Bien au contraire : j'adore ton humour !

Donc tu as la permission de continuer à intervenir !!!

kalista a écrit :Hello
Bien entendu, penses à la photo d'illustration, elle devra obligatoirement être comme ça
Aie mon dos ! rien que de regarder ça...Walker 73 a écrit :
Trop facile !!!![]()
![]()
![]()
Bon, je crois que je vais faire comme Zaius...![]()
Sinon, on peut se coucher également avec les bras et les jambes sur chacun des états ??? Ca marche également ? Bon, il vaut mieux être seuls sinon ton amour propre en prend un coup ...![]()
![]()
![]()
@+
Ne prends pas d'engagements que tu ne pourras tenir !Legibus a écrit :
Aie mon dos ! rien que de regarder ça...![]()
![]()
C'est dingue mais vous me donnez envie de passer à Four corners maintenant![]()
![]()
Mais je tenterai plutôt la version étoile de mer comme Walker, mais il n'y aura JAMAIS de diffusion sur Sunset pour ma part:P
Sunrise Point peut être ?!!Walker 73 a écrit : Lever (très) matinal pour filer à Bryce et profiter si possible du sunrise à "Inspiration Point" (vers 6 h 30' - à confirmer)
Question : est-ce le meilleur point pour profiter du sunrise ?
Walker 73 a écrit :ET... Soirée / Repas / Bières... avec PIOUR et sa compagne !!!![]()
![]()
Le hasard fait que nos routes vont se croiser à Kanab en cette fin de journée ... Plein de choses à se raconter ... Très sympa comme perspective !![]()
![]()
Bin, il te faudra ce temps pour faire la route avec quelques arrêts et éventuellement Grosvenor Arch qui est très facile d'accès.Fin de matinée : départ en direction de l'US 89 (Page - Kanab) via la "Cottonwood Canyon Road".
Prévoir des arrêts / balades sur les principaux spots, notamment :
- Grosvenor Arch
- Yellow Rock
- Toodstool Hoodoos (Paria rimrocks)
Question : on devrait avoir environ 4 à 5 h devant nous : quels sites privilégier le long de la piste ?
Il n'y en a qu'une "Rampart Overlook env. 6km A/R depuis le Visitor CenterRoute ensuite en direction de "Cedar Break National Monument" : découverte du parc à partir de la scénic drive (8 kms)
Question : quelles sont les balades à privilégier dans le parc ?
Piour08 a écrit :
Question : est-ce le meilleur point pour profiter du sunrise ?
Pas sûr... J'ai lu à plusieurs endroits que Sunrise Point n'était pas forcément le mieux indiqué !Sunrise Point peut être ?!!
Je pense que je vais suivre ton conseil ! Pour autant, il est probable qu'on s'adapte sur place !kalista a écrit :
L'avantage d'inspiration Point, en plus d'être très joli au sunrise, c'est que tu auras certainement moins de monde qu'à sunrise point
Mais sinon je pense qu'il n'est pas non plus nécessaire d'être pile poil à sunrise point, sur la rim il doit y avoir de la place pour tout le monde ... ou pas
Si nous partons en fin de matinée de Kodachrome, tu ne penses pas que nous ayons 4 ou 5 heures devant nous pour rejoindre la 89 ?Sur la Cottonwood, je ne pense pas qu'il te reste 4 ou 5 heures de marge, mais tu peux faire willis creek qui est très sympa
Je me souviens l'avoir lu sur ton carnet (il me semble que tu avais eu quelques difficultés pour le trouver ?) Je veux bien les coordonnées GPS, mais là encore on ne pourra pas tout faireJe m'étais aussi arrêté également à un point où en marchant un peu dans la pampa jusqu'à la rim, tu accèdes à white valley (des hoodoos blancs assea atypiques) Je peux te donner les coordonnées GPS si ça t'intéresse
Alors là, jamais entendu parlé ! Tu peux m'en dire plus ?Enfin tu as Nautilus qui est très près de Paria Outpost
Je suis certain que c'est un très bon choix ; je me souviens du choc que j'ai eu en lisant ton carnet et en voyant les photos... Bon, si on peut éviter d'avoir le même retour que vous !!!Tu ne regretteras pas ton choix white pocket/CBS, white pocket nous a vraiment scotchés (je suppose qu'ils te l'ont dit mais les dodson ne prennent que du cash, à prévoir)
Glll2015 a écrit :
Question : on devrait avoir environ 4 à 5 h devant nous : quels sites privilégier le long de la piste ?
Gilles, tu confirmes la remarque de Kalista sur le timing. Je pense qu'on accélérera sur Kodachrome pour attaquer la piste au plus tard à 11 h ; cela nous donnera je pense une assez bonne marge d'autant que dès que nous arriverons sur la 89 il y a peu de distance pour arriver à destination (Paria Outpost). Dans tous les cas, il faut qu'on s'organise pour faire Paria Rimrocks dans les meilleures conditions.Bin, il te faudra ce temps pour faire la route avec quelques arrêts et éventuellement Grosvenor Arch qui est très facile d'accès.
Toodstool Hoodoos (Paria rimrocks), j'adore, on y est allé à chaque passage à Page, mais même en allant vite il faut au minimum 2h
Route ensuite en direction de "Cedar Break National Monument" : découverte du parc à partir de la scénic drive (8 kms)
Question : quelles sont les balades à privilégier dans le parc ?
Merci Gilles, j'ai vu que tu l'avais également programmée pour ton voyage en 2017 !Il n'y en a qu'une "Rampart Overlook env. 6km A/R depuis le Visitor Center