Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
D'Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild!
Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Que de beauté j'espère le voir un jour en vraie. Merci pour ces très belles photos , ça valait le coup d'attendre
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
@ dumette et celine: ça sera pour le voyage suivant
@ selena: oui sans voiture ca parait chaud... En stop a l arriere d un pick-up sinon :P
Je me suis baigné le 2eme jour seulement. La ce fut juste trempette des pieds. D ailleurs prévoir des chaussures allant dans l eau car il y a un paquet de cailloux qui font bien mal aux pieds.
@ vero: ca depend des lieux. Mais la la beauté des lieux dépasse les plus beaux clichés.
Another day in paradise ou plus précisément le second jour dans ce lieu magique. Au programme? Après les magnifiques Navajo et Havasu Falls, on poussera aujourd'hui jusqu'à Mooney Falls puis la lointaine Beaver Falls, soit 8km de marche depuis le village de Supai.
Endormi à 21H la veille suite aux effets combinés du décalage horaire qui se fait toujours sentir et à la nuit pas des plus confortables sur le parking de Hualapai Hilltop. Lever 07H00. Soit un bon gros 10H de sommeil bien réparateur. Suis en plein forme pour attaquer la journée.
Détour par la traditionnelle épicerie pour acheter eau, barres vitaminées et chips et à 08H00 on quitte Supai. Le soleil est toujours au rendez-vous mais en cette heure matinale, il est bien plus agréable d'arpenter le chemin sableux menant aux 2 premières chutes. On passe Navajo Falls puis Havasu Falls sans s'y attarder avant de traverser l'immense camping complètement rempli (ce qui n'est pas le cas du Lodge).
J'aurais kiffé passer mes 2 nuits dans ce cadre sublime, sous les arbres et le long d'une rivière entre 2 chutes grandioses... malheureusement toutes les places avaient été vite réservées et on avait dû se rabattre sur le lodge. David qui aime son confort n'en était pas malheureux (malgré le prix de l'hôtel) mais perso ça m'aurait bien plu de me pieuter ici.
A 9H30, nous surmontons la gigantesque Mooney Falls. David, souffrant de vertige, m'a prévenu qu'il craignait vraiment de ne pas pouvoir descendre après avoir vu quelques photos de la voie le long de cette cascade. Je tente alors de le convaincre en lui expliquant que le plus beau se trouve justement entre cette cascade et Beaver Falls et qu'il devra vaincre son vertige sous peine de manquer un des plus beaux endroits sur Terre. Oui j'y vais fort mais dans le même temps, je ne pensais pas s'y bien dire...
On se penche pour admirer la chute... Quelle hauteur! Super impressionnant...
Mais en voyant les chaînes auxquelles il faut s'agripper pour devoir descendre, je grimace en imaginant bien que David ne pourra sans doute pas passer l'obstacle. Alors vieux, tente le coup et si ça va pas, tu rebrousses chemin. No way me dit-il. Impossible pour moi de descendre ça, c'est de la folie. J'insiste un peu mais je comprends bien qu'il est totalement impossible pour quelqu'un souffrant de vertige de s'y risquer. David me refile son appareil photo. Alors désolé d'avance du coup, ça sera moins beau car je n'y connais rien mais bon je tenterai au mieux d'immortaliser l'endroit.
On se donne rendez-vous à Havasu Falls pour 16H00 où David passera donc la journée. J'ai 6H30 devant moi pour découvrir l'endroit. A 18H00 il pourra commencer à s'inquiéter
Je commence par descendre dans un tunnel creusé dans la roche avant d'atteindre les fameuses chaînes.
Devant moi, il y a 5 personnes qui prennent bien leur temps. Faut dire que c'est super abrupt et la roche assez glissante. Ouais faut vraiment faire un maximum gaffe. Assurer ses appuis tout en se cramponnant au max aux chaînes. Perso ça me plaît beaucoup mais pour d'autres ça doit être l'enfer.
Après plusieurs mètres de descente de la sorte, on atteint des échelles dont les barreaux sont très espacés et qui du coup donnent de nouvelles sueurs froides aux personnes passant avant moi.
Enfin j'atteins la terre ferme. Premières photos de Mooney Falls vu d'en bas et c'est parti pour le trail...
À suivre??? Mais c'est de la torture ça!!! Je veux la suite moi!!! Qu'est ce que c'est beau!!! Bon, si j'ai bien compris, va falloir que je fasse cette rando toute seule aussi? Parce que j'ai beau être très persuasive avec Edith, pas sur que j'arrive à la convaincre cette fois la!!!
Allez on continue ! toujours cet endroit fabuleux Je me régale
Merci pour vos belles photos
La descente est vraiment flippante c'est vrai Je n'ai pas eu cette chance moi
L'accès était fermé.
Je comprends mieux pourquoi les " secouristes " avaient autant galéré pour remonter un brancard depuis le bas de Money Falls...
J'ai vraiment hâte de découvrir ton aventure "solo" le long de ce trail
Les paysages doivent être
David ne s'est pas trop ennuyé tout seul ? Il a pu profiter de Havasu Falls ?
C'est juste woow impossible de faire descendre crazymum et on avait pas assez de temps sur une journée, mon seul regret, il faudra donc y retourner pour admirer tout ça :P