Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Un septembre à Yellowstone boucle depuis Denver
Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Bien détaillé, photos magnifiques, vidéos instructives (j'aime bien celle où la voiture d'un ranger règle le problème de circulation causé par un bison).
Rageant la neige le dernier jour. Oui c'est beau mais ça bloque complètement ce qu'on a prévu de faire. J'avais eu la même à GC en 2012 et c'était super frustrant.
Piour08 a écrit :Alors c'est certes surement embêtant, mais je t'avoue que moi le fan de neige, je t'envie d'avoir eu ce temps ! Ma copine n'en dirait surement pas la même chose !!
Moi aussi j'ai adoré , ce que je regrette c'est d'avoir peut être mal gérer ce jour. J'avais tellement peur de trouver une route enneigé que l'on a rejoint de suite Canyon , peut être que j'aurais put prendre le temps de faire des visites avant , quand il neigeait qu'un peut. Mais je suis habitué à la France ou des qu'il neige c'est la cata Là , même si les sites n'était pas dégagés , la route était propre et roulante sans souci.
Alixcia a écrit :Très beaux paysages!!!
Et quel contraste avec la veille...
Nous on a réussi à faire quelques visites quand même!!! C'était marrant et original!
Hâte de voir ce passage dans ton carnet. C'est la question que je me suis posé après , en constatant que les routes étaient praticable : n'aurais pas du rester du côté de Norris pour faire le secteur pas vue la veille. Réponse peu être dans ton carnet
charlottedlv a écrit :Je viens de m'enfiler tout le début de ton carnet :P , j'espère vraiment qu'on aura un aussi beau temps l'année prochaine (bon sauf le dernier jour... Je me passerais bien de la neige!). Les photos sont super belles !!! J'espère aussi qu'on verra autant d'animaux et des ciels aussi magnifiques
Par contre ça ne m'a pas donné plus envie que ça de croiser un ours ta première vidéo
Merci , je vous souhaite aussi d'avoir un si beau temps , même si il faisait froid La neige c'est quand même mieux et plus agréable que la pluie j'adore me promener sous la neige. Je vous rassure moi non plus je n'aimerais pas croiser un ours Là on était bien , il y avait la route qui nous protégée plus une première rangé de voiture donc on était tranquille
vero60 a écrit :Ah oui, le temps change vite
J'adore les paysage sous la neige mais c'est mieux si on est équipé pour faire des balades.
Oui c'est mieux , par contre ça ne choc pas nos amis chinois
Petite anecdote : on arrive sur le parking d'Artist Point et on voit un couple prendre une photo , il neige et il fait froid mais on voit la femme enlever sa veste , se défaire les cheveux , les mettre en place et prendre la pose ( angle des bras et du visage en harmonie avec????) elle se retrouve donc en petite chemise sous la neige pendant que son mari ( je suppose ) prend la photo. Sauf que le résultat ne convient pas , il faut quelle bouge les bras , mette les cheveux comme ça plutôt et cela va durer un petit moment Enfin il faut dire que le décor en valait la peine : ils étaient devant un arbre
ThomY a écrit :Toujours super ton carnet
Bien détaillé, photos magnifiques, vidéos instructives (j'aime bien celle où la voiture d'un ranger règle le problème de circulation causé par un bison).
Rageant la neige le dernier jour. Oui c'est beau mais ça bloque complètement ce qu'on a prévu de faire. J'avais eu la même à GC en 2012 et c'était super frustrant.
Merci de me suivre aussi régulièrement , oui j'ai adoré le pragmatisme du ranger. Il est arrivé , nous à hurlé dans son haut parleur de nous éloigner du bison puis il l'a chassé simple et rapide.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voila j'ai ratrappé mon retard, dommage cette neige, tu sais combien de temps ça a duré ??
sinon très belle photos des chutes, avec des arcs en ciel partout !!!
Hello , ça n'a durée qu'un jour le lendemain c'était fini
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
Excuses moi de m'être invitée, je me suis laissé emporter par mon enthousiasme Yellowstone: je suis fan, d'où mon intérêt pour les très beaux carnets présents sur Sunset.
Bonne continuation et merci à toi.
@Native12 ; Il n'y a pas de souci , je ne voulais pas être vexant , votre message était très gentil et agréable et ma réponse était ironique , dans le sens ou j'espère ne pas vous décevoir pour la suite , désolé si on s'est mal comprit.
Tous les messages sont les bienvenus , même les critiques enfin euh à faible dose :P
Bon j'espère quand même que vous allez suivre le reste et ne pas m'enlever de vos favoris même si la suite ne sera pas aussi spectaculaire , Yellowstone est vraiment un site formidable
J10 13 SEPTEMBRE BYE BYE YELLOWSTONE EN ROUTE VERS CODY
Voila aujourd'hui est notre dernier jour dans le parc de Yellowstone snif snif.
