De LA à Phoenix - 19 jours en famille, Avril 2014

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Lofwyra
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D90 + Sigma 18-250mm / Nikon D80 + Sigma 8-16mm

Message par Lofwyra »

-
Day 15 … they saw the immensity of the Grand Canyon

Le planning du jour
Il ne comporte qu’une seule ligne: Grand Canyon

Le récit de la journée

Après un très bon petit dèj au Moenkoppi Legacy (décidément, cet hôtel est vraiment bien), en route pour le Grand Canyon qui n’est pas très loin.

1er arrêt à Cameron, pour faire le plein mais aussi pour aller au Trading Post. Je voulais absolument ramener une poupée Kachina et là, j’étais certaine d’y trouver un très grand choix.
45 min plus tard, on ressort avec une grande boîte… pas lourde mais plutôt encombrante. Il faudra se la trimballer en bagage à main :uns

Ensuite, nous arrivons très vite au 1er point de vue du Little Colorado River Tribal Park. Pour l’entrée, on donne ce que l’on souhaite, c’est une donation. Pour le 2nd view point, l’accès est gratuit.
On a une vue plongeante sur la rivière. C’est très différent de ce que l’on voit ensuite au Grand Canyon.
Image

Sur le sentier, on croise un Navajo qui fait la chasse aux serpents à sonnette. Il nous met en garde car il y a en a déjà plusieurs de sortie sur la matinée. Il n’en fallait pas plus pour que les monstres suivent le brave indien dans sa chasse … mais pas vu de serpent, juste un lézard très coloré
J’ai promis aux monstres de mettre une ou 2 photos de “leurs” lézards dans le carnet
Image

Nous entrons ensuite au Grand Canyon par l’est et on fait le premier arrêt à la Desert View.
Il y a un monde de dingue, ça crie, ça bouscule :blink :evil: … même les petits monstres trouvent ça pénible.
1ere photo de la colline avec le sommet aplati
Image

On ne reste pas sur le point de vue mais on s’éloigne un peu pour avoir une vue sur la tour et être un peu au calme
Image

On fait quelques point de vue sur la Desert Rim.
Image

Image

Au Grand Canyon Village, on va jusqu’au parking près du départ des shuttles qui font la Hermit Road (la ligne rouge). Coup de bol, on trouve une place de parking tout de suite... ouf :sweat:

L’idée était de prendre le bus jusqu’au bout et de revenir à pied. Au vu du monde à l’arrêt du départ, je change les plans et on commence la 1ere partie à pied.
Arrêt picnic avec vue sur le El Tovar et sur les petits points qui sont sur la Bright Angel trail
(avec une petite loupe, on voit l’hôtel en haut à droite)
Image

Et ensuite, on alternera bus et à pied de façon à faire toute la Rim à pied.

Au final, quand on fait à pied, on croise peu monde. Et la ballade le long de la Rim est facile (on peut vraiment marcher sur le bord, si on veut éviter de rester sur les sentiers asphaltés).
On peut y admirer les aigles en vol (pas de photos correctes malgré mes nombreux essais :blush ), des écureuils et des petits lapins (beaucoup plus facile à prendre en photo).
Image

Image

Image

Après avoir assisté au coucher de soleil à Hopi Point (pas terrible car beaucoup de nuages), on reprend le bus. Et direction le Yavapai Lodge, notre hébergement pour la nuit.

Un rapide souper pas au Maswick Lodge Cafetaria; pas de la haute gastronomie, mais correct pour le prix payé (42$ pour nous 4) et surtout pas de file à faire pour se servir et trouver une table… Pour notre 1ere idée, le resto au Bright Angel c’était 1h30 d’attente.... c'est long avec des estomacs qui crient famine :eat

Bilan de la journée

Le Grand Canyon … que dire … :?

J’avais été déçue la 1ere fois et je le suis aussi la 2e.
Je pense que pour vraiment l’apprécier, il faut y randonner mais ce ne sont pas des randonnées faciles vu que ce qu’on descend, il faut le remonter et les dénivelés sont assez forts.
Il y a aussi l’ultra-exploitation du site, tout est aménagé qui me gêne un peu… on n’y ressent plus vraiment le côté nature, sauvage

Je ne désespère pas de faire un jour la partie nord du parc qui j’espère me réconciliera avec ce Grand Canyon 8)
De LA à Tucson en famille - Avril 2014: le carnet
Une semaine à NYC - Mars 2016: le carnet
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par canelle »

super ! waouh ! mais j'aime pas trop les bebetes :blush :D
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

coucou,
j'avais du retard dans la lecture des carnets et je me suis enfilé le tien très goulument d'une traite. Super présentation. Tu m'as fait découvrir qq petits coins sympas que je ne connaissait pas encore :great :clap
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Lofwyra
Rédactrice

Message par Lofwyra »

canelle a écrit :super ! waouh ! mais j'aime pas trop les bebetes :blush :D
C'est pourtant tout mimi un lézard :P

@mickeymouse,
Merci :-)
la suite (et la fin :cry: ) arrive mais avec des endroits plus classiques.
Lofwyra
Rédactrice

Message par Lofwyra »

-
Day 16 … voir Sedona et y revenir

Le planning du jour
Image

Le récit de la journée

Aujourd’hui, départ pour le sud …. ça sent la fin des vacances :cry: , même si il reste quelques trucs sympas au programme.

