Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
séjour en famille du 13 au 28 Août 2011
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Concernant les Parks, je suis de l'avis de Warrik.Si le concept est identique, chacun est unique et représente le Park
de XXX à l'endroit XXX.
Comme beaucoup, j'ai encore un réel plaisir à découvrir un nouveau park même si j'ai vu son "clone" dans une autre ville .
Gardons en nous la capacité d 'émerveillement
D'accord avec vous! je voulais indiquer la similarité des parks disney "magic kindom" originaux; il est évident que les parks quel qu'ils sont doivent évoluer et proposer toujours plus d'attractions .
Mon idée était que faire un voyage dans l'ouest US n'est pas une mince affaire, et que la visite de tell ou tell park
d'amusement ou ludique n'était qu'une petite partie d'un voyage Californien ou l'intérêt majeur se trouvait ailleurs
et que le choix de son "emploi du temps"était compté( sachant que une visite à Disney ça prend plus de 2 jours pour voir un peu tout).
Warrick je ne suggère pas de jouer dans un camping car ;en roulant ils sont trés stables et l'on peut se lever pour les toilettes ou chercher quelques choses pour se désaltérer,comme dans un autobus(bien sûr pas sur une toute en lacets
à la Suisse .
Tout au début de la préparation de mon voyage j'avais fais des recherches sur les camping car. J'ai fais un peu le tour des avis sur le sujet et au final j'ai eu très peu de retour positifs. L'encombrement de ce type de vehicule peut très vite devenir un handicap plutôt qu'un avantage. De plus lorsque j'ai fais des similations de prix le montant était presque aussi élevé que le coût d'une formule "hôtel +voiture". Ce voyage est trop important pour prendre le risque d'essayer ce genre de formule pour la première fois. Je pense qu'un jour je tenterai l'expérience mais lors d'un city trip en europe. .
Pour ce qui est de Disney, c'est très difficile d'émettre des avis objectifs selon que l'on soit fan ou pas. Ce qu'il faut savoir c'est que que je suis un TRES grand fan et qu'à l'origine c'est grace Walt et à ces parcs si je me suis intéressé un jour à la Californie. C'est après que j'ai découvert la richesse de cet endroit qu'est l'ouest des états unis avec ses parcs nationnaux.
Merci Warrik pour les possiilités de télechargement et merci YAHI/ISHI pour ces échanges d'avis .
Je suis admirative, mon road-book est loin d'avoir cette allure !
Pour l'instant, 3 pages au format .doc, quelques fichiers excel et PDF sur le PC, quelques notes brouillons sur des post-it collés partout sur le bureau, d'autres notes fouillies dans un espèce de carnet, des gribouillis dans des guides papiers, et deux ou trois feuilles volantes de réservations bien rangés dans une chemise cartonnée.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)