Southwest again and again...

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Tu ne pollues pas mon post ! :wink:

Bien au contraire : j'adore ton humour ! :D

Donc tu as la permission de continuer à intervenir !!! :D
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Legibus
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

kalista a écrit :Hello

Bien entendu, penses à la photo d'illustration, elle devra obligatoirement être comme ça

Image
Walker 73 a écrit :
Trop facile !!! :whistling: :whistling: :whistling:

Bon, je crois que je vais faire comme Zaius... :D

Sinon, on peut se coucher également avec les bras et les jambes sur chacun des états ??? Ca marche également ? Bon, il vaut mieux être seuls sinon ton amour propre en prend un coup ... :D :D :D

@+ :bye
Aie mon dos ! rien que de regarder ça... :sweat: :D
C'est dingue mais vous me donnez envie de passer à Four corners maintenant :great :D
Mais je tenterai plutôt la version étoile de mer comme Walker, mais il n'y aura JAMAIS de diffusion sur Sunset pour ma part :party :P
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

Hello !
Legibus a écrit :
Aie mon dos ! rien que de regarder ça... :sweat: :D
C'est dingue mais vous me donnez envie de passer à Four corners maintenant :great :D
Mais je tenterai plutôt la version étoile de mer comme Walker, mais il n'y aura JAMAIS de diffusion sur Sunset pour ma part :party :P
Ne prends pas d'engagements que tu ne pourras tenir ! :D

Je ne t'en dis pas plus pour l'instant... :?

Bon, dans tous les cas, je vais m'y coller en septembre ... Comme toutes les stars de cinéma, je vais peut-être (certainement) utiliser une doublure ! :D :D :D

... Et puis d'abord, on devrait rendre OBLIGATOIRE pour tous les sunseteurs,le passage (avec preuve à l'appui) à Four Corners !!! :-cow2 :-cow2 :-cow2
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

Bon, retour aux choses sérieuses : la suite du programme ! :wink:

Jour 13 : mercredi 28 septembre : Bryce Canyon - Kodachrome Basin - Paria Outpost

Lever (très) matinal pour filer à Bryce et profiter si possible du sunrise à "Inspiration Point" (vers 6 h 30' - à confirmer)

Question : est-ce le meilleur point pour profiter du sunrise ?

Retour à l'hôtel pour le breakfast avant de partir à la découverte de Kodachrome.

Au passage à Cannonville, se renseigner sur l'état de la "Cottonwood Canyon Road" et sur les risques éventuels d'orages avant de l'emprunter.

Matin : Kodachrome Basin : prévoir la balade "Panorama Trail" qui semble la plus belle du parc ? Durée estimée : 3 à 4 h en fonction de l'itinéraire choisi.

Fin de matinée : départ en direction de l'US 89 (Page - Kanab) via la "Cottonwood Canyon Road".
Prévoir des arrêts / balades sur les principaux spots, notamment :
- Grosvenor Arch
- Yellow Rock
- Toodstool Hoodoos (Paria rimrocks)

Question : on devrait avoir environ 4 à 5 h devant nous : quels sites privilégier le long de la piste ?

Nuit à Paria Outpost

Jour 14 : jeudi 29 septembre : White Pocket - CBS - Kanab

A ce jour, nous n'avons pas décidé de tenter la loterie pour the Wave (perdue l'an dernier ! :cry: )... La lecture (et les superbes photos) du carnet de Kalista nous ont convaincus que l'alternative "White Pocket" (matin) et CBS (A. midi) avec un guide "Paria" était plus qu'un plan B ! :)

En fin d'après-midi, route vers Kanab. Si on a un peu de temps, prévoir la visite de "Frontier Movie Town", petite ville western construite avec de véritables décors de cinéma.

ET... Soirée / Repas / Bières... avec PIOUR et sa compagne !!! :D :D :D

Le hasard fait que nos routes vont se croiser à Kanab en cette fin de journée ... Plein de choses à se raconter ... Très sympa comme perspective ! :) :) :)

Nuit à Kanab

Jour 15 : Vendredi 30 septembre : Zion - Cedar Break - Kolob Canyon

Départ matinal en direction de Zion ; premier arrêt à "Coral Pink Sand Dunes" à 35 kms environ de Kanab

Route ensuite en direction de Zion (déjà visité en 2011). Au programme ce matin, la courte balade "Many Pool" peu après Mt Carmel Jct sur la route 9

Route ensuite en direction de "Cedar Break National Monument" : découverte du parc à partir de la scénic drive (8 kms)

Question : quelles sont les balades à privilégier dans le parc ?

En revenant ensuite vers St Georges, arrêt à "Kolob Canyon" au nord-est de Zion. Au programme :
- Kolob view Point
- Timber Creek overlook trail

Nuit à St Georges

Merci d'avance pour vos remarques, suggestions et conseils ! :)

@ bientôt :bye

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Walker 73 a écrit : Lever (très) matinal pour filer à Bryce et profiter si possible du sunrise à "Inspiration Point" (vers 6 h 30' - à confirmer)

Sunrise Point peut être ?!!
Walker 73 a écrit :ET... Soirée / Repas / Bières... avec PIOUR et sa compagne !!! :D :D :D

Le hasard fait que nos routes vont se croiser à Kanab en cette fin de journée ... Plein de choses à se raconter ... Très sympa comme perspective ! :) :) :)

Ce sera effectivement une rencontre très sympa, j'en suis certain :D Hâte d'y être !! :)
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

L'avantage d'inspiration Point, en plus d'être très joli au sunrise, c'est que tu auras certainement moins de monde qu'à sunrise point