La nuit fut bonne , au réveil je constate que le temps est encore gis mais au moins il ne neige pas , par contre cette nuit c'est encore bien tombé.
Une fois prêt je descend à la voiture enlever la neige et faire un petit tour au frais.
On prend la voiture pour aller à la cafétéria , qui ouvre tôt , prendre le déjeuné. La cafeteria aura était notre unique restaurant durant note court séjour à Canyon. L'avantage c'est que ce n'est pas trop cher et qu'il y a du choix.
A la base je comptais quitter le parc par Lamar Valley et rejoindre Cody par la Beartooth Scénic HWY mais arrivé à l'embranchement un panneau indique route fermée , du coup changement de plan , il ne reste plus qu'un seul accès pour rejoindre Cody. Comme il y a moins de distance on en profite pour retourner à Artist Point. On recroise les animaux , ils ne sont pas plus troublés que ça par la neige
Le plus féroce de tous les animaux croisés
La route est propre , il n'y a pas de verglas ni de neige dessus , c'est impressionnant au vue de ce qu'il est tombé en un jour ; bravo les services américain.
Cette fois ci l'accès est dégagé , on découvre ce paysage c'est euh non
Bon il ait froid et c'est avec plaisir que l'on retrouve la voiture. La route serpente à travers la Hayden Valley , elle est agréable.
A un certain moment il y a un nombre important de voiture et des personnes qui observent la plaine en face d'eux. On stoppe et je demande à la première personne croisé ce qu'il regarde. Il me dit qu'il y a des loups au loin et une famille ours , je demande si je peux regarder dans leur lunette , il me dit oui sauf que je n'arrive pas à voir , je dois avoir un problème de vue c'est pas grave , je pourrais dire que j'ai observé des loups et ours de loin
Plus loin c'est un troupeau de bison , dans la plaine , qui nous fait stopper. C'est la première fois que l'on en voit autant en même temps. Il y a un ranger qui discute avec des personnes , à ces pieds il montre la trace de pas d'un ours , zut on l'a loupé.
Il y a toujours des phénomènes
En repartant un coyote passera devant la voiture , pas le temps de le prendre en photo. On retombe sur Mud Volcano qui a un autre visage , mais l'odeur est toujours là. On ne refera pas le tour , juste une pose sur le parking
On arrive à Fishing Bridge , n'ayant pas prévu de passer par là on y a fait qu'un arrêt technique et fait un tour dans la boutique. Avec ce temps cet endroit est plutôt triste . La neige est moins présente , la route plate , on longe le lac mais ça fume toujours autant au loin
On approche doucement de la sortie , les couleurs de l'automne reprenne le dessus , le ciel se dégage petit à petit. On croisera notre dernier bison , nos dernier fumerolle.
C'est triste que je quitte ce parc , il est vraiment magnifique , il y a tant à voir que je sais qu'il faudra que je revienne pour continuer la découverte. La sortie Est est triste , le paysage simple , et puis surtout on sait que l'on ne reverra plus d'animaux aussi libre qu'à Yellowstone. Il manquera quand même un élan et un ours pour compléter la galerie d'animaux croisé , tant pis ça sera pour la prochaine fois.
Dés la sortie du parc on retrouve les couleurs de l'Ouest : le rouge ,
La route suit une montagne mais un panneau va bien nous faire rire. Je n'ai pas eut le temps de le prendre en photo , il y a marqué : " vous entrez dans le pays des Grizzlis" Au vue du paysage montagneux , sans plaine , assez aride on se dit que ça doit être dur d'en voir un.
Pourtant quelques miles plus loin , on voit des voitures arrêtées , reflexe de Yellowstone , on se dit qu'il doit y avoir un animal : une biche encore , pas de quoi s'arrêter après toutes celles que l'on a croisé. JL scrute la montagne malgré tout quand je l'entend dire il y a un ours Je pense qu'il blague , mais non je regarde et le voit , c'est la vidéo du début. Pour ceux qui ne l'on pas vue je mets des photos c'est peut être moins violent
On restera là un moment à regarder cet ours. Un ranger est arrivé pour surveiller que l'on ne prenne pas de risque , en discutant elle m'apprendra qu'il y a environ 100 grizzlis dans le secteur , ce que je trouve énorme. On aura vu notre ours et en action . C'est encore sous le choc/charme de cette rencontre que l'on reprend la route , du coup on scrutera plus sérieusement la montagne mais on n'en verra pas d'autre