Après Bodie, nous retournons sur Lee Vining pour manger au Mike's BBQ avant de filer vers Yosemite.
Arrivés sur place je me rends compte que j'ai perdu mes bagues (dont une à laquelle je tiens particulièrement) depuis le matin, panique à bord, je retourne la voiture mais rien...J'avale mon hot dog un peu de travers en réfléchissant et je me doute que je les ai faites tomber lors de notre arrêt à Mono Lake.
Boulet que je suis, je me suis mis de la crème dans la voiture et ai donc mis mes bagues sur les genoux et en sortant de la voiture je les ai oubliés, elles ont dues tomber !
On fait donc demi-tour et arrivés sur place alléluia on les retrouve tout de suite, elles sont là par terre dans les gravillons... Miss boulet a encore frappé ! Une heure de perdue avec tout ça !
La bonne nouvelle c'est que le soleil s'est levé et que le paysage n'a plus du tout les mêmes couleurs. On en profite donc pour prendre quelques photos.
En repartant Régis oublie ses lunettes de soleil sur le toit de la voiture, on s'en rend compte quelques kilomètres plus loin mais ce coup-ci pas le courage de faire demi-tour. Décidément on tient à laisser notre marque à Mono lake !
Nous empruntons la tioga pass road pour rejoindre l'entrée de Yosemite. La route est belle mais le ciel un peu couvert ne met totalement en valeur le paysage. Qu'importe on s'en met quand même pleins les yeux.
Un premier arrêt à Tenaya Lake nous met dans l'ambiance :
Viens ensuite Olmsted point que nous avons beaucoup aimé, une petite ballade mène à un superbe point de vue. Le chemin étant un peu en pente, peu de personnes l'emprunte nous sommes donc presque seuls avec deux québecoises très sympathiques.
Le soleil décline, il est temps de rejoindre notre étape du soir, le Curry Village. A l'arrivée c'est un peu l'usine, une longue file d'attente permet d'accéder au check-in. Là une ranger nous accueille (sans) la joie et la bonne humeur et nous remet la clé de notre cabine.
Nous nous installons et filons diner à la cafétéria du Curry Village, il est 20h30 et ils débarrassent déjà la salle. La nourriture est tout juste passable, c'est froid et on sent vraiment qu'on dérange, bref pas le meilleur souvenir culinaire du voyage !
Fatigués par les miles accumulés aujourd'hui nous nous endormons comme des masses...Le lendemain une grosse journée de randonnée nous attends puisque le Panorama Trail est au programme.
A suivre...