Playmodebils back in Texas, Arizona, Nouveau-Mexique
- ThomY
- Rédacteur
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Incroyable ce site. Bisti Badlands est juste hallucinant. J'avais pensé à l'intégrer mais il me manquait 2 jours. Du coup je me le suis mis de côté pour un futur voyage où le Nouveau-Mexique serait à l'honneur. En lisant ton post, je suis plus que convaincu d'en faire une étape importante.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html
Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html
Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
- julo40
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Tes photos de Bisti Badlands sont vraiment magnifiques
J'espère vraiment y aller un jour
Merci pour ce beau carnet

Merci pour ce beau carnet

- crazybelge
- Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Magnifique Bisti Badlands, incroyable photos
par contre le pauvre toutou
merci pour ce partage

par contre le pauvre toutou

merci pour ce partage

- vero60
- Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24
Je croyais que tu étais restée sur terre DIV
Tu as fait Mars aussi !!!
Superbes photos
Tu as fait Mars aussi !!!

Superbes photos
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html
2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html
2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html
2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html
2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html
2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
- death_in_viegas
- Rédactrice
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
Hellomickeymouse a écrit :hello,
Un endroit sorti d'une autre planète:P
2 questions aux bisti: la rando t'as pris combien de temps?
Et tu as vu les bisti à quelle heure de la journée?. Ca m'a l'air en plein soleil. Tu n'as pas eu l'occasion de voir le site au sunset?

Je suis restée 4h 1/2 à Bisti mais comme je l'ai précisé, je conseille 1 journée complète car le site est assez étendu et si tu veux prendre ton temps c'est mieux. Je précise aussi que j'ai marché vite comme pour toutes les randos précédentes...
J'ai en effet visité Bisti l'après-midi mais j'étais fatiguée donc je ne suis pas restée pour le coucher de soleil qui vaut effectivement le coup.
Je précise que j'ai fait étape ce soir là à Farmington.
- death_in_viegas
- Rédactrice
Mais oui Julo, tu irasjulo40 a écrit :Tes photos de Bisti Badlands sont vraiment magnifiques![]()
![]()
Merci pour ce beau carnet![]()

Le Nouveau-Mexique est moins touristique mais vaut vraiment le coup
- death_in_viegas
- Rédactrice
Vendredi 16 mai
Aujourd'hui, suite de mes pérégrinations seule dans le Wilderness avec la visite d'Ah-Shi-Sle-Pah
Ah-Shi-Sle-Pah ne s'appréhende pas de la même manière que Bisti. En effet, le site est beaucoup moins étendu donc vous n'aurez pas spécialement besoin d'un GPS de randonnée si vous êtes observateur. Néanmoins, contrairement à la route + piste qui mène à Bisti, l'itinéraire qui mène à Ah-Shi-Sle-Pah est plus compliqué car il y a beaucoup plus de piste (environ 20 miles ce qui semble très long) et aucune indication...
Pour ma part j'avais pensé à entrer dans mon GPS de rando les coordonnée GPS du "parking" (en fait une partie de sable plus stable que le reste) d'Ah-Shi-Sle-Pah, ce qui m'a bien aidée car sans ce repère, je pense que je serais passée à côté... Voici les coordonnées GPS du parking d'Ah-Shi-Sle-Pah : 36°08'52''N - 107°55'08''W
Mais en suivant toutes les indications trouvées sur internet et fournies par bruno du forum (que je remercie) tout s'est bien passé!
Après un breakfast équilibré chez Dad´s Diner, un Diner's tout chromé et bien sympathique, composé de pancakes géants et de sirop d'érable...

Là, je vous rassure, je n'ai pas avalé toutes ces plaquettes de beurre

... Je pars à la découverte et l'exploration d'un nouveau wilderness donc, celui ci plus compliqué à trouver que Bisti . Après avoir roulé une trentaine de miles, il faut donc prendre la piste 57 bien défoncée sur 18 miles et donc rouler au pas, ce qui paraît trèèès long et on se dit qu'on aimerait pas tomber en panne ici où on est loin de tout et où on n'a pas de réseau...
Ensuite, il faut trouver l'embranchement avec une nouvelle piste pas du tout indiquée (eh oui c'est le wilderness) donc, comme je vous le disais, heureusement que j'avais pensé à prendre les coordonnées GPS du parking et à les rentrer dans le GPS de rando car sinon je n'aurais pas trouvé ou je serais passée à côté (il y a plusieurs embranchements de piste sur la droite)...
Sur la piste défoncée, il faut aussi faire attention à toute la wildlife qui traverse, notamment, des chevaux au galop!
Voici la dernière portion de piste, vous voyez c'est spartiate et bien sableux mais on passe sans problème avec un SUV...

