très sympa cette journée, ça a du faire du bien par rapport aux tetons !!
j'ai hâte d'être l'an prochain pour visiter ces lieux à mon tour
De la neige de Yellowstone au soleil de Moab
- stseiya
- Rédacteur
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
carnet de voyage
2017 : En route pour l'eclipse, 2 mois à travers l'ouest
2017 : En route pour l'eclipse, 2 mois à travers l'ouest
- Piour08
- Météorologue
- Vous êtes : Un couple
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Bonjour Alixcia !
Merci pour cette nouvelle journée, avec de très belles photos !
C'est cool que les petits bobos soient passés !
Je vois qu'encore une fois, la météo change radicalement l'appréciation d'un lieu ! Pour nous, Flaming Gorge ne restera pas dans nos mémoires, faut dire qu'il faisait bien moche et un froid de canard ! Nous avions pris la route à l'ouest du lac (la 530), mais le temps était tellement moche que je ne saurais dire si c'était un bon choix !
Je suis vraiment envieux sur ta visite de DNM Ouest... Nous n'avons pas vraiment pu en profiter car les inondations ont ravagés cette partie du parc entre ton passage et le mien... et la plupart des trails (y compris la carrière de fossiles) étaient fermés...
Heureusement, nous nous sommes rattrapés le lendemain dans la partie est !
Mais du coup, merci pour tes photos !! 
Merci pour cette nouvelle journée, avec de très belles photos !

Je vois qu'encore une fois, la météo change radicalement l'appréciation d'un lieu ! Pour nous, Flaming Gorge ne restera pas dans nos mémoires, faut dire qu'il faisait bien moche et un froid de canard ! Nous avions pris la route à l'ouest du lac (la 530), mais le temps était tellement moche que je ne saurais dire si c'était un bon choix !

Je suis vraiment envieux sur ta visite de DNM Ouest... Nous n'avons pas vraiment pu en profiter car les inondations ont ravagés cette partie du parc entre ton passage et le mien... et la plupart des trails (y compris la carrière de fossiles) étaient fermés...

Mes carnets de voyage aux États-Unis
De Los Angeles à San Francisco en 2015
De Yellowstone à Havasupai en 2016
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
Mes préparations de voyage aux États-Unis
2020 : Colorado/Utah/Arizona
De Los Angeles à San Francisco en 2015
De Yellowstone à Havasupai en 2016
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
Mes préparations de voyage aux États-Unis
2020 : Colorado/Utah/Arizona
- Alixcia
- Rédactrice
La journée était très sympa en effet et a bien rattrapé la journée précédente !!stseiya a écrit :très sympa cette journée, ça a du faire du bien par rapport aux tetons !!
j'ai hâte d'être l'an prochain pour visiter ces lieux à mon tour
Je comprends ta hâte d'y être !!

Moi je n'ai qu'une hâte : y retourner !!!
C'est vrai que c'est impressionnant, finalement on a bien fait d'aller visiter ce parc, qui n'était pas du tout prévu !! Comme quoi l'imprévu a du bon !USADDICT a écrit :C'est impressionnant tous ces ossements de dinosaurs !
Ca fait une bonne journée, entre la route et les parcs.
Vous vous êtes bien rattrapé.

Hello Piour,Piour08 a écrit :Bonjour Alixcia !
Merci pour cette nouvelle journée, avec de très belles photos !C'est cool que les petits bobos soient passés !
Je vois qu'encore une fois, la météo change radicalement l'appréciation d'un lieu ! Pour nous, Flaming Gorge ne restera pas dans nos mémoires, faut dire qu'il faisait bien moche et un froid de canard ! Nous avions pris la route à l'ouest du lac (la 530), mais le temps était tellement moche que je ne saurais dire si c'était un bon choix !![]()
![]()
Je suis vraiment envieux sur ta visite de DNM Ouest... Nous n'avons pas vraiment pu en profiter car les inondations ont ravagés cette partie du parc entre ton passage et le mien... et la plupart des trails (y compris la carrière de fossiles) étaient fermés...![]()
Heureusement, nous nous sommes rattrapés le lendemain dans la partie est !
Mais du coup, merci pour tes photos !!
Pour Flaming Gorge j'ai hâte de lire ton compte-rendu de cette journée. Nous on a bien aimé, mais comme tu dis, le beau ciel bleu, ça aide !!

