Le topic du prix des billets d'avion

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Je pars à la même période que vous, je simule depuis septembre 2011 les tarifs. Pour septembre 2012 à mes dates, de fin mars à début mai, tarifs en dessous de 700 euros, 600 euros à début mai. Le tout au départ de Paris.
J'ai acheté mes billets le mois dernier, comme je voulais absolument voler avec Air France, tarif à 850 euros en éco.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
jemdan62
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par jemdan62 »

Et bien voilà ma patience va payer je crois car les tarifs via air France ont fortement baisse et cela donne ceci :

Bruxelles - Paris - San Francisco ( le trajet Bruxelles Paris se fait en train Thalys )
Las Vegas - Bruxelles avec escale à New York

1274 € pour deux personnes en juin 2013

Je vais réserver des ce soir je pense car ce tarif me semble très bas, ces billets étaient encore à 1600 € il y a deux jours !!!!! :)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Excellente nouvelle ! :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jemdan62
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par jemdan62 »

Réservation effectuée hier soir et confirmée au tarif annonce ci dessus !!! Vivement le 12 juin !!!! :flag
Polypocket
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Polypocket »

J'ai acheté mes billets Bordeaux->LAS/LAX->Bordeaux dimanche à 599€....je regarde aujourd'hui: rien à moins de 859€ :blink je crois que j'ai bien fait :P

Par contre vous me faites peur pour les escales...à l'aller on fait Bordeaux>Amsterdam 14h/15h50 (donc si j'ai bien compris là on ne s'occupe pas des bagages?), on reprend le vol Amsterdam>Detroit à 17h10 soit 1h20 après (bon là je pense que ça ira non?) mais arrivée à Detroit à 20h, départ pour LAS à 21h35 soit 1h35 pour passer l'immigration, la douane et redéposer les bagages sur le bon tapis :cry: vous pensez qu'en spiddant ça peut le faire? je demande doubler à l'immigration (comme je ne sais dans quel carnet de voyage j'ai lu ça?!), au pire si on rate la correspondance il se passe quoi? C'est dans 4 mois et je stresse déjà :whistling:
Image
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Si j'ai bien compris, à l'aller, après une escale à Amsterdam, tu as une escale à Detroit à 20 h 00 et ton vol suivant pour Vegas est à 21 h 35 ?
Si c'est bien ça, ça peut-être suffisant... comme le contraire. Pour l'immigration, ça va dépendre du nombre d'avions qui arriveront en même temps que le tient, donc impossible à prévoir. Demander à doubler à l'immigration ? Ca me semble peu probable, mais en cas d'attente trop longue, essaye, tu verras bien ce qu'on te répondra (dans ce cas là, il faudra nous dire si ça a marché ou pas !). L'année dernière, dans notre queue, certains avaient essayé (moi même j'avais tenté une approche pour demander), mais on s'était tous gentiment fait reconduire dans notre file. En règle général les américains passent en premier et les autres ensuite. Le temps d'attente + le passage peuvent te prendre 15 minutes ou beaucoup plus (une heure ce n'est pas rare).

Ensuite, vérifie (au besoin, tu trouveras le plan de l'aéroport de Detroit sur leur site web) si les deux portes sont proches l'une de l'autre, ça peut aider. L'année dernière, 1 h 20 d'escale à Minneapolis, beaucoup d'attente à l'immigration, et en prime les deux portes très éloignées, ça ne nous a pas aidés (ensuite on avait une correpondance sur un petit vol Skywest vers Rapid City et ils nous ont attendus :) mais les bagages n'ont pas eu le temps de suivre et ils nous ont été livrés à notre hôtel le lendemain).

Pour le vol Amsterdam / Detroit, essaye de te placer le plus près possible de la sortie de l'avion. Ca semble être un détail mais en cas d'escale courte, ça peut aider. Car plus tu seras loin de la sortie de l'avion, plus tu auras de la foule devant toi, plus tu mettras longtemps à sortir et plus tu te retouveras loin dans la file pour le passage à l'immigration.

Tu peux aussi en parler à une hôtesse du vol Amsterdam / Detroit et lui dire que tu n'as 1 h 30 d'escale ; il peut arriver qu'on demande à tous les passagers de rester assis pendant que ceux qui ont une correpondance courte sortent en premier. Ce fut le cas pour Bruno lors d'un de ces voyages, et ça avait marché. J'ai tenté le coup l'année dernière car on avait que 40 minutes d'escale pour notre vol retour (à Detroit) et l'hôtesse s'est contenté de nous dire qu'on allait simplement râté notre vol ! :evil: Merci Madame ! :evil: Mais on l'a eu quand même ! :P :D

Dans tous les cas, si tu rates ton vol, la compagnie doit te mettre sur le vol suivant. Encore faut-il qu'il reste de la place sur le vol suivant. Et si malheureusement c'était le dernier vol de la journée, nuit sur place et vol le lendemain.

Pour l'escale d'1 h 20 à Amsterdam, oui, ça ira.

De toute façon, les vols sont réservés, ça ne te servira à rien de stresser pendant 4 mois. Même avec 3 heures d'escale, si ton vol a beaucoup de retard au départ pour x raisons, tu peux quand même rater une correspondance. Donc dis-toi que tout va bien se passer, fais ce qui est en ton pouvoir... et s'il faut courir, fais-le ! et voilà ! :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Polypocket

Message par Polypocket »

Ok bon et bien advienne que pourra comme on dit :flag
C'est le même terminal c'est déjà ça :D
Image
Caro & Jérémy

Message par Caro & Jérémy »

N'ayant pas pu réserver en ligne mes billets d'avion (ma carte bancaire est plafonnée :evil: ).
Je suis allée ce matin au comptoir Air France de Lille pour payer par chèque (30 € de plus par personne pour les frais de dossier soit 60€ de plus "à cause" du plafond de ma carte bancaire).
Enfin bref .....

Le 07 mai : Gare Bruxelles - Paris CDG puis Aéroport CDG - San Francisco
Le 11 mai : San Francisco - Los Angeles
Le 19 mai : Los Angeles - Las Vegas
Le 22 Mai : Las Vegas - Minneapolis puis Minneapolis Aéroport CDG puis Paris CDG - Gare Bruxelles

Prix 738€59 + 35 € de frais de dossier soit 773€59 par personne (1547€18 pour deux).
(638€79 pour l'aller et le retour
et 134€80 pour les deux vols intérieurs avec un bagage en soute inclus soit une moyenne de 67€40 par vol intérieur).

Pour les vols intérieurs : attention lorsque vous réservez via internet les bagages en soute ne sont pas inclus.

La personne qui s'est occupée de mon dossier à Air France Lille m'a dit de faire un permis de conduire international car il est nécessaire aux USA même en Californie donc je le rajoute dans ma liste des choses à faire.

Pour l'aller nous sommes obligés de partir de la gare de Bruxelles (c'est au comptoir Air France de la gare de Bruxelles que les billets d'avion seront validés lorsque l'on se présentera). Nous allons donc partir la veille de Lille et dormir dans un hôtel non loin de la gare de Bruxelles.
Par contre pour le retour on peut descendre à la gare de Lille (personne ne va venir vérifier si nous sommes dans le train en gare de Bruxelles).

Première étape importante faite, pour un prix que je trouve raisonnable -;-

:flag
Répondre