Petite rêverie de luke06

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , je viens de regarder les prix vers LA et à ce jour c'est moins cher que Denver :D 783 euros par air France en A380 Du coup ça me donne envie de relancer ce projet , vu que j'ai le pass encore valable :D
Bon je me suis basé sur 17 jours soit du 3 au 20 septembre retour le 21 , donc le programme de Vmoa à 2 jours de trop :D
Alors ne faisant pas trop de randonné , je pense enlever 1 jour sur Sedona ( pas les tomates) et peut être 1 à Moab. Ou alors j'enlève San Diego mais je voulais bien découvrir cette ville.
Bon j'attend Décembre pour voir si il y a les même offre que l'année dernière :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Enlever 1 jour à Sedona me pose finalement moins de "problèmes" :wink: que d'enlever 1 jour à Moab :?
Sauf si tu connais déjà Moab ? (je ne me souviens plus :blush )

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Alors en 2010 , dans le cadre du voyage organisé , j'avais survolé Arche et fait le secteur de Dead Horse Point. Donc je voudrais approfondir Arche , faire la marche vers Delicate plus voir les secteurs pas découvert. Et pourquoi pas faire le levé du soleil sur l'arche , je ne sais plus laquelle :? dans le secteur de canyoland il me semble.

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Vnoa

Message par Vnoa »

Hello,

Dans ce cas, à mon avis, il vaudrait mieux maintenir 2 jours (3 nuits) à Moab.
C'est assez crevant de faire coucher de soleil sur Delicate Arch et lever de soleil à Mesa Arch :wink:

Le trajet Bryce - Moab ne te laissera pas beaucoup de temps pour visiter ce jour là...
Donc 1 jour pour le secteur de Arches et 1 jour pour Canyonlands + éventuellement Fisher Towers ou Bow Tie et Corona Arches... Il y a de quoi faire dans le coin ! :)

Après c'est sûr qu'avec 2 jours en moins, il faudra peut être faire un choix dans ton circuit, en supprimant soit le passage à Sedona, soit à San Diego (perso, mon choix serait vite fait :wink: )

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Hello j'ai regardé un peu pour les hôtels :D deux petites questions :
~ pour DV y a t'il moyen de dormir en dehors du parc. Au vu des retours sur l' hôtel si il y a mieux je prends.
~j'ai vu qu'à MV on peut avoir des cabines avec vue dégagée est ce bien? Car ça revient moins cher que la chambre et sur le papier plus sympa.
Merci

back to Yellowstone 2022

Vnoa

Message par Vnoa »

Salut,

Pour Death Valley, j'ai testé le Stovepipe Wells (bien placé pour les dunes) et le Furnace Creek Ranch (bien placé pour Zabriskie)... Les 2 sont chers pour ce qu'ils ont à offrir, c'est sûr, mais pour visiter Death Valley, il n'y a malheureusement pas trop d'autres options :? ... Etre dans le parc permet de visiter tard le soir, de profiter du sunset et du sunrise, et de se balader avant qu'il ne fasse trop chaud... Les autres options (Motel 6 de Beatty et motel à Amargosa Valley, pas terrible) sont à 1h de route, ce qui est beaucoup trop... et en terme de "mieux", y'a pas :?
j'ai vu qu'à MV on peut avoir des cabines avec vue dégagée est ce bien? Car ça revient moins cher que la chambre et sur le papier plus sympa.
je testerai bientôt :wink: ... la cabine (premium view) me revient à 123$ alors que la chambre au View était le double... par contre, par rapport à la vue "classique" sur les buttes, les cabines sont un peu décalées et du coup 2 buttes se "chevauchent" un peu :wink: ... bon perso, je m'en fous, car je trouve que la meilleure vue est depuis la terrasse du Visitor Center donc je compte bien marcher jusque là (la cabine m'offre juste un prix "raisonnable" pour être sur place)

Image

Vnoa

kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Elles sont vers le campground, je n'ai pas testé, mais tous les retours que j'ai vus étaient bons

On les voit sur google maps maintenant, tu peux même tester la vue en street view :)

https://www.google.fr/maps/place/Monume ... 10.0984574

https://www.google.fr/maps/place/Monume ... 10.0984574
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Hello que pensez vous de ce trajet sur 18 jours , soyons fous :D
J1 Vol vers LA
J2 LA Universal studio
J3 route vers DV qu'y a t'il à voir?
J4 DV , VOF Overton
J5 overton / Zion / Bryce ne faisant pas de rando , ce n'est juste qu'un passage par Zion faire juste une petite marche
J6 Bryce
J7 Bryce / Moab via Torrey et UT12
J8 Moab secteur Arches
J9 Moab secteur canyoland/ MV
J10 MV / Page y a t'il une route particulière à prendre ou je vais directement sur page pour faire un des Antelopes
J11 Page
J12 Page /GC/ Tusayan ou Flagstaff ayant eut un apperçut de GC je veux seulement le revoir et faire un ou deux points pas vue en 2010

A partir de là je ne sais pas comment faire , je pense zapper Sedona pour visiter San Diego mais je ne sais pas comment rejoindre Joshua Tree :D

J13 Tusayan ou Flagstaff/ Joshua Tree ou dormir : avant JT et faire la visite le lendemain pour rejoindre Palm Spring
J14 ???/ Joshua Tree/Palm Spring/ San Diego OU est ce mieux de dormir à PS ? ce qui ferait
J15 .San Diego OU PS/SD
J16 San Diego/LA OU SD
J17LA OU route vers LA
J18 Départ

ou je zappe SD pour revoir un peut LA , vous me suivez :D bon il se fait tard la nuit porte conseil
PS si quelqu'un peut m'indiquer quand on change d'heure durant le trajet merci

back to Yellowstone 2022

Répondre