?
Evidemment que je parle du tourisme de masse, de son évolution et de ses conséquences. J'avais pris en plus le temps de détailler, en donnant des exemples précis que j'ai pu moi même constater à travers le temps. Et si j'ai pris ce temps c'était pour éviter ce genre de sentence laconique. Mais bon faut croire que je me suis mal exprimé ou que tu n'as pas du tout le même avis ou les deux. Bref je ne vais pas polémiquer outre mesure et continuer pour ceux que ça intéresse.
J16 PAGE - KANAB
Lever de très bonne heure car ce matin nous avons été tenté notre chance au tirage au sort pour la mythique "The Wave".
52 boules représentant plus d'une centaine de personnes et seulement 4 boules chanceuses donnant accès à ce lieu qui en fait rêver plus d'un.
Comme je suis entrain de lire "L'Alchimiste" qui parle de Principe Favorable afin de réaliser sa Légende Personnelle, sorte de coup de pouce du destin permettant de se lancer vers son rêve, je me suis mis à y croire. L'auteur nous dit qu'il faut savoir suivre les signes qui apparaissent ici et là. Or quel plus beau signe que de savoir que le tirage au sort se faisait en face de notre fast food préféré, à savoir Wendy's? Lol on se raccroche à ce qu'on peut
Nous avions le numéro 28... et la première boule tirée fut le... 29. Arg c'est passé si près. Je ne fais pas durer le suspens plus longtemps, nous n'avons pas eu la chance d'être désignée par le hasard. Wendy's ne nous a pas porté chance. On n'en veut pas à la ptite rousse et on se fera quand même un Baconator ce soir
Je pense même qu'on retentera le coup demain et après demain. On ne sait jamais...
Après cela direction la piste House Rock Valley Road afin de se lancer à l'assaut de Buckskin Gulch via Wire Pass. Buckskin Gulch est le slot canyon le plus long au monde puisque sa largeur excède rarement 5 mètres (avec des passages à 1 mètre de largeur) pendant 12 miles... On ne compte bien sûr pas le faire tout du long mais en profiter quelques heures.
Nous nous garons au parking de Wire Pass, qui est aussi celui de The Wave, puis traversons un wash sans grand intérêt pendant 25 minutes jusqu'à atteindre les narrows de Wire Pass. C'est vraiment sympa mais nous nous trouvons bloqués par un énorme rocher. Pas de panique, on fait demi-tour, escaladons le narrows et redescendons quelques mètres plus loin.
Nous arpentons un slot canyon très étroit qui débouche à son extrémité sur la confluence avec Buckskin Gulch où de superbes alcôves et des parois d'une hauteur impressionnante nous dominent. Ce trail commence très bien
Malheureusement le slot canyon de Buckskin Gulch va très vite devenir impraticable pour nous. De la boue et de grandes étendues d'eau nous bloquent le passage. Rageant car on commençait à bien s'amuser. On fait demi-tour et essayons de remonter le canyon dans l'autre sens. Mais là encore, même scénario, boue et profondes mare d'eau. Nous ne sommes pas équipés donc la rando s'arrêtera là. Vraiment dommage car ce qu'on avait vu jusque-là nous avait beaucoup plu.
Vu qu'on a largement le temps du coup et qu'on est dans le secteur, pourquoi ne pas se lancer vers Edmaier's Secret. Allez c'est tipar, direction le parking de Buckskin Gulch. Je n'ai que très peu préparé cette rando et c'est donc bien cool de tomber sur une voiture sur le parking. Il s'agit d'allemands qui ont l'air d'avoir bien préparé ce trail. Du coup on les suit à distance pour leur laisser un peu d'intimité et arrivons à bon port.
Le hic c'est que le moral des troupes n'est pas au top. Benoit est crevé et David n'est pas fan de ce genre de paysage. La découverte sera plus courte que prévue mais nous avons le temps tout de même d'explorer des zones incroyables. Une mini wave par ici. De la roche façon dentelle par là.
Perso je me régale même si le temps n'est pas de la partie. De gros nuages sombres survolent la zone et laissent à penser qu'un orage se prépare.
L'exploration se termine plus vite que prévue comme pour la première rando et me laisse un goût d'inachevé. Tant pis une autre fois peut-être. Il faut croire à sa Légende Personnelle...
Demain changement de programme. Comme mes acolytes (non pas alcooliques

) commencent à saturer devant les roches rouges, j'ai soumis l'idée de prendre un peu de hauteur et de retrouver du vert. Nous irons donc faire un tour du côté du Grand Canyon Nord puis après-demain du côté de Zion.
Mais si le destin nous désigne, The Wave reste au programme...