À l'arrivée, j'avais clairement le désert pour moi toute seule et c'est grisant... Mais aussi un peu flippant je ne le cache pas, tout le long j'avais un peu peur de tomber en panne, de ne pas trouver ou de me perdre...

Une fois sur le site, on peut évoluer au milieu de ces hoodoos aux formes toutes plus créatives les unes que les autres (oui, vous vous dites peut être que c'est pareil qu'hier mais non, c'est tout à fait différent!)

Je dirais que 3 heures sont largement suffisantes pour ce wilderness mais si vous êtes du genre à pouvoir (comme moi) contempler une formation rocheuse pendant 2 heures bien sûr, une bonne demi-journée conviendrait...
Et hop! il faut prendre la même piste en sens inverse pour repartir (attention aux chevaux au galop!)
et tenez, voyez-vous, au Nouveau-Mexique, ce sont les chevaux les gardiens des derricks...

Je reprends la route en direction de Bernalillo où je ferai étape cette nuit...

Aujourd'hui, suite de mes pérégrinations seule dans le Wilderness avec la visite d'Ah-Shi-Sle-Pah

Ah-Shi-Sle-Pah ne s'appréhende pas de la même manière que Bisti. En effet, le site est beaucoup moins étendu donc vous n'aurez pas spécialement besoin d'un GPS de randonnée si vous êtes observateur. Néanmoins, contrairement à la route + piste qui mène à Bisti, l'itinéraire qui mène à Ah-Shi-Sle-Pah est plus compliqué car il y a beaucoup plus de piste (environ 20 miles ce qui semble très long) et aucune indication...
Pour ma part j'avais pensé à entrer dans mon GPS de rando les coordonnée GPS du "parking" (en fait une partie de sable plus stable que le reste) d'Ah-Shi-Sle-Pah, ce qui m'a bien aidée car sans ce repère, je pense que je serais passée à côté... Voici les coordonnées GPS du parking d'Ah-Shi-Sle-Pah : 36°08'52''N - 107°55'08''W
Mais en suivant toutes les indications trouvées sur internet et fournies par bruno du forum (que je remercie) tout s'est bien passé!
Après un breakfast équilibré chez Dad´s Diner, un Diner's tout chromé et bien sympathique, composé de pancakes géants et de sirop d'érable...

Là, je vous rassure, je n'ai pas avalé toutes ces plaquettes de beurre

... Je pars à la découverte et l'exploration d'un nouveau wilderness donc, celui ci plus compliqué à trouver que Bisti . Après avoir roulé une trentaine de miles, il faut donc prendre la piste 57 bien défoncée sur 18 miles et donc rouler au pas, ce qui paraît trèèès long et on se dit qu'on aimerait pas tomber en panne ici où on est loin de tout et où on n'a pas de réseau...
Ensuite, il faut trouver l'embranchement avec une nouvelle piste pas du tout indiquée (eh oui c'est le wilderness) donc, comme je vous le disais, heureusement que j'avais pensé à prendre les coordonnées GPS du parking et à les rentrer dans le GPS de rando car sinon je n'aurais pas trouvé ou je serais passée à côté (il y a plusieurs embranchements de piste sur la droite)...
Sur la piste défoncée, il faut aussi faire attention à toute la wildlife qui traverse, notamment, des chevaux au galop!
Voici la dernière portion de piste, vous voyez c'est spartiate et bien sableux mais on passe sans problème avec un SUV...

À l'arrivée, j'avais clairement le désert pour moi toute seule et c'est grisant... Mais aussi un peu flippant je ne le cache pas, tout le long j'avais un peu peur de tomber en panne, de ne pas trouver ou de me perdre...

Une fois sur le site, on peut évoluer au milieu de ces hoodoos aux formes toutes plus créatives les unes que les autres (oui, vous vous dites peut être que c'est pareil qu'hier mais non, c'est tout à fait différent!)

Je dirais que 3 heures sont largement suffisantes pour ce wilderness mais si vous êtes du genre à pouvoir (comme moi) contempler une formation rocheuse pendant 2 heures bien sûr, une bonne demi-journée conviendrait...
Et hop! il faut prendre la même piste en sens inverse pour repartir (attention aux chevaux au galop!)
et tenez, voyez-vous, au Nouveau-Mexique, ce sont les chevaux les gardiens des derricks...

Je reprends la route en direction de Bernalillo où je ferai étape cette nuit...

Modifié en dernier par death_in_viegas le 22 juil. 2014, 17:37, modifié 1 fois.