De Salt Lake City à San Francisco 28 jours de bonheur !

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Super carnet!Tu fais de très jolies photos!
Tes photos du sunrise à Mesa Arch sont super, c'est aussi au programme pour moi j'espère que les chinois ne seront pas là le jour J car je ne sais pas si j'aurais le courage de les remballer!
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
kipilli
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Message par kipilli »

jojo4478 a écrit :Magnifiques tes photos!!!! Et Mesa Arch :luv :luv :luv J'aimerais bien me tenter le levé de soleil également mais j'avoue que le "debout à 3h du matin" me refroidit grandement!!! :P
Si tu y vas en partant de Moab tu pourras dormir un peu plus c'est plus prêt :wink: nous étions a Monticello d'ou le lever très tôt.
kipilli

Message par kipilli »

dumette a écrit :Super carnet!Tu fais de très jolies photos!
Tes photos du sunrise à Mesa Arch sont super, c'est aussi au programme pour moi j'espère que les chinois ne seront pas là le jour J car je ne sais pas si j'aurais le courage de les remballer!
N'hésites pas les remballer gentillement j'ai l'impression qu'ils sont tout le temps là Julo et Criper ont eu la même expérience :cry:
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Quel régal ton carnet... et quel courage! Enchainer un lever si matinal pour le sublime sunrise à Mesa Arch avec cette rando si belle mais si longue... Chapeau :clap

Chesler Park j'ai pour ambition de la faire l'année prochaine... mais au vu de ton récit, va falloir que je bosse le parcours pour éviter de me perdre complètement (j'ai pas un énorme sens de l'orientation).
Modifié en dernier par ThomY le 10 août 2013, 16:29, modifié 1 fois.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
kipilli

Message par kipilli »

Merci à tous pour vos gentils commentaires :great

Mardi 25 juin 2013

Aujourd'hui sera une journée cool, les vacances c'est aussi fait pour se la couler douce, surtout après la journée d'hier.
Nous arrivons à Page vers 13H30, après mangé nous allons chez Carl faire la réservation du jet ski pour demain. Nous connaissons déjà Carl nous étions passés par son agence (Carl's Marine rental) en 2011.

Carl reconnait jack mais il ne se souvient pas de moi,sympa, nous réservons un jet ski 3 places, les prix n'ont pas changé depuis 2011 toujours 195$ la journée jet ski + Jeep. Rdv pris pour le lendemain 9H.

Ensuite nous voulons retourner voir Horseshoe bend, ce trou magnifique avec ce rocher et le Colorado qui le contourne. Il faut faire une petite marche de 10/15min dans le sable pour l'atteindre rien de compliqué mais encore une fois il fait très chaud la voiture indique une température extérieure de 40°, il faut prévoir de l'eau, j'ai oublié mon iphone sur le tableau de bord le pauvre il a failli mourir (message au retour "l'iphone à trop chaud veuillez le refroidir ")

Arrivés au bord du trou c'est la même sensation que nous avions ressenti la 1ère fois que c'est beau ! L'utilisation de l'objectif ultra grand angle à tout son sens ici, sinon tout ne rentre pas dans le cadre. on se positionne au bord du vide, attention au vertige, mais les photos sont splendides!

Nous faisons connaissance avec un Français, Claude, cela fait 5 mois qu'il est aux USA, il est arrivé en Floride, à acheté un camping car et s'est donné 1 an pour parcourir les US tout seul, il a 63 ans, moi je dis chapeau !

Les gens me regardaient l'air de dire elle est tarée d'aller se mettre là. Je suis fan de cette photo
Image

Image

Nous retournons à l'hotel et décidons de nous accorder une sieste au bord de la piscine.

Après la sieste en fin de journée nous souhaitons nous rendre à Alstrom point, il s'agit d'un point de vue en hauteur sur le lac Powell, le coucher du soleil y est splendide nous voulons voir ça.
Pour y accéder il faut se rendre à Big Water, une petite cité à 14 miles du barrage de Page. Nous allons au visitor center pour demander la route à emprunter car j'ai noté quelques indications trouvé sur internet mais ce n'est pas très précis. Dommage le visitor center est fermé, nous allons donc dans big water et nous voyons un monsieur qui sort ses chiens, super il doit connaitre!. Malheureusement il n'a jamais entendu parlé d'Altrom point pourtant il vit ici, il regarde notre carte, se creuse la tête, réfléchi mais au bout de 10 min de reflexion il ne voit vraiment pas par ou aller. Il nous indique une piste et nous dit d'aller tenter notre chance par là.

