce trail. Du coup on les suit à distance pour leur laisser un peu d'intimité et arrivons à bon port.

Image

Image

Le hic c'est que le moral des troupes n'est pas au top. Benoit est crevé et David n'est pas fan de ce genre de paysage. La découverte sera plus courte que prévue mais nous avons le temps tout de même d'explorer des zones incroyables. Une mini wave par ici. De la roche façon dentelle par là.

Image

Image

Image

Perso je me régale même si le temps n'est pas de la partie. De gros nuages sombres survolent la zone et laissent à penser qu'un orage se prépare.
L'exploration se termine plus vite que prévue comme pour la première rando et me laisse un goût d'inachevé. Tant pis une autre fois peut-être. Il faut croire à sa Légende Personnelle...

Image

Image

Demain changement de programme. Comme mes acolytes (non pas alcooliques :blush ) commencent à saturer devant les roches rouges, j'ai soumis l'idée de prendre un peu de hauteur et de retrouver du vert. Nous irons donc faire un tour du côté du Grand Canyon Nord puis après-demain du côté de Zion.

Mais si le destin nous désigne, The Wave reste au programme...
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Floran
Rédacteur

Message par Floran »

Salut,

j'avais mal compris et ne voulais pas lancer une polémique.

Je croise les doigts pour The Wave demain, sinon bon Grand Canyon, la North Rim est super jolie ! :great
USADDICT

Message par USADDICT »

Dommage pour le tirage au sort. :cry:
On va croiser les doigts pour que vous soyez les heureux gagnants de cette loterie dans les prochains jours.

Bonne continuation. :bye
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Alixcia »

Hello,

Bonne chance pour The Wave, je croise les doigts aussi pour vous !
Grand Canyon North Rim et Zion... :luv j'ai hâte de voir la suite de votre voyage. J'adore votre planning !!
Répondre