En quittant le Grand Canyon par le sud, on remarque de l’autre côté une file interminable de voiture…
Et oui, nous sommes le samedi de Pâques, un long weekend pour les américains.

Le ciel est gris et les nuages sombres n’annoncent rien de bon. Au final ce sera notre seul jour sans soleil et avec quelques gouttes de pluie. On ne va pas se plaindre.

1er arrêt: les boîtes aux lettres-drive-in

Je voulais une photo de ces boîtes aux lettres, rangées les unes à côté des autres mais je n'en avais pas encore trouvé qui me convenait.
Et là, une double ligne de boîte d’une belle longueur
Image

Pendant que je fais la photo (ça prend toujours un peu de temps, régler, cadrer…) , un gros 4x4 s’arrête derrière moi. Une petite seconde de stress, je suis peut-être sur un terrain privé :blush …. mais non, le monsieur attend sagement que je me bouge pour arrêter sa voiture pile poil devant sa boîte aux lettres et prendre son courrier sans mettre un pied dehors.
La fainéantise n'a aucune limite :blink

Ensuite, petit arrêt à Williams.
Monsieur avait mis la route 66 sur la liste de ses souhaits, mais sans autre précision :whistling:
On en fera donc quelques centaines de mètres … le temps d’acheter 2 ou 3 babioles “Route 66” et de faire quelques photos.

Image

Image

La pluie commence tomber, on se met en route pour Sedona où nous avons rdv avec les Pink Jeeps.
La route vers Sedona est très belle, même sous la pluie :luv

Arrivé à Sedona, la file. Ben oui, c’est toujours le weekend de Pâques. C’est pas grave, on est en vacances et on est bien en avance.

14h30, RDV au comptoir des Pink Jeeps pour le tour “Broken Arrows” qui démarre à 15h.
On est 7 dans la jeep: le chauffeur/guide, un couple qui vient du Maine et nous 4.

Notre jeep
Image

... par où elle passe
Image

C’est vraiment très fun de découvrir une petite partie autour de Sedona avec les Pink Jeep. L’endroit “Broken Arrows” est très beau, même sous la pluie (je sais, je me répète :? )

Image

Image

Image

Une "petite" agave. Cette plante ne fleurit qu'une seule fois dans sa vie et vit environ 100 ans. Celle sur la photo à la bagatelle de 50ans (plus vieille que moi :D )
Image

La sortie dure 2h. A 17h nous sommes de retour et comme le temps est toujours aussi couvert, on va faire le check-in à l’hôtel, le Sky Ranch Lodge, qui se trouve sur la Airport Road (celle où il faut aller pour les coucher de soleil)
Lien vers la fiche de l’hôtel: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7212.html

On profite de la très grande chambre pour un peu de repos, tri des photos, …..

A 19h30, la faim se fait sentir et on se met en quête d’un restaurant. Celui qui nous est conseillé est blindé. On se rabat sur une valeur sûre: les sushis. Un très bon resto si vous aimez les sushis et que vous passez par là (on peut même commander et les emporter): Hiro’s Sushi Bar.

Bilan de la journée

Sedona a été un de nos coups de coeur :luv :luv :luv
Malgré le monde, malgré la pluie on a adoré l’ambiance de cette petite ville à l’environnement absolument fabuleux: des roches rouges, de la verdure, une rivière, une Main Street qui appelle au shopping, pleins de petits restos :love:

C’est l’unique endroit de tout le séjour qui nous a laissé un goût d’inachevé et qui nous a fait dire: “On reviendra ici et au moins 3 ou 4 jours”
Je ne dois pas être la seule à ressentir cette ambiance. Il n’y a même pas 20 ans la ville ne comptait que 600 habitants. Aujourd’hui 99% de la surface constructible est occupée.
dumette
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Voilà j'ai rattrapé mon retard. Tes photos sont vraiment très belles, tu post traites avec quel logiciel?
Pour le Grand Canyon je suis comme toi. Oui c'est beau mais j'ai été déçue quand j'y suis allée, je pensais avoir le souffle coupé mais non et pourtant c'était juste après LA donc on ne peut même pas dire que j'étais blasée :?
Pas sûre d'y retourner un jour
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
canelle

Message par canelle »

-;- :happy j'adore toujours autant ce carnet :happy :great :cof :great
a cette heure normalement je devrais me concentrer sur mon boulot :D :D
:cof :bye
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Ah Sedona... :love: :love: :love:
La suite la suite :wink:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Répondre