Notre souci c'est que nous n'avons plus beaucoup d'essence de quoi faire 90 kms, on se dit que ça doit sufir, on s'engage sur la piste on roule mais aucune indication, nous sommes seul au milieu d'un paysage lunaire au bout d'un moment voyant que la jauge diminue (il faut penser au retour ) et ne sachant pas si nous sommes bien sur la bonne piste nous décidons de renoncer et de d'aller voir le coucher du soleil sur la scenic view, c'est beaucoup moins beau mais c'est plus raisonnable. On retentera Alstrom point quand on reviendra sur Page lors d'un prochain voyage, et on sera mieux préparé.

Image

Petite journée tranquille, demain jet ski !
kipilli

Message par kipilli »

Mercredi 26 juin 2013

Ce matin nous arrivons chez Carl à 9H, le jet ski est prêt sur sa remorque derrière la jeep, y'a plus qu'a partir à la Marina d'Antelope Point.
L'entrée est payante mais si vous avez le pass America beautiful pensez à le montrer vous ne paierez pas.

Il faut manoeuvrer pour mettre le jet à l'eau mais ça va on y arrive. Jack part garer la jeep sur le parking, on laisse le Canon dans la voiture pas question de risquer de lui faire prendre l'eau, j'ai pris avec moi mon petit Sony et biensûr nous avons le gopro fixé avec une ventouse sur l'avant du jet. Nous partons sur la droite et nous engouffrons dans Antelope canyon. C'est magnifique, nous adorons ce lac avec ces rochers, son eau verte transparente. Le canyon commence a se rétrécir, puis fini sur un cul de sac, demi tour. Jack s'en donne à coeur joie il bombarde comme un fou, nous avons décidé de ne pas chercher a économiser l'essence et nous faire plaisir (tant pis si il faut revenir à la Marina en remettre), fan de vitesse, nous allons à toute allure sans nous arrêter.

En sortant du canyon nous nous arrêtons sur un rocher je veux prendre l'appareil photo qui est dans le coffre à l'avant. Stupeur! j'avais mal fermé le coffre il est inondé! Heureusement il n'y avait rien dedans qui craignait mis à part mon appareil photo, il est mort, RIP. Nous avions mis les téléphones portables et les cartes bleues dans la petite trappe se situant au niveau du guidon ouf ! Du coup il va falloir faire des photos avec les téléphones, pas top mais nous n'avons que ça.

Pour se répérer sur le lac, Carl nous a donné une carte sur laquelle figure des numéros qui correspondent à des balises qui sont sur le lac, donc pour s'orienter c'est facile. Nous allons faire Navajo Canyon, nous allons assez loin dans le canyon avant de revenir sur nos pas.

Nous continuons sur Warm creek, il est temps de pic niquer, mais nous ne resterons pas longtemps sur la plage, il n'y a pas d'ombre on brûle ! Il doit faire encore 40° aujourd'hui. Après un tour dans Warm creek à fond, on se décide à retourner à la Marina remettre le plein d'essence, la journée est loin d'être finie et à la vitesse ou nous allons nous n'en aurons pas assez. Une fois le plein fait nous retournons sur Warm creek nous amuser. Nous revenons à la Marina il est 18H, et qui nous retrouvons au bord du lac en train de se baigner, Claude, le Français avec qui nous avions sympathisé la veille, super il va être notre photographe ! Jack part chercher le Canon qui est dans la voiture et demande de Claude de nous prendre en photo, très sympa mais il ne sait pas cadrer lol bon aura quelques photos sympa quand même.

Nous ramenons le jet ski chez Carl et là encore comme en 2011 nous nous trouvons devant un bureau fermé, je l'appel et comme la 1ère fois il nous dit de laisser le jet ski sur le parking et les clef de la jeep sur le contact. Quelle confiance !

Voilà encore une superbe journée qui s'achève, on s'est vraiment lâché, on a adoré. C'est sûr on reviendra et on recommencera.

Jack & Carl
Image

Image

Image

photos téléphone
Image

Image

Image

photo prise en 2011
Image

Image

Image
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Superbe tes photos de Horseshoe Bend!!! :luv :luv :luv

Sinon je trouve que tes quelques photos du Lake Powell sont pas mal comte tenu du fait qu'elles sont faites avec un téléphone portable!!! Respect :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
nbevi
Rédacteur

Message par nbevi »

Superbes tes photos de Horseshoe Bend :clap
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
Répondre