Salt Lake City est une ville très "sage", je ne suis pas certaine que des ados y trouvent leur compte, on est TRES loin (à des années lumière) de L.A., San Francisco, New York ou Vegas.
Pour ce qui est de choisir entre Arches ou Canyonlands, désolée, mais là je ne sais quoi dire... les deux n'ont rien à voir.
Boucle au départ de Denver
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- lOckl@n
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Hi
Ah oui, Salt Lake est une ville très morne.
Ce n'est pas du tout le standard d'une ville US.
Si tu as le temps dans ton planning, tu peux y passer 1/2 journée autour de Temple Square et c'est bien suffisant je trouve.

Ah oui, Salt Lake est une ville très morne.
Ce n'est pas du tout le standard d'une ville US.
Si tu as le temps dans ton planning, tu peux y passer 1/2 journée autour de Temple Square et c'est bien suffisant je trouve.
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Hello,
Sauf à s'intéresser à la culture mormone, à pouvoir assister à une représentation du choeur mormon, à aimer une architecture un peu "massive"... Salt Lake City est tout de même d'un intérêt moindre et je ne vois pas ne quoi ça ferait "plaisir" à vos ados
... A ce compte là autant prévoir plutôt du temps à Denver !
@+
Vnoa
Sauf à s'intéresser à la culture mormone, à pouvoir assister à une représentation du choeur mormon, à aimer une architecture un peu "massive"... Salt Lake City est tout de même d'un intérêt moindre et je ne vois pas ne quoi ça ferait "plaisir" à vos ados

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
-
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Bonjour à tous
Je finalise la seconde partie de ma boucle au départ de Denver et passant par Yellowstone et j'aurais besoin de vos éclairages sur la faisabilité de mon projet à savoir :
*Le 25/08 nous serons à Cody et j'ai prévu les visites en journée et le rodéo en soirée sachant que nous aurons déjà fait un rodéo à Jackson, on verra sur le moment si on en a encore envie ou si on préfère flanner dans la ville.
*Le lendemain, 26/08, j'ai prévu la route jusqu'à Gillette et là plusieurs possibilité :
- en passant par medicine whil
- en passant par thermopolis
- en passant par Billings
Ma petite équipe serait plutôt partante pour Thermopolis et une petite trempette à hot springs park
* Le 27/08 Départ assez matinal et route vers Deadwood en passant par Devils Tower et la route panoramique 14 à spearfish
Route vers Mount Rushmore National Monument et nuit à Rapid City
* Le 28/08 Route vers les Badlands puis descente jusqu'à Alliance, visite carhenge nuit sur place ou à Scottsbluff
* Le 29/08 Route vers Denver après avoir visité Scotts Bluff National Monument
Nous ne devons pas arriver trop tard à Denver car j'ai réservé des places pour un concert et nous devons absolument être sur place à 18 h
* Le 30/09 Petite visite de Denver et décollage en toute fin de journée 20h
Je vous remercie d'avance pour vos commentaires éclairés
Nathalie
Je finalise la seconde partie de ma boucle au départ de Denver et passant par Yellowstone et j'aurais besoin de vos éclairages sur la faisabilité de mon projet à savoir :
*Le 25/08 nous serons à Cody et j'ai prévu les visites en journée et le rodéo en soirée sachant que nous aurons déjà fait un rodéo à Jackson, on verra sur le moment si on en a encore envie ou si on préfère flanner dans la ville.
*Le lendemain, 26/08, j'ai prévu la route jusqu'à Gillette et là plusieurs possibilité :
- en passant par medicine whil
- en passant par thermopolis
- en passant par Billings
Ma petite équipe serait plutôt partante pour Thermopolis et une petite trempette à hot springs park
* Le 27/08 Départ assez matinal et route vers Deadwood en passant par Devils Tower et la route panoramique 14 à spearfish
Route vers Mount Rushmore National Monument et nuit à Rapid City
* Le 28/08 Route vers les Badlands puis descente jusqu'à Alliance, visite carhenge nuit sur place ou à Scottsbluff
* Le 29/08 Route vers Denver après avoir visité Scotts Bluff National Monument
Nous ne devons pas arriver trop tard à Denver car j'ai réservé des places pour un concert et nous devons absolument être sur place à 18 h
* Le 30/09 Petite visite de Denver et décollage en toute fin de journée 20h
Je vous remercie d'avance pour vos commentaires éclairés
Nathalie
- zaius
Hello Nathalie,
Compte 2 heures de visite au Devils Tower et 2 heures au Mt Rushmore.
Ce jour là, tu auras dans les 4h30 de route.
Donc on arrive à une journée de 8h30 sans compter la visite de Deadwood. Un peu serré, mais jouable si tu pars tôt le matin. Le Devils Tower ouvre à 8h00 le matin.
Mais tu peux aussi te rapprocher du Devils Tower la veille en dormant à Hulett.
Pour ton étape Rapid City > Scottsbluff, c'est jouable si tu ne prévois pas de grosses randos dans les Badlands.
Pour ton concert à Denver, ça ne devrait pas poser de problème, tu n' as que dans les 3 heures de route ce jour là.
Compte 2 heures de visite au Devils Tower et 2 heures au Mt Rushmore.
Ce jour là, tu auras dans les 4h30 de route.
Donc on arrive à une journée de 8h30 sans compter la visite de Deadwood. Un peu serré, mais jouable si tu pars tôt le matin. Le Devils Tower ouvre à 8h00 le matin.