Mais sinon je pense qu'il n'est pas non plus nécessaire d'être pile poil à sunrise point, sur la rim il doit y avoir de la place pour tout le monde ... ou pas

Sur la Cottonwood, je ne pense pas qu'il te reste 4 ou 5 heures de marge, mais tu peux faire willis creek qui est très sympa

Je m'étais aussi arrêté également à un point où en marchant un peu dans la pampa jusqu'à la rim, tu accèdes à white valley (des hoodoos blancs assea atypiques)
Je peux te donner les coordonnées GPS si ça t'intéresse

Enfin tu as Nautilus qui est très près de Paria Outpost

Tu ne regretteras pas ton choix White Pocket/CBS, White Pocket nous a vraiment scotchés (je suppose qu'ils te l'ont dit mais les dodson ne prennent que du cash, à prévoir)

Sur Zion, je n'ai fait en gros que Subway, donc je n'ai pas trop d'avis ^^
Glll2015
Vous êtes : Un couple senior

Message par Glll2015 »

Hello
Fin de matinée : départ en direction de l'US 89 (Page - Kanab) via la "Cottonwood Canyon Road".
Prévoir des arrêts / balades sur les principaux spots, notamment :
- Grosvenor Arch
- Yellow Rock
- Toodstool Hoodoos (Paria rimrocks)

Question : on devrait avoir environ 4 à 5 h devant nous : quels sites privilégier le long de la piste ?
Bin, il te faudra ce temps pour faire la route avec quelques arrêts et éventuellement Grosvenor Arch qui est très facile d'accès.

Toodstool Hoodoos (Paria rimrocks), j'adore, on y est allé à chaque passage à Page, mais même en allant vite il faut au minimum 2h
Route ensuite en direction de "Cedar Break National Monument" : découverte du parc à partir de la scénic drive (8 kms)

Il n'y en a qu'une "Rampart Overlook env. 6km A/R depuis le Visitor Center
Gilles

2019, un voyage pour se faire plaisir
viewtopic.php?f=20&t=13202
USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
topic11690.html
West 2015, encore autrement
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10129.html
Anniversaire sous les Arches - juillet 2012
http://www.sunsetbld.com/forum/topic857 ... 12#p112293
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

Hello !
Piour08 a écrit :
Sunrise Point peut être ?!!
Pas sûr... J'ai lu à plusieurs endroits que Sunrise Point n'était pas forcément le mieux indiqué ! :wink: Il semble mal porter son nom ! Mais comme relevé par la suite par Kalista, il y a forcément pas mal d'autres spots tout aussi bien placés ! :)
kalista a écrit :
L'avantage d'inspiration Point, en plus d'être très joli au sunrise, c'est que tu auras certainement moins de monde qu'à sunrise point

Mais sinon je pense qu'il n'est pas non plus nécessaire d'être pile poil à sunrise point, sur la rim il doit y avoir de la place pour tout le monde ... ou pas
Je pense que je vais suivre ton conseil ! Pour autant, il est probable qu'on s'adapte sur place ! :wink:
Sur la Cottonwood, je ne pense pas qu'il te reste 4 ou 5 heures de marge, mais tu peux faire willis creek qui est très sympa
Si nous partons en fin de matinée de Kodachrome, tu ne penses pas que nous ayons 4 ou 5 heures devant nous pour rejoindre la 89 ?
Je m'étais aussi arrêté également à un point où en marchant un peu dans la pampa jusqu'à la rim, tu accèdes à white valley (des hoodoos blancs assea atypiques) Je peux te donner les coordonnées GPS si ça t'intéresse
Je me souviens l'avoir lu sur ton carnet (il me semble que tu avais eu quelques difficultés pour le trouver ?) Je veux bien les coordonnées GPS, mais là encore on ne pourra pas tout faire :? ... Même si on n'est pas forcément pressés d'arriver à Paria ! :D
Enfin tu as Nautilus qui est très près de Paria Outpost
Alors là, jamais entendu parlé ! Tu peux m'en dire plus ?
Tu ne regretteras pas ton choix white pocket/CBS, white pocket nous a vraiment scotchés (je suppose qu'ils te l'ont dit mais les dodson ne prennent que du cash, à prévoir)
Je suis certain que c'est un très bon choix ; je me souviens du choc que j'ai eu en lisant ton carnet et en voyant les photos... Bon, si on peut éviter d'avoir le même retour que vous !!! :D

Pour les Dodson, on va faire la totale : on les aura comme guides... et on dort chez eux ! :P
Glll2015 a écrit :
Bin, il te faudra ce temps pour faire la route avec quelques arrêts et éventuellement Grosvenor Arch qui est très facile d'accès.

Toodstool Hoodoos (Paria rimrocks), j'adore, on y est allé à chaque passage à Page, mais même en allant vite il faut au minimum 2h
Gilles, tu confirmes la remarque de Kalista sur le timing. Je pense qu'on accélérera sur Kodachrome pour attaquer la piste au plus tard à 11 h ; cela nous donnera je pense une assez bonne marge d'autant que dès que nous arriverons sur la 89 il y a peu de distance pour arriver à destination (Paria Outpost). Dans tous les cas, il faut qu'on s'organise pour faire Paria Rimrocks dans les meilleures conditions.

Il n'y en a qu'une "Rampart Overlook env. 6km A/R depuis le Visitor Center
Merci Gilles, j'ai vu que tu l'avais également programmée pour ton voyage en 2017 !

Merci à vous tous pour votre aide précieuse ! :great

@ bientôt :bye

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
Répondre