Dimanche 20 mai.
On se lève sur les coups de 6h30 ce jour…
Aujourd’hui, on a prévu de partir à l’assaut de la capitale des Etats-Unis… Mais avant ça, je dois me charger d’une mission peu agréable… rappeler le service du SuperShuttle pour savoir ce qu’il est advenu du porte monnaie (et donc de la carte bleue !!) d’Elena… J’arrive après 15 min d’attente (et hop, encore ça de plus sur le hors forfait…

) à parler avec la responsable de notre chauffeur de la veille, qui après un petit aperçu, nous annonce n’avoir rien retrouvé !!! Après avoir raccroché, c’est la mort dans l’âme qu’Elena se décide à contacter sa banque pour faire opposition !!!
Ce n’est pas le tout mais il est déjà 9h et on a une ville à visiter et qu’une vrai journée pour le faire donc on se magne !!!
On part à la recherche du métro que nous trouvons après 20 bonnes minutes. On achète notre pass pour la journée à 9$ grâce à l’aide de l’agent présente et vogue la jeunesse… ce matin, on part à la découverte de Georgetown et de Washington University. On décide dans un premier temps de petit déjeuner, c’est qu’il se fait faim !! Après un bon bagel with cream cheese et un smoothie excellent, on commence notre balade à travers ce charmant petit quartier, nous dirigeont vers l'université qui est à l’image des campus américain, calme et magnifiquement entretenue

(je suis décidemment amoureuse des campus américain!!! Ah si je pouvais avoir 10ans de moins et retourner à l'école!!!) !!! On se balade 1 bonne heure et rejoignons tranquillement National Capital Park, où se dressent la plupart des monuments de cette ville…
A la découverte de Georgetown...
On découvre The White House, faisons quelques achats dans une boutique souvenir juste à coté avec photo de rigueur au bureau

(réplique exacte de celui de la maison blanche !!) On continue notre balade, nous promenons dans le parc, admirons le Washington Monument, traversons le Vietnam War Veteran Memorial, visitons le Lincoln Memorial (Magnifique statue de Lincoln… mais surtout plein d’étoiles dans les yeux à la vue du Reflecting Pool, j’imagine Jenni hurler le nom de Forrest Gump et sauter dans l’eau…

) On se pose un petit instant près du Korean War Veteran Memorial afin de nous rafraichir car il fait une chaleur étouffante bien plus difficile à supporter que celle du désert !!! On reprend notre marche, découvrons le Martin Luther King Jr Memorial, et prenons la direction du Capitol situé à l’autre bout du parc. On prend le temps de flâner un peu dans ce superbe espace, visitons le Smithsonian Institution arrivons finalement devant le Capitol, où nous décidons de faire une longue pause… pause agrémentée d’un bon fou rire lorsqu’une japonaise, manifestement captivée par Elena, lui demande si elle peut la prendre en photo car elle l’a trouve fort belle !!! Avec tous ces monuments autour d’elle, elle a préféré prendre le joli visage d’une française en photo afin de montrer ce que l’Amérique a de plus beau à proposer!!! Ah ces japonais, ils m’étonneront toujours !!! :P
The White House.
Patriotisme Américain.
Un repos bien mérité!!!
The Washington Monument.
The Lincoln Memorial.
The Martin Luther King Jr Memorial.
The Capitol...
On fait le tour du Capitol, le prenons en photo dans ses moindres recoins et continuons notre route à travers WDC à la recherche du métro pour rejoindre Downtown. On trouve finalement une station et partons à la recherche du centre de Washington, on atterrit dans Macy’s, faisons quelques lèches vitrines et nous baladons, découvrant au passage la maison ou Lincoln est mort, nous traversons un petit Chinatown, comparé à San Francisco et New York et décidons de nous arrêter manger, il est 19h, nous venons de nous farcir pratiquement 18 km de marche et n’avons rien avalé depuis le matin !!! Il est donc grand temps de se mettre à table !!! Un bon burger plus tard, on reprend notre balade, mais étant épuisée, nous décidons de rentrer à l’hôtel pour une bonne nuit bien méritée !!!