Le topic officiel de nos appareils photos

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
regspleen

Message par regspleen »

Ca y est, j'ai acheté mon Canon 7D avec un objectif 28-105mm. Je chercher encore un 18-70mm afin d'être performant à New York !
Allez, courage, encore 1 mois et 2 jour à attendre avant le grand départ !
Muffin-man
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Muffin-man »

Salut.

Après avoir louché sur un Panasonic FZ48 ou FZ62 je me suis dit qu'en fait c’était assez encombrant et que pour le même prix je pourrais plutôt trouver un compact tout aussi sinon plus perf ,facile a glisser in the pocket et de ne pas se retrouver toute le journée avec un truc encombrant autour du cou ou en bandoulière.

A savoir..je ne retravaille aucune photo,ne fais aucun tirage et finalement a part créer un album et le graver sur 1 ou 2 dvd pour la famille, ces photos restent sur le PC,éventuellement après création d'un album sont partagées sur Facebook avec les ""amis"", ou bien sont visionnées sur la TV LCD lors de soirée :onregardelesphotokonaféaustates.
Autre chose,je n'y connais que dalle en photo

Donc je n'ai pas besoin d'un truc de dingue mais seulement un mieux que notre petit Lumix DMC-F56 qui nous a bien rendu service l'année dernière en Floride mais qui reste limité a de la photo de jour..On en a vraiment ch..r le soir a downtown Miami pour shoooter les immeubles éclairés de rose,bleu,vert au sommet et a Miami beach le soir quand tout est joliment éclairé..on l’emmènera mais il est temps de s'équiper un peu mieux.

Donc le choix ,le dilemme devrais-je dire se porte sur: :photo

L'olympus SZ31(ou SZ16),le Coolpix P310 ou le Cybershot hx 20V
Le Coolpix et le Sony sont bien notés dans les différents test.
L'Olympus n'est pas en reste et j'aime bien son look..il a une petite poignée que les 2 autres n'ont pas et son flash est mieux placé que sur le Coolpix et le Sony chez qui il est situé juste la ou on pose son index.Bon c'est un petit détail.

Voila donc ce lonnnng message pour simplement vous dire que, si certains d'entre vous ont un de ces 3 la, qu'ils ne se gênent pas pour me donner leur avis...les autres aussi bien sur .

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ................Pierre Desproges
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Moi aussi je cherche à changer, mais je n'y ai pas encore réfléchi.
Tout ce que je veux au final, c'est un bon zoom, un grand angle, pouvoir faire des photos d'animaux et de nuit... le tout sans me prendre la tête avec des réglages et en ayant un appareil qui ne soit pas lourd. Je ne veux pas spécialement qui rentre dans ma poche, mais moins il prendra de place et mieux ça sera. :D
A savoir..je ne retravaille aucune photo,ne fais aucun tirage et finalement a part créer un album et le graver sur 1 ou 2 dvd pour la famille, ces photos restent sur le PC,éventuellement après création d'un album sont partagées sur Facebook avec les ""amis"", ou bien sont visionnées sur la TV LCD lors de soirée :onregardelesphotokonaféaustates.
Autre chose,je n'y connais que dalle en photo
Je me retrouve bien dans ta description. Tiens-nous au courant. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
charrinho

Message par charrinho »

http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... /test.html
bonjour à tous. celui ci semble très bien... a t il assez de zoom et grand angle selon vous ?
été 2013 : projet de voyage d'une durée de 1 mois ( Las Vegas, Route 66, Grand Canyon, Monument Valley, page, Bryce Canyon, Zion Death Valley, Yosemite, SF, Road N°1, LA...et NY )
Muffin-man

Message par Muffin-man »

Salut.
charrinho a écrit :http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... /test.html
bonjour à tous. celui ci semble très bien... a t il assez de zoom et grand angle selon vous ?
Oauchhhh!!!le prix ça pique....nous ça va être pour faire des photos style ""papa,maman et leurs 2 rejetons au bord du Grand Canyon"" qui dormiront ensuite dans un PC,je ne me voie pas mettre plus de 500 boules dans un appareil photo..... :photo le budget maxi c'est +/- 250
Après lecture de test concernant les 3/4 appareils sur lesquels on louchait, ce sera le Sony Cybershiotte euh pardon !! Cybershot HX20V

Autre test...autre test

Avec la carte adhérent FNAC 5 % de reduc , possibilité de payer en plusieurs fois, et livraison gratos car retrait a la FNAC

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ................Pierre Desproges
maurice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Sony Dsc-H200v et GoPro Hero 3

Message par maurice »

Bonjour,

J'ai acheté dernièrement le HX200V ... qui est un appareil bridge : compromis avec un appareil photo reflex et un appareil classique. Il est 100€ plus cher que le HX20V mais actuellement il y a une offre de 100€ cashback (en Belgique chez Mediamarkt). Sur le site de sony.be, il y a 30€ de cashback.

Voici le test du site -> http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... st-complet. J'en suis ravi.

J'ai aussi acheté 2 carte SD Sandisk Extreme Pro 8 Go (voir test http://www.lesnumeriques.com/carte-memo ... st-complet). Carte achetée sur amazon.fr (sans frais d'expédition) à +/- 21€ la carte.

J'ai préféré acheter 2 cartes de 8 Go ainsi dès que l'une est pleine je peux utiliser l'autre en backup et je n'imagine pas perdre ma carte contenant 16 Go de photos !!!

Voilà,

Bon week-end,
Maurice

Live to Ride ... Ride to Live

Juillet 2022 : 3 semaines sur la Côte OUEST

Juillet 2018 : 3 semaines sur la Côte EST : New-York et Floride

Juillet 2013 - 17 jours from Las Vegas to Los Angeles

Le Projet : Juillet 2013 - 17 jours from Las Vegas to Los Angeles
Muffin-man

Message par Muffin-man »

Salut.

Bon voila je me suis enfin décidé et l'heureux élu est le Sony Cybershot HX20V
Un petit 250€ avec les remises FNAC ,pour des amateurs comme nous c'est suffisant.
Les différents tests a son sujet sont dithyrambiques et c'est un appareil qui coutait
dans les 450€ lors de sa sortie il y a 1 an..c'est dingue d'ailleurs de voir comment les prix s'écroulent
en si peu de temps...Je ne devrais pas être étonné, je monte des PC moi même ,et pour le hardware c'est pareil,quelques mois après le sortie d'une carte mère par exemple ça a vite fait de perdre 20/30%.

Bon maintenant il va falloir que les utilisateurs (nous) assurent,car l'appareil ne fait pas tout.
Il nous reste 21 jours avant le décollage :happy ça nous laissera le temps de se familiariser avec.... :photo

@+
charrinho

Message par charrinho »

bonjour,
le HV20V sera certainement remplacé à terme par le HV50 ( plus gros zoom ), j'ai cru comprendre que le zoom n'était pas super important pour nos genre de voyage, mais qu'il vallait mieux un grand angle.....j'ai fais moi aussi beaucoup de recherches, et ce qui m'a le plus bluffé c'est le iPhone 5 ( qualité, compact, bon à tout faire ou presque......)
été 2013 : projet de voyage d'une durée de 1 mois ( Las Vegas, Route 66, Grand Canyon, Monument Valley, page, Bryce Canyon, Zion Death Valley, Yosemite, SF, Road N°1, LA...et NY )
Répondre