Vivez avec moi notre fabuleux voyage...

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Mdr, Las Vegas 13, va falloir arrêter de... enfin bref :D Mais c'est celui où ils trichent à jenesaisplusquel jeu avec leur prof d'uni quoi :)

Et pour l'ordi, j'ai la même technique. Heureusement qu'on a pensé à synchroniser l'heure des deux appareils, avec une heure de décalage ça aurait été plus dur. Dommage que l'appareil photo n'ait pas de capteur GPS, avec Places de iPhoto ça aurait juste été la classe pour revoir exactement notre itinéraire !

Heureusement que Faces marche et reconnaît les écureuils ! Mais bref :D
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
wanted

Message par wanted »

gunk a écrit : :flag
Gunk, je voulais te remercier pour ton carnet de voyage.
La clarté de ton récit, tes photos de bonne qualité, la narration de bout en bout, l'autocritique de certains choix à posteriori et ton avis sur certains lieux/hotels sont vraiment une mine d'informations pour des gens sur le départ comme nous.
Comme tu l'as compris j'ai un projet similaire à ce que tu as fait et ton expérience va donc grandemment nous servir.
Objectif juin ou septembre si pas le temps de tout organiser d'ici là.

A mon retour j'établierai un carnet comme le tiens pour aider les futurs roadtripers.

Bravo pour ton travail !! (même si je sais que classer et raconter ses vacances c'est souvent un plaisir et pas vraiment un travail, ca permet de revivre de bons moments).
Alors merci pour ton récit de qualité.

ps: J'aurais adoré une mustang rouge pour mon roadtrip mais je vais me rabattre sur une sebring et tenter une surclassement à l'aéroport. We'll see.

*Wanted*
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
Gunk

Message par Gunk »

merci pour tes compliments ca fait plaisir ! comme tu dis ce reporting fut plus un plaisir qu'autre chose, revoir les photos, se remémorer tout les bons moments en les écrivant ne fut en aucun cas un travail !

pour la mustang ben je trouve qu'il s'agit d'un investicement vraiment non negligeable ou une autrre cab... comme je le dis de + en + ce 1er voyage aux usa sans cette cab n'aurait vraiment pas été pareil...
wanted

Message par wanted »

Oui t'as raison, on va investir dans une cab pour ces 3 semaines.
La sebring me plait aussi, moins emblématique que la mustang.
Chez Hertz tu as 2 possibilités:
1/ sebring ou mustang
2/ fun collection : mustang
j'imagine que le choix 1 c'est mustang au bon vouloir du loueur et des mustangs dispo. :happy
si je pars en septembre c'est le début de la hors saison, j'ai peut etre une chance d'avoir du choix.

Encore merci pour ton récit, je suis en train de travailler sur nos 3 semaines en Californie et c'est un vrai boulot 8)

Je soumettrai mes choix sur le forum pour receuillir vos avis éclairés.

A+
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

je viens de re-faire un tour sur ton récit pour l'épisode de la clé. En effet vous avez-eu de la chance que cela ne coute que 3 heures et 6 usd...
Pour notre part heureusement que le siège arrière se démontait donc pour nous 30mm et les lunettes( quand même 500 €- faut d'ailleurs que je m'occupe de les changer et attendre le remboursement ...mais je sais déjà que j'en aurai de ma poche !
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Gunk

Message par Gunk »

ouai donc mine de rien ca te couteras plus cher qu'à nous ! par chance nous ce jour là notre programme était assez light donc c'est 3h n'étaient pas vraiment "perdues", enfin surtout pour moi qui ai sillonné tout le coin avec les allemands !!! enfin bon l'important c'est que tout se finisse bien !
tigra57

Message par tigra57 »

Salut Gunk !

J'avais une nouvelle petite question pour toi : je voulais savoir si tu savais assez précisément ou tu avais pris la photo devant le "sign" d'Hollywood avec la Mustang ? J'essaie de trouver, sans succes, l'endroit sur google earth, en suivant Rockcliff drive ;-)))
Merci de ton aide !
Gunk

Message par Gunk »

effectivement il s'agit bien de rockcliff drive mais je n'avais également que cette info en sachant que je devais aller au bout de cette rue pour etre au plus pres du signe, j'ai donc tapé le nom de cette rue dans mon GPS en allant vers son extrémité qui se finie en impasse, sur le terrain c'était très simple à retrouver tu verras !
Répondre