Les Brestois, épisode 2, boucle de 6000km à partir de Denver

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Jour 9 : Dimanche 8 septembre : YELLOWSTONE
Programme initial du jour :

- Grand Canyon de Yellowstone
- Secteur Mud Volcano
- Secteur Lake Yellowstone
- Secteur West Thumb si on a le temps

Carte du trajet réalisé en voiture :
Image
Ça y est, le grand jour est arrivé : la visite de Yellowstone peut enfin commencer :happy

Je me lève à 6h00, car j'ai prévu d'aller à la recherche d'animaux . Mon père, qui est réveillé, va finalement m'accompagner lors de cette quête.
Direction donc Hayden Valley et Otter Creek. Nous ne verrons malheureusement pas énormément d'animaux, quelques Elks au loin. Cependant même sans animaux en grand nombre et même par temps nuageux, une lumière très matinale à Yellowstone est très jolie. :photo
Image
Image
Sur le chemin du retour vers Canyon Village, nous croisons quelques voitures sur le bas côté, donc forcément nous nous arrêtons. En fait, un couple d'allemands vient de voir traverser juste devant leur voiture un loup. L'homme me montre au loin le loup, je l'aperçois en train de repartir dans la forêt. Il me montre ensuite la photo qu'il a prise, c'était bien un loup... On l'a raté à quelques dizaines de secondes près :?

Un peu plus loin sur la route :
Image
Retour donc à notre cabin, petit déjeuner sommaire, puis départ à 8h15 vers le Grand Canyon de Yellowstone.

Nous commençons par la "balade" Uncle Tom's Trail : balade qui permet d'atteindre un point de vue sur les superbes Lower Falls. Pour information, ces chutes font 94m de haut, soit quasiment le double des chutes du Niagara !
La balade fait environ 1km aller-retour, mais il y a 300 marches à descendre (puis à remonter, forcément :P )

Carte du trail (trouvée sur internet) :
Image
Le point de vue est sublime et nous avons même pendant quelques secondes un petit bout d'arc en ciel...
Image
Un morceau des marches à descendre jusqu'au point de vue (photo prise plus tard depuis le point de vue : Brink of the Lower Falls) :
Image
Nous allons ensuite enchaîner avec tous les points du vue du Canyon, et des 2 rives (y compris ceux où il faut descendre).

Quelques photos (archi vues et revues) :
Image
Image
Image
Image
Image
A noter le grand nombre d'asiatiques à Artist Point ! Pas moins de 3 cars arrivent en même temps !

La visite du Canyon étant terminée vers 12h00, nous prenons la route vers le sud, où nous allons pic niquer sur un parking au bord de la route, et ensuite faire une randonnée hors des sentiers battus : Crater Hills.

Voici une carte du trail :
Image
L'accès au site est aisé, même s'il faut grimper sur une sorte de colline, et qu'on ne voit absolument rien à ce qu'il y a derrière. Il faut donc faire attention à ne pas tomber sur un troupeau de bisons.
Par chance pour nous, ils étaient situés à une centaine de mètres derrière le site. Par contre, il a fallu slalomer entre leurs bouses :) .
Nous allons passer 2 heures à explorer cette zone, bien évidemment nous ne verrons personne d'autre. Nous y rencontrons nos premiers phénomènes géothermiques dans le parc : sources chaudes, mares boueuses, fumerolles,...
L'odeur de souffre est ici très très forte, et certains endroits sont instables. Si vous y allez un jour, attention où vous mettez les pieds !

L'arrivée sur le site :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mini-geyser :
Image
Et le point fort du site:
Image
Image
Cette balade fut l'une des plus belles de nos séjours aux USA (en 2 voyages donc). Pourtant, elle n'est pas si extraordinaire que ça sur le papier car il y a bien + beau à Yellowstone. Mais j'ai planifié tout mon programme de Yellowstone de façon à monter en puissance jour après jour. Et étant donné que ce sont les premiers phénomènes géothermiques que nous voyons, qui plus est seuls au monde, nous en gardons un souvenir impérissable !

