Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Fermeture de la Pacific Coast Hwy [ouverture : 18/07 !]
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Attention, message très important pour tous les voyageurs
qui devaient passer sur la côte californienne cet été.
Près de Big Sur, le Pfeiffer Canyon Bridge est définitivement fermé (depuis le 15 février). Il a subi d'énormes dommages durant les intempéries et on doit construire un nouveau pont !
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Bonjour,
C'est mon cas fin Août, je descend de SF à LA en dormant sur Pismo Beach.
J'avais prévus d'aller visiter julia pfeiffer burns park, en descendant par la Route 1 mais du coup est ce que je pourrai quand même aller voir ce parc ?
Et quel itinéraire prendre ?
Au jour d'aujourd'hui, hormis le pont, des portions de route de la Pacific Coast Hwy sont fermées à cause des nombreux glissements de terrains.
Mais... même en admettant que la route ré-ouvre sur toutes les portions concernées (ce qui n'est pas garanti), elle sera malgré fermée au sud du Big Sur Lodge pour la construction du nouveau pont, donc le secteur de Julia Pfeiffer ne sera pas accessible. Tu devras rejoindre Pismo Beach depuis Monterey par la route 101 : https://goo.gl/maps/sFmavQVT5Fw
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Crois-tu que je dois revoir mon itinéraire de la côte pacifique ou est-ce prématuré ?
Je te remets les 3 premiers jours:
1er jour: SFO- Carmel
2eme jour: Carmel Morro Bay avec visite Point Lobos, Andrew Morera SP; Pfeiffer SP, Julia Pfeiffer Burns
3eme jour: Morro Bay- Santa Barbara
J'ai bien peur qu'une grande partie va devoir être annulée.
Si les portions réouvrent, ça sera bon jusqu'à Andrew Morera. Mais ensuite, à cause de l'absence du pont, tu devras "remonter" jusqu'à Monterey pour prendre la 101 et te diriger vers Morro Bay.
Donc je pourrai longer la côte que de SF à Monterey ? puis de Pismo à LA ?
LA route de SF à Monterey est elle quand même bien ? dans le sens y'as t'il quand même des choses à voir ? ou s'arrêter ? est ce que le coin est photogénique ?
bon bah nous on a une nuit au camping de pfeiffer beach, juste avant le pont d'aprés la carte. Si je comprends bien le lendemain faut remonter jusque Monterey puis descendre et si on veut voir pfeiffer burn tout remonter !!!
va falloir calculer les temps de route !!