Hi
Déjà une très bonne chose, l'hôtel est idéalement situé non loin des lignes 2 - 3 - 4 - 5 et également des lignes B - Q - R
Quelques jours me paraissent un peu chargés.
Le jour de votre arrivée, vu que vous serez à côté, j'irai sur la
Brooklyn heights promenade plutôt que d'attendre le mardi pour y aller.
En plus, vous prendrez ainsi une 1ère claque visuelle en admirant la skyline de
Manhattan.
Vendredi :
Cette journée me paraît un peu chargé.
Il faut bien compter la matinée pour pour le combo Miss Liberty +
Ellis Island
Déjeuner dans un restaurant est également assez chronophage, donc il faudra en tenir compte.
Little Italy et Chinatown ne devraient pas prendre trop de temps.
Little Italy se limite à une rue archi touristique et l'intérêt y est nul (ce n'est que mon avis). J'ai eu le à peu près le même ressenti pour Chinatown.
Par contre, je te conseille vivement de faire la traversée du
Brooklyn Bridge dans le sens
Brooklyn >
Manhattan et non l'inverse, comme cela semble être le cas.
La vue sur
Manhattan y est largement plus belle et agréable que dans l'autre sens.
Pour le
Top of the Rock, je trouve que la période idéale pour y monter se situe environ 1h00 avant le coucher du soleil.
Cela permet d'admirer NY de jour, puis de voir les buildings s'illuminer petit à petit, le soleil couchant se réfléchir sur certains buildings, puis ensute NY de nuit : de toute beauté
Très bonne adresse pour Bubba Gump, restaurant agréable avec une belle vue sur Times Square
Samedi :
Vu que vous serez dans le coin, pourquoi ne pas en profiter pour visiter Greenwich plutôt que le lundi ? Il y a de belles choses à y admirer comme le
Washington square park,
Washington mews en encore le lobby de Elmer Holmes Bobst library, pour ne citer que ça.
Dimanche :
Très très bon choix pour la
Brooklyn Tabernacle.
Cette chorale est réputée mondialement dans le milieu du gospel. Vous passerez un moment super chaleureux dans cette église.
Pour le brunch, tu as également Sarabeth's qui est reconnu.
Il y en a notamment un situé au niveau de Central Park south, au 40 Central Park South.
Vous seriez ainsi prêts pour découvrir ce merveilleux écrin de la nature juste après.
Lundi :
Si tu veux voir des choses originales dans le Financial district, je t'invite à regarder mon carnet d'octobre 2013.
Le Financial district regorge de choses vraiment originales comme une horloge encastrée dans un trottoir par exemple.
Pour Soho, si tu l'as acheté, je te conseille la visite guidée prévue dans le guide du routard qui est très bien faite et te permettra d'admirer les magnifiques cast-iron buildings de ce quartier.
Si tu ne trouves pas un spectacle sur broadway, je te conseille le spectacle Stomp qui est un spectacle merveilleux.
En cherchant sur le net, il est possible d'obtenir assez souvent une réduction de 50% pour assister à ce spectacle.
Mardi :
Là aussi, cette journée paraît un peu chargée, surtout si tu prévois la visite du botanical garden + un musée.
C'est pour ça que je pense qu'il est préférable de mettre les Heights un autre jour pour alléger un peu ce mardi.
Mercredi :
Ce jour là, vu que vous serez dans les environs, il faut absolument profiter de Midtown pour y admirer ses magnifiques et variés buildings, comme le Lipstick, le General Electric, le Chrysler, etc... mais également la NY public library.
Là encore, le guide du routard propose un trajet très intéressant pour permettre d'admirer l'architecture très riche de Midtown.
Jeudi :
Harlem ne vous intéresse pas ?
C'est vraiment un quartier où il est super agréable de s'y promener pour y admirer les brownstones.
Je ne vois pas également l'Upper West Side dans ton planning et c'est bien dommage.
C'est également un quartier très riche au niveau architectural, et il dispose d'un atout non négligeable : Levain bakery qui propose des brownies absolument divins ! Ce serait vraiment dommage de s'en priver
Mais là forcément, il faudrait faire le choix entre Harlem ou l'Upper West Side car il ne sera pas possible de faire les 2 pour pouvoir en profiter au minimum surtout le jour de votre départ.
Ou si Harlem vous intéresse, tu pourrais le caler le jour où vous serez sur Central Park. Se promener dans les 1ères rues qui jouxtent Central Park vous permettrait d'en voir tout de même un petit peu.
Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas