Retour sur 40 jours au pays des merveilles

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
canelle
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Message par canelle »

pas mal mamina :great :bye :bye :bye
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

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Pizza gorgonzola
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Message par Pizza gorgonzola »

Magnifiques photos de Zion... :love:
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22sky33
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Message par 22sky33 »

23 septembre

Journée de liaison

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Nous quittons Las Vegas pour Salt Lake City, l’avion décolle à 11 heures et nous nous posons à 13 h10, heure locale de l’Utah.
Nous avons réservé un SUV midsize chez Alamo par l’intermédiaire cette fois de locationdevoiture.fr et Drive FTI. Formule complète.
Les loueurs sont en face de la sortie, il n’y a pas grand monde et c’est vite notre tour.
La préposée, une ancienne gardienne de prison renvoyée pour excès de jovialité, nous accueille les lèvres pincées, l’œil terne.
Pour éviter une longue conversation qui pourrait nuire à l’immobilité de son visage, nous lui donnons le mail reçu en anglais qui résume la location et toutes les assurances incluses.

Elle fait l’effort de le lire et nous fait signer le papier de location d’un Dodge Journey.
Ici pas le choix du véhicule. :cry:

Le temps de s’habituer à ce nouveau véhicule, de régler le problème du voyant de vidange, nous voilà parti à 14h45.
Nous ne sommes pas en avance car nous avons 520 km à faire pour rallier West Yellowstone.

Il nous faudra environ 5h30 pour les parcourir ces fameux kilomètres, et la nuit est tombée depuis un moment quand nous arrivons à notre hôtel, le Three Bear Lodge où nous avons réservé 5 nuits.

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Nous prenons possession de la chambre et filons vite manger au restaurant de l’hôtel.
La première impression à West Yellowstone, c’est que ça caille drôlement et le vent n’est pas chaud du tout.
Faut dire que nous sommes maintenant à 2000 m d’altitude. :)

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Nous avons une faim de loup, le restau est très accueillant et très fréquenté.
Pour moi, sur les conseils de la serveuse, ce sera un steak de bison

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De retour au chaud, dans la chambre, nous consultons la météo pour les jours à venir.
Horreur et damnation, le terme Winter Storm, pour les 4 jours suivants, nous interpelle.
Winter pour hiver et storm comme tempête. :evil:
Demain, froid et averses de pluies possibles, et les jours suivants sont pas mieux avec de la neige annoncée.
Je suis comme la préposée de chez Alamo, désespéré, abattu. :cry: :cry:

Nous avions rallongé le séjour pour pouvoir faire Le Yellowstone, Le Parc, avec un P majuscule, des Etats-Unis d’Amérique.
Le but d’une vie, quoi et on ne verra même pas le soleil. Les boules. :evil: :evil: :evil:

24 septembre

…quand le temps est au moche fixe…

Il fait froid, il y a du vent et le ciel est très nuageux.
Nous rajoutons bonnets et gants dans le sac à dos, les pantalons et les polaires ne nous quitterons plus. Nous reportons l’achat de la glacière.
Comme c’est sensé être la plus belle journée, nous décidons de faire le canyon de Yellowstone et ensuite la vue du Grand Prismatic en montant sur la colline.

L’entrée du parc est très proche de West Yellowstone, nous montrons le pass, récupérons la doc et pénétrons dans ce volcan grand comme la corse en serrant les fesses pour qu’il ne se réveille pas.

D’ailleurs nous parlerons à voix basse pendant tout le séjour, ça serait vraiment trop bête de le réveiller. :uns

Un paysage composé de forêts, de prairies traversées par des rivières et de montagnes s’offre à nous.
Plus on s’approche du centre du parc et plus les fumerolles s’élèvent dans le ciel gris.

Il y a énormément de pêcheurs dans les rivières peu profondes et je pense qu’il y a de belles photos à faire au cas où un ours mal léché attaquerait un de ces appâts. :)

Nous longeons des geysers au bord de la route, ça fume, ça bouillonne de partout puis nous prenons la Norris canyon road qui coupe le parc pour rejoindre le canyon de Yellowstone.

C’est sur cette route que nous trouvons deux, trois voitures arrêtées au bord de la route et des gens qui s’agitent en désignant les arbres qui bordent la route.
En passant, j’aperçois la grosse masse noire à travers les arbres, Sophie jaillit de la voiture, allume le caméscope tout en faisant deux, trois roulés boulés puis elle suit la progression de l’ours en filmant à l’arrache.

Finalement, elle a bien filmé les arbres, mais l’ours ne sera qu’une ombre fugitive. :cry:
Déçus, nous arrivons enfin au cayon.

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Il est onze heures quand nous empruntons Uncle’s Tom trail et son célèbre escalier pour descendre au plus près de la chute et nous attendrons quelques timides éclaircies pour apprécier le site.

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Nous continuons la rando qui suit le canyon jusqu’à Artist Point, point de vue accessible aussi en voiture.

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Nous apercevons Artist Point, on voit bien qu’un parking pour les bus facilite l’accès

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Heureusement le temps que l’on y arrive, une grosse partie des touristes chinois sont repartis.
Nous revenons sur nos pas après avoir quand même profité de plusieurs éclaircies et décidons de nous rendre au Grand Prismatic, le joyau du parc.

Nous rencontrons notre premier bison, qui broute tranquillement au bord de la route.
Sophie, pas téméraire filme depuis la voiture et moi, qui suis quand même l’homme qui a vu l’ours, sort affronter le monstre. :-cow

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Puis sur la route, après Norris geyser basin et avant Artist paint pot, un petit geyser chocolat dont j’avais noté les coordonnées sur le GPS.

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Plus on approche de Midway Geyser Basin, et plus le ciel se couvre, le soleil n’est plus qu’un souvenir lointain. :cry:

N’écoutant que notre courage, nous nous garons sur le petit parking de Fairy Falls, enfilons polaires et bonnets à cause du vent, nous prenons quand même de l’eau au cas où une canicule soudaine ferait bondir la température et d’un pas altier, nous nous engageons sur le chemin.

Nous faisons une dizaine de mètres quand quelques gouttes pernicieuses s’écrasent sur nos joues rougies de froid. :cry:
Vous pensez sans doute que cela va suffire pour nous faire rebrousser chemin et bien non, nous persistons sur quelques mètres supplémentaires.

La situation s’aggrave, le temps pourri commence à obscurcir les alentours, nous battons en retraite, ne nous voyant pas grimper sur une colline pour ne rien voir ensuite. :evil:

Je vous passe les jurons. :evil:

Sophie à faim, moi aussi, l’auberge la plus proche étant à Old Faithful, le plus célèbre des geysers du parc, nous nous y rendons avec diligence.
La pluie nous rattrape, nous déborde, nous énerve, sans un regard pour le geyser, nous cherchons un abri, un snack fera l’affaire.
Incroyable le monde qu’il peut y avoir dans un snack pas terrible quand le temps est au moche fixe.

Nous rentrons, un peu dépités quand même, il faut le dire et après une bonne douche bien chaude, nous irons noyer notre chagrin dans le bar attenant au restaurant de l’hôtel. :)

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InTheAirTonight
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Message par InTheAirTonight »

Juin et septembre sont des mois à risque au Yellowstone :wink:
Des fois il fait très beau, des fois il fait très moche! :?
Mais c'est beau quand même!

@++
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
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Message par mamina64 »

dit-il avec un avatar à faire pâlir d'envie ceux qui ont eu moins de chance !

:bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
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ronan29
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Message par ronan29 »

Dommage pour Yellowstone, j'espère que tu auras eu + de chance par la suite :wink:

Dis moi, à environ combien s'élèvent les droits d'entrée des tournois de poker ? Félicitations pour tes beaux parcours :great
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
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Message par 22sky33 »

Suivant les casinos, les droits d'entrée peuvent commencer à partir de 35$, 80$ mais à partir de 125$, 140$ le jeux devient un peu plus sérieux, mais on peut trouver aussi des tournois à 250, 300 et plus si affinité. :)
Il y en a pour toutes les bourses.
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Message par 22sky33 »

25 septembre

… Les Upper étant en haut et les Lower…

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Ce matin il pleut, de la pluie mouillée et froide, je décide de doubler les rasades. 8)
Nous partons donc tranquillement en fin de matinée après avoir fait une lessive.

La pluie cesse, il fait un petit 4°, ce qui ne semble pas déranger les biches qui se prélassent dans l’herbe fraîche et odorante, une envie de me rouler dans l’herbe me prend pendant une fraction de seconde.

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Nous nous dirigeons vers Norris Geyser Basin, le ciel s’est recouvert entre temps.
Courageusement, nous nous équipons pour faire Back et Porcelain Basin.

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Nous nous engageons sur le chemin aménagé, il n’y a pas grand monde, que des américains et chinois d’origine bretonne.
Le paysage est gris, limite lugubre, avec ce froid il y a énormément de vapeur d’eau au dessus des piscines d’eau chaude.
Après quelques minutes, le ciel nous tombe sur la tête, américains et chinois se volatilisent, nous, on hésite à sortir les ponchos, on laisse passer le grain à l’abri d’un geyser.
La pluie diminue, on décide de continuer la visite ce qui vous vaudra de belles photos de m….

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Nous quittons ces paysages lunaires pour remonter vers le nord du parc en direction de Mammoth Hot Spring.
La route est très agréable, serpente et s’élève à travers de beaux paysages montagneux, mon Dieu, que la montagne est belle…

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Les sources d’eau chaude de Mammoth sont composées des Upper terraces et des Lower Terraces et oui, c’est cela la culture.
Les Upper étant en haut et les Lower à leur place, c'est-à-dire en bas, juste en dessous. :wink:
Je suis peut être tatillon, mais un peu de précision ne nuit pas.

Pour des raisons climatologiques, nous nous concentrerons en premier sur le snack de Mammoth afin de prendre des forces et en deuxième sur les Lower Terraces très photogéniques même par mauvais temps.
Ces vasques de calcaires en étage sont tout simplement magnifiques.

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Nous reprenons la route direction West Yellowstone sous une petite averse de neige qui ne tient pas au sol, il fait 2°C, il est grand temps de se mettre au chaud et de retrouver notre petit nid douillet. Tchin Tchin

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