Day 15 … they saw the immensity of the Grand Canyon
Le planning du jour
Il ne comporte qu’une seule ligne: Grand Canyon
Le récit de la journée
Après un très bon petit dèj au Moenkoppi Legacy (décidément, cet hôtel est vraiment bien), en route pour le Grand Canyon qui n’est pas très loin.
1er arrêt à Cameron, pour faire le plein mais aussi pour aller au Trading Post. Je voulais absolument ramener une poupée Kachina et là, j’étais certaine d’y trouver un très grand choix.
45 min plus tard, on ressort avec une grande boîte… pas lourde mais plutôt encombrante. Il faudra se la trimballer en bagage à main

Ensuite, nous arrivons très vite au 1er point de vue du Little Colorado River Tribal Park. Pour l’entrée, on donne ce que l’on souhaite, c’est une donation. Pour le 2nd view point, l’accès est gratuit.
On a une vue plongeante sur la rivière. C’est très différent de ce que l’on voit ensuite au Grand Canyon.

Sur le sentier, on croise un Navajo qui fait la chasse aux serpents à sonnette. Il nous met en garde car il y a en a déjà plusieurs de sortie sur la matinée. Il n’en fallait pas plus pour que les monstres suivent le brave indien dans sa chasse … mais pas vu de serpent, juste un lézard très coloré
J’ai promis aux monstres de mettre une ou 2 photos de “leurs” lézards dans le carnet

Nous entrons ensuite au Grand Canyon par l’est et on fait le premier arrêt à la Desert View.
Il y a un monde de dingue, ça crie, ça bouscule

1ere photo de la colline avec le sommet aplati

On ne reste pas sur le point de vue mais on s’éloigne un peu pour avoir une vue sur la tour et être un peu au calme

On fait quelques point de vue sur la Desert Rim.

Au Grand Canyon Village, on va jusqu’au parking près du départ des shuttles qui font la Hermit Road (la ligne rouge). Coup de bol, on trouve une place de parking tout de suite... ouf

L’idée était de prendre le bus jusqu’au bout et de revenir à pied. Au vu du monde à l’arrêt du départ, je change les plans et on commence la 1ere partie à pied.
Arrêt picnic avec vue sur le El Tovar et sur les petits points qui sont sur la Bright Angel trail
(avec une petite loupe, on voit l’hôtel en haut à droite)

Et ensuite, on alternera bus et à pied de façon à faire toute la Rim à pied.
Au final, quand on fait à pied, on croise peu monde. Et la ballade le long de la Rim est facile (on peut vraiment marcher sur le bord, si on veut éviter de rester sur les sentiers asphaltés).
On peut y admirer les aigles en vol (pas de photos correctes malgré mes nombreux essais

Après avoir assisté au coucher de soleil à Hopi Point (pas terrible car beaucoup de nuages), on reprend le bus. Et direction le Yavapai Lodge, notre hébergement pour la nuit.
Un rapide souper pas au Maswick Lodge Cafetaria; pas de la haute gastronomie, mais correct pour le prix payé (42$ pour nous 4) et surtout pas de file à faire pour se servir et trouver une table… Pour notre 1ere idée, le resto au Bright Angel c’était 1h30 d’attente.... c'est long avec des estomacs qui crient famine

Bilan de la journée
Le Grand Canyon … que dire …

J’avais été déçue la 1ere fois et je le suis aussi la 2e.
Je pense que pour vraiment l’apprécier, il faut y randonner mais ce ne sont pas des randonnées faciles vu que ce qu’on descend, il faut le remonter et les dénivelés sont assez forts.
Il y a aussi l’ultra-exploitation du site, tout est aménagé qui me gêne un peu… on n’y ressent plus vraiment le côté nature, sauvage
Je ne désespère pas de faire un jour la partie nord du parc qui j’espère me réconciliera avec ce Grand Canyon