De Yellowstone à L.A.

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
celine54
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : nikon D90, Iphone (pour les panoramiques)

Message par celine54 »

ton carnet est enchanteur :great
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Elles pètent les photos !!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Jour 16: Bryce Canyon - Las Vegas

Aujourd'hui, direction Las Vegas! Nous gagnons une heure car nous changeons d'état. Mais nous ne tardons pas le matin car il y a pas mal de route à faire et nous souhaitons nous arrêter à Zion.

Nous quittons Bryce et nous dirigeons sur Hatch. Sur ce forum, j'avais repéré un petit restau typique américain: le Galaxy Diner! Nous ne regrettons pas notre arrêt, fantastique!! J'ai mangé les meilleurs French Toast du séjour, délicieux. Et le patron était absolument extra, nous avons bien rigolé avec lui. Nous avons passé un agréable moment dans ce petit diner, que je conseille si vous passez par là.
471.JPG
470.JPG
Après s'être restauré, direction Zion. La route est vraiment très belle. Je ne me souvenais plus de la route couleur bordeaux dans le parc, c'est très en accord avec la roche.
474.JPG
473.JPG
Nous nous rendons ensuite dans le parc grâce aux navettes. L'année dernière, nous étions alléjusqu'à Temple of Sinawava pour faire une partie de la randonée the narrows (géniale d'ailleurs). Cette année, nous nous rendons à l'arrêt The Grotto et faisons un peu nos flemmards car la randonnée effectuée est très courte. Nous profitons des paysages de Zion avant de retourner au parking et quitter le parc (fait un peu à la va vite cette année, on l'avoue).
477.JPG
478.JPG
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

ça y est, nous quittons les parcs américains. Deux semaines en pleine nature, à contempler les merveilles de l'ouest. Ce soir, choc, nous serons à Vegas, extrême inverse. Nous avons déjà vu et nous nous réjouissons de retourner dans cette folie où tout est permis (ou presque...). Mais cette année, nous décidons d'y aller à notre rythme, et d'aller dans les endroits qui nous avaient plu, nous voulons davantage profiter.
Nous logeons au Venetian, très bel hôtel, mais alors il faut rester ZEN avant de trouver le Lobby, puis les ascenseurs pour arriver aux chambres, bref la vraie maison des fous dans Astérix et j'avoue que ça me gonfle! Une fois dans la chambre, wouaaaa c'est beau! La salle de bain est très classe, le lit ultra confortable, c'est très propre. Un hôtel à conseiller et plutôt bien situé sur le strip. Après une bonne douche, nous voici sur le strip.
479.JPG
482.JPG
484.JPG
489.JPG
Nous allons manger au buffet du Mirage, The Cravings. Il est très bon, et comme nous y allons vers 17h30, il y a très peu de monde. Le rapport qualité-prix est vraiment extra. C'est un très bon buffet à Vegas pour en avoir testé plusieurs.

Le soir, direction la tour eiffel, nous voulons voir la vue du strip depuis là-haut. Je ne peux pas comparer avec la stratosphère car je n'y suis pas allée, mais la vue depuis la tour eiffel est très belle.
502.JPG
503.JPG
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

505.JPG
506.JPG
507.JPG
508.JPG
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

J'ai détesté Vegas, mais tes photos sont superbes ! :great

Quel appareil possèdes-tu ? Tu as des filtres pour obtenir de telles couleurs ?

Je suis pas un expert de la photo loin de là, mais quand je vois de telles photos... ça donne envie...
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Hello Ronan,

Je possède un Nikon 5100 avec un objectif de 18-200 mm et je n'ai pas de filtre particulier. Et je ne suis pas du tout experte en photo :wink: J'aime ça, donc je bidouille un peu, je teste et je sais utiliser quelques réglages qui font la différence. Et je ne retouche pas mes photos non plus, j'aime que ce que j'ai pris en photo reste naturel, tel que je l'ai vu.
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Merci pour ta réponse.

Et encore chapeau pour les belles photos :great
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Répondre