Nous allons ensuite continuer notre route toujours vers le sud, où nous allons faire Sulphur Caldron et Mud Volcano, peu intéressants à l'exception peut-être de Dragon Mouth, car vraiment particulier :
Image
Image
Balade ensuite au départ d'Indian Pond (panorama raté, c'est juste pour montrer à ceux qui ne connaissent pas), où nous irons jusqu'au Yellowstone Lake :
Image
Image
Puis route vers West Thumb. A notre arrivée, le vent commence à se lever, le temps à se noircir au loin. J'y vais en T-shirt, mais je vais regretter mon choix, le froid qui va alors arriver, ainsi que le vent, vont avoir raison des bretons ! Enfin, on va quand même faire le tour de West Thumb, mais au pas de course ! Au final, notre visite se terminera même avec la pluie.

Quelques photos :
Image
Image
Image
Des couleurs irréelles :
Image
Les gros nuages qui approchent...
Image
...et nous gagnent...
Image
Image
La visite ayant été effectuée en accélérée, nous la referons le dernier jour, avant de partir vers Grand Teton NP. La plupart des photos ne sont pas bonnes, le vent troublant la surface des différentes pools...

Il est temps de reprendre la direction de Canyon Village.

Le long de la route :
Image
Plus loin sur la route, énorme embouteillage, dû à un troupeau de bisons (nombre hallucinant qui dévale la colline !).
Image
Image
Une fois que la circulation a pu reprendre, on aperçoit les derniers bisons traverser la Yellowstone River ! Spectacle court - quelques secondes - mais superbe !
Image
Avant de rejoindre notre cabin, nous retournons à Inspiration Point, car j'ai envie de voir le Canyon avec les couleurs du soir. Le temps est bien gris mais finalement fait ressortir les couleurs.
Image
Nous sommes de retour à la cabin à 19h15, et ressortirons pour dîner à la cafétéria de Canyon Village.

Cette belle journée se termine. West Thumb nous laisse un goût amer, mais le reste de la journée fut quasi parfait !

Le top de la journée : Crater Hills
Modifié en dernier par ronan29 le 11 déc. 2013, 20:04, modifié 1 fois.
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
julo40
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Ah voilà le fameux Yellowstone by Ronan. Et bien, c'est dans la même lignée que le reste :love:
Bravo :clap
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
InTheAirTonight

Message par InTheAirTonight »

Hello Ronan

Crater Hills: je ne connaissais pas! Yellowstone a encore de belles choses cachées à nous dévoiler. Je garde sous le coude pour un prochain voyage!

Pour le reste, tes photos me confirment mes souvenirs: Yellowstone est number 1 :love:

@++
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
clem33

Message par clem33 »

Ouah quelle beauté les photos!!!
j'aime particulièrement celle on voit les gouttes retombées!!! :love:
Quel talent!!
Tu avais quoi comme matos photo?
CRIPER
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO

Message par CRIPER »

J'en perd mes mots … :clap
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Merci à vous 4 :blush :) J'ai réussi à faire découvrir quelque chose à ITAT :happy :dr

@ Clem : j'ai un Sony A65, les photos à Crater Hills ont été réalisées avec un 10-20 et un 70-300 (j'avais également un 35mm 1.8 lors du voyage, qui a passé la majorité du temps dans la boîte à gants)
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

J'ai passé tout le week-end à réfléchir à la destination 2015, les dernières photos de Yellowstone ont fait pencher la balance, ce sera Yellowstone, Washington et Oregon !! Merci Ronan.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
vero60
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Que dire de + sur tes :love: photos

J'aime beaucoup celle de la goutte d'eau qui tombe sur le sol

Je ne pense pas pouvoir en faire une comme ça avec mon reflex, il y a du métier quand même
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Répondre