Merci Vnoa et luke.
en effet , Nous arrivons et repartons de Los Angeles. (tout premier post)
Pour notre jour 3 = je vais effectivement inverser l'ordre des visites. Du coup comme Vnoa a dit on va faire , walk of fame, LACMA, getty center et griffith park.
Pour le bright angel trail nous ferons demi tour a la premiere resthouse ou au deuxieme tunnel. Mais nous n'irons pas plus loin.
Pour le south kaibab trail nous nous arreterons a cedar ridge.
Jour 10 – 20 juillet 2016
Antelope Canyon tour – glen canyon dam – horseshoe bend – route pour Monument Valley.
Dormir a the view hotel & campground
si vous allez au tour d'Upper Antelope qui part à 11h/11h30, vous avez largement le temps d'aller voir le Glen Canyon Dam avant... après Antelope, aller à Horseshoe Bend, puis aller à Monument Valley faire la Valley Drive en fin d'aprem...
Nous ferons le early bird tour qui part a 8.30 am

et du coup nous continuerons a monument valley l'apres midi pour visiter comme Vnoa nous le conseil.
jour 12 – 22 juillet 2016
Valley of the gods - mule canyon – Canyonlands « the needles » - wooden shoe overlook – cave spring
Dormir a squaw flat camground
la journée n'est pas très "remplie"
(bon ça peut vous permettre de faire une pause et de faire des trucs passionnants mais nécessaires comme la lessive

)
il est vrai que se sera une journee plutot Light. Mais je pense que ca peux faire du bien. Et oui malheureusement la lessive doit se faire
Pour Archs NP, j'ai effectivement oublier le devil's garden

Merci Vnoa.
Jour 15 – 25 juillet 2016
Canyonlands – shafer canyon overlook – mesa arch – candlestick tower overlook – buck canyon overlook – grand view point overlook – Route pour Capitol reef – hickman trail – gooseneck overlook – panorama point
Dormir a Fruita campground ou a Torrey ou directement a Cannonville au KOA campground
Jour 16 – 26 juillet 2016
Bryce canyon - sunrise point – queens ardent trail avec le navajo loop. Point de vue : bryce amphitheater, farview point - rainbow point – inspiration point – bryce point – fairyland point . Prendre la route pour Zion NP.
Dormir au watchman campground
Suivant ton conseil.jour 15 Nous allons garder canyonlands le matin (oui oui je sais, mais meme si on sera a contre jour je pense que la vue sera quand magnifique, enfin j'espere :P ) prendre la route pour capitol reef et y dormir. et en jour 16 faire le hickman trail, gooseneck overlook et panorama point et ensuite aller sur bryce canyon ou on rajoutera le peekaboo loop trail au queens et navajo. Du coup nous dormirons au ruby's inn.
le J18, si vous partez tôt pour Angel's Landing (ce que je vous conseille pour partir quand il ne fait pas trop chaud et qu'il n'y a pas trop de monde), vous pourrez être à Valley of Fire en fin d'après midi... passer par Elephant rock, Seven Sisters, Rainbow Vista et Fire Wave en fin de journée (c'est bien mieux que le matin) !
du coup jour 18. angel's landing nous avons prevu de partir au lever du soleil voir un peu avant tout depend a quelle heure le premier shuttle est de service. Et a valley of fire faire comme vnoa a dit, elephant rock, seven sister et fire wave. dormir a atlatl.
anaisNZ a écrit:
Jour 21 – 31 juillet 2016
Death valley – mesquite sand dunes – badwater – Route pour Yosemite.
Dormir a Wawona campground
La route est t’elle trop longue a faire dans une journee meme si on part tot de Las Vegas ?
oui trop de route... et une visite de Death Valley en plein cagnard du mois de juillet : pas top du tout... je n'irais pas me balader dans les Mesquite Sand Dunes autrement que super tôt le matin (lever de soleil)... or il faut déjà 2h30 de route depuis Las Vegas... donc je me contenterais d'aller à Zabriskie Point, Badwater, Artists Palette, coup d'oeil sur les Mesquite Sand Dunes... puis enchainer sur les 5h45 de route vers Yosemite via la Tioga Pass... jouable, mais ça va être une très longue journée...
du coup nous prendrons la route de las vegas jusque shoshone la journee 20. pour nous permettre d'etre tot a Death Valley. et de faire la route pour Yosemite.
Jour 22. nous passerons toute la journee a yosemite et la nuit du coup on pourra visiter glacier point plus tart
Nous ajouterons une journee a SF. du coup nous avons jour 23 - 24- 25 a san francisco.
jour 26 nous partons de SF pour visiter la cote. jour 26 et 27 sur la cote.
Luke si on a 2 jours complet pour visiter la cote, c'est assez ? ou il faut rajouter une autre journee ou 1/2 journee ?
jour 28 vol retour paris/auckland.
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
et avion retour le 29.