Je n'ai pas pensé à prendre la route 530 à l'ouest ! Je verrais avec tes photos peut-être si j'ai raté quelque chose !
Je ne savais pas qu'il y a eu des inondations quelques jours plus tard sur Dinosaur...

Du coup, dommage pour la visite. Moi qui voulais comparer tes photos avec les miennes !! Je me contenterai d'admirer tes photos de la partie est, que j'ai hâte de voir !
Carnets de voyage :
Ouest
- 2015 : 18 jours à l'Ouest entre San Francisco et Los Angeles (mai/juin)
- 2016 : De la neige de Yellowstone au soleil de Moab en 21 jours (septembre)
- 2017 : Roadtrip de 15 jours en passant par Sedona & Palm Springs (avril)
- 2018 : 30 ans à Las Vegas ! (9 jours en novembre)
Est
2013, Nouvel An 2016 et 2019 : New York City
Ouest
Est
- ThomY
- Rédacteur
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Très longue et pas passionnante en effet la route entre Jackson Hole et Flaming Gorge
Très jolies tes photos de Flaming Gorge. J'avais bien aimé aussi ces beaux view points. Perso j'étais passé par la route à l'ouest en revanche.
Les carnets ne m'ont jamais trop donné envie de faire un tour par Dinosaur mais c'est vrai que les ossements sont impressionnants.
Taco Bell beurk
Très jolies tes photos de Flaming Gorge. J'avais bien aimé aussi ces beaux view points. Perso j'étais passé par la route à l'ouest en revanche.
Les carnets ne m'ont jamais trop donné envie de faire un tour par Dinosaur mais c'est vrai que les ossements sont impressionnants.
Taco Bell beurk
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html
Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html
Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
- Alixcia
- Rédactrice
Merci ThomY
Flaming Gorge constitue une belle petite étape je trouve !
A la base Dinosaur ne m'attirait pas plus que ça non plus mais vu que nous avions du temps, pourquoi pas ! Et finalement ça m'a donné envie d'en voir plus !!

Flaming Gorge constitue une belle petite étape je trouve !
A la base Dinosaur ne m'attirait pas plus que ça non plus mais vu que nous avions du temps, pourquoi pas ! Et finalement ça m'a donné envie d'en voir plus !!

Carnets de voyage :
Ouest
Est
Ouest
Est
- Legibus
- Rédactrice
- Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Superbes photos de Flaming Gorge et Dinosaur
La partie Utah a l'air sympa, mais c'est vrai que c'est plus la partie Colorado qui est paraît la plus spectaculaire (espérons pour 2017 malgré Trump
)
Merci pour ce beau carnet

La partie Utah a l'air sympa, mais c'est vrai que c'est plus la partie Colorado qui est paraît la plus spectaculaire (espérons pour 2017 malgré Trump

Merci pour ce beau carnet

Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html
Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html
Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html
Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html
Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html
Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html
Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
- 22sky33
Hello
Décidément, septembre est souvent enneigé au Yellowstone, cela à son charme bien sûr mais ça ne facilite pas les visites, surtout en chaussures d'été
Je me rappelle que l'on avait bien eu froid au pieds en 2013 et que ça glissait bien sur les pontons
J'espère que les ennuis de santé sont oubliés et que vous allez bien profiter de la chaleur retrouvée.
Décidément, septembre est souvent enneigé au Yellowstone, cela à son charme bien sûr mais ça ne facilite pas les visites, surtout en chaussures d'été

Je me rappelle que l'on avait bien eu froid au pieds en 2013 et que ça glissait bien sur les pontons

J'espère que les ennuis de santé sont oubliés et que vous allez bien profiter de la chaleur retrouvée.