Jour 8 : Las Vegas départ vers 9h – Valley of Fire : visite de 10h à 12h - 13h30 reprise de la route pour Zion: arrivée vers 16h : on profitera de notre hôtel : Majestic View Lodge
dans l'idéal il vaudrait mieux partir + tôt de Las Vegas ! car Valley of Fire de 10h à 12h, c'est déjà trop tard

pour les randos : ça dépend un peu de votre "motivation"Jour 9 :Zion : rando le matin puis vers 12h route pour Bryce : arrivée vers 14h : des idées de rando pour Zion et Bryce en demi journée ? Nuit au Americas Best Value Inn and Suites
Jour 10 : Randonnées dans Bryce puis vers 14h30 départ pour Torrey : avec des arrêts photo sur la route, arrivée prévue large vers 19h - nuit au Torrey Days Inn Capitol Reef -

* à Zion, démarrez très tôt la rando du matin car ensuite la chaleur peut vite monter...
- perso, une rando que j'ai beaucoup aimé est celle qui monte à Observation Point, mais il faut du temps (8 miles / 13 Km A/R (dénivelé : 640 m) ~5h selon le NPS et on l'a fait en 5h30 + 2h d'arrêts et de photos

- sinon bien sûr Angel's Landing (perso, on n'est jamais allé jusqu'au bout : moi à cause de mon vertige, mon mari lui n'a pas voulu tenter car trop de monde et vu les passages scabreux, on n'a pas envie d'être bousculé !)... on peut s'arrêter à Scout Lookout et/ou continuer la grimpette sur le West Rim Trail (jolis points de vue)...
- et il y a encore d'autres randos, comme les Narrows (depuis le Temple of Sinawava, il faut prendre le Riverside Walk trail puis marcher dans la rivière pour voir les "narrows" ... et faire 1/2 tour quand on veut (mais il faut copter ~6 miles A/R pour voir les meilleures sections)
* à Bryce : pour une 1ère visite, la rando classique et très belle c'est Sunset Point -->1/2 Navajo Loop (descente par Wall Street) + Peekaboo + Queen’s Garden Trail --> Sunrise Point + la remontée sur la rim entre Sunrise et Sunset Point
... ça doit faire dans les 6 miles 1/2 et c'est ~3 à 4h... si cela vous semble trop, vous pouvez ne pas faire la boucle de Peekaboo...