Mais tu peux aussi te rapprocher du Devils Tower la veille en dormant à Hulett.
Pour ton étape Rapid City > Scottsbluff, c'est jouable si tu ne prévois pas de grosses randos dans les Badlands.
Pour ton concert à Denver, ça ne devrait pas poser de problème, tu n' as que dans les 3 heures de route ce jour là.
Mes carnets de voyage
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Hello , pour ma part entre Cody et Gilette , en fait je poursuit jusqu'à Moorcroft , je vais faire cette route
https://drive.google.com/open?id=1eAksW ... sp=sharing
le matin visite du Bighorn Canyon National Recreation area , puis route vers Medicine Wheels pour pause repas puis route vers Moorcroft avec des arrêts à Buffalo et autre suivant le temps.
https://drive.google.com/open?id=1eAksW ... sp=sharing
le matin visite du Bighorn Canyon National Recreation area , puis route vers Medicine Wheels pour pause repas puis route vers Moorcroft avec des arrêts à Buffalo et autre suivant le temps.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
-
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Je pensais effectivement partir tôt ce jour là, je ne peux pas aller plus loin que Gillette, ça ferait trop de route la veille.
Si toutefois je ne parvenais pas à faire le Mount Rushmore ce jour là, je peux éventuellement décaler au lendemain en commençant par là le lendemain avant de partir sur les Badlands. Ca va rallonger ce jour là mais comme nous ne prévoyons pas beaucoup de marche ça devrait passer. J'en profite pour vous demander les "incontournables" des badlands au niveau des randonnées et points de vue
L'idée de passer par le Nebraska pour rejoindre Denver vous parrait elle judicieuse ?
Quelqu'un a t il des suggestions pour le trajet Cody -> Gillette ?
Merci
Nathalie
Si toutefois je ne parvenais pas à faire le Mount Rushmore ce jour là, je peux éventuellement décaler au lendemain en commençant par là le lendemain avant de partir sur les Badlands. Ca va rallonger ce jour là mais comme nous ne prévoyons pas beaucoup de marche ça devrait passer. J'en profite pour vous demander les "incontournables" des badlands au niveau des randonnées et points de vue
L'idée de passer par le Nebraska pour rejoindre Denver vous parrait elle judicieuse ?
Quelqu'un a t il des suggestions pour le trajet Cody -> Gillette ?
Merci
Nathalie
- zaius
Pour les Badlands, la route panoramique et ses points de vue sont incontournables (il y en a assez peu, donc c'est facile de tous les faire), et les décors sont uniques et très photogéniques.
Quand on ne randonne pas ou peu, pour commencer, le Door Trail est sympa car une fois arrivé au bout, on peut errer au milieu de nulle part (sans risques majeurs de se perdre à condition de bien repérer les poteaux jaunes) et profiter de l'ambiance unique. Ensuite, il faut choisir tes randos selon le timing et ton niveau
: Sunset Guide Badlands.
Quand on ne randonne pas ou peu, pour commencer, le Door Trail est sympa car une fois arrivé au bout, on peut errer au milieu de nulle part (sans risques majeurs de se perdre à condition de bien repérer les poteaux jaunes) et profiter de l'ambiance unique. Ensuite, il faut choisir tes randos selon le timing et ton niveau

Dans la mesure où il n'y a pas grand chose à voir (je parle en termes de sites "majeurs") entre le South Dakota et Denver, oui.L'idée de passer par le Nebraska pour rejoindre Denver vous parrait elle judicieuse ?
Mes carnets de voyage