Suivi du cours du dollar

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Gandalf
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Gandalf »

Je sais pas combien de temps tu pars, mais avec 6 ou 7000 euros sur place, en ayant déjà payé l'hotel/voiture/avion, je pense que tu dois etre tres large et pouvoir te faire des repas d'enfer tous les jours non ? :blink
J'aurai eu ce budget pour 10 jours, j'aurai ramené 3 valises en plus à l'aeroport :D
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Help ! Avis aux experts :)

Quid du Dollar Canadien ? Il était stable autour de 1,40 depuis quelques mois, mais là il chute chaque jour depuis le début de la semaine (clôture à 1,36 hier).

A quoi peut-on s'attendre ? une chute comme face au dollar US ?

J'ai mes dollars à commander, d'où ma question...

Merci par avance à ceux qui pourront m'aider :great :great
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Ahh c'est sur gandalf :) je pars 32 jours on est tres large mais le but c'est de pas tout claquer mais le shopping et les activités ca va y aller et je préfère prévoir trop que pas assez :) j'espere que c'est toujours compétitifs meme avec la chute de l'euro ... On verra bien le jour meme ! :(
stefwrx
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par stefwrx »

Il y a beaucoup de choses encore compétitives aux USA : l'essence, les fringues de marque US (Levi's, Converse, Tommy,...), les cosmétiques, l'alimentation globalement,...

Il faut avoir les prix français en tête, bien comparer et éviter de consommer Français sur place : j'avais été très étonné du prix de l'eau minérale Evian aux USA. De tête, je crois que cela tournait autours de 3$ la bouteille 1,5L !
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Ce matin, j'ai échangé à Paris mes derniers € en $ : 1,0849 :cry:

Ca fait mal au... :whistling:

Pour les hôtels, rien qu'en ayant payé The View en juin 2014, j'ai gagné 60€ c'est dingue !
Gandalf
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Gandalf »

stefwrx a écrit :Il y a beaucoup de choses encore compétitives aux USA : l'essence, les fringues de marque US (Levi's, Converse, Tommy,...), les cosmétiques, l'alimentation globalement,...

Il faut avoir les prix français en tête, bien comparer et éviter de consommer Français sur place : j'avais été très étonné du prix de l'eau minérale Evian aux USA. De tête, je crois que cela tournait autours de 3$ la bouteille 1,5L !
Tout à fait pour l'eau Evian, mais egalement leur eau purifiée en bouteille, c'est tres cher alors qu'on peut diviser le prix par 3 pour des eaux americaines classiques.

Les alcools restent competitifs, surtout la biere, dans les epiceries comme dans les bars. Mais avec une conversion à 1,10 ça se réduit méchamment... En faisant la conversion sur place, à l'equivalent de l'euro pour le prix HT (vu que la taxe en Californie est de 8,25%), on a l'impression de ne plus etre trop gagnant...

Et les marques US, je n'en ai pris aucune dans l'ouest, alors qu'à NY c'est beaucoup plus rentable.
Va voir les magasins Converse pour reprendre ton exemple,ou meme des revendeurs converses, c'est minimum 55 dollars la paire, bien loin des 30 dollars en moyenne de la cote Est...
Meme l'essence, que-j'ai fait deux fois à 3,55 dollars, une fois à Trona, une fois à LA, si tu calcules en rapport du gallon, ça ramene a presque 1 euros le litre, ce qui est avantageux quand tu as une essence ici, mais plus vraiment quand tu as un diesel....
Les cosmetiques et l'alimentaire restent avantageux.

Bon, aprés, quand on a connu le dollar dans les années 90' qui representait entre 8 et 10 francs 1 dollar selon les années, je me plains pas trop...
Mais c'est sur que ça fait raler quand on a connu 1 euros pour 1,40 dollars ! :?
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
JOJO02
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 650D + Sigma 17-70 /// Sony DSC RX100 /// GoPro 4

Message par JOJO02 »

Comme tjrs la baisse du dollar va profiter aux mêmes ... mais nous, pauvres consommateurs (je ne parle pas seulement de ceux qui partent en voyage) seront encore une fois en général les dindons de la farce

Les grosses boites qui exportent plus augmenteront ainsi plus leurs profits ...

http://www.europe1.fr/economie/a-qui-pr ... ro-2351509
** 05/06.2017 - Semi Marathon Chicago - Région St George / Moab / Yellowstone ** Annulé à l'aéroport : Vol annulé & blessé genou**
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington
* 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - https://picasaweb.google.com/112709559318530785926
* 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US.
* 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/
* 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
stefwrx
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par stefwrx »

C'est vrai qu'il y a des différences de prix entre la côte ouest et la côte est.
Je viens de regarder l'essence : le prix moyen en Floride, c'est 2,45$ (c'est d'ailleurs le prix moyen nation) contre 3,45$ en Californie. Surement les taxes.

Pour les converses, tu as aussi raison : les meilleures affaires que j'ai faites étaient à NYC.
Les outlets de Floride sont également très intéressants (il y en a énormément dans la région d'Orlando).

Le bon côté, c'est qu'avec un dollar à 1,08, nous ne nous prendrons plus la tête pour les conversions : en ajoutant la taxe moyenne (entre 6 et 8% selon les états), le prix affiché sera le prix en euro :evil:
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013