Besoin d'aide pour projet californie

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
vargave

Message par vargave »

:happy :clap
Merci à vous !
Nous souhaitons vraiment préparer un maximum notre voyage, et donc reserver toutes les chambres avant... on ne veut donc pas prendre le risque de ne pouvoir accéder au site.
Qu'en pensez vous ?

Sinon pour l'idée de JC pourquoi pas, mais un VEGAS, Monterey ou autre... 100 km et 10h00 de route lool
Je pense donc que l'on ferai un stop a LA... :
:cof
- jour 8 : Vegas / LA ou autre mais pas trop loin lool car je suis le seul conducteur en plus ^^
-jour 9 : Monterey, carmen, Big Sur
-jour 10/12: SF

Qu'en pensez-vous ?

Warrik, je vais songer a SFMM, mais nous avons regarder sur le web lool et ma femme... ça lui fait un peu peur lool, notemment le KONG je crois.

Gunk, ok je vais aller voir ton carnet et juste les photos lool ^^
Warner studios nous n'avions pas prévus car dans les guides ils disaient exactement ce que tu as dit: On ne voit que l'extérieur des studios... bof
Universal, tu as aimé alors lool ?

Mirabelle, ce n'est pas pour rien que nous voulions au début Yosemite, mais je pense que ça va être hard lool.

A tous, si nous faisons un stop à Carmel ou Monterey, connaissez-vous la région, ce qu'il y a a voir ?
Quelle route nous conseillez-vous de LA ? La route 1 qui longe la côte, ou celle du dessus qui ressemble plus à une autoroute (merci google maps ^^)

Je sais, ça fait beaucoup de questions mais ce n'est vraiment pas facile à préparer !
Surtout que le dollars remonte et que nous voudrions tous achetez le plus vite possible lol.

Nous attendons vos commentaires ! :) :happy :clap
New York, Washington, Philadelphie et Floride... RDV en Novembre :)
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Salut !

J7 : LA / Vegas
J8 : Vegas/LA

???

Non, ca ne colle pas !
Prenez quand même le temps de profiter de Vegas, une journée est un minimum (en y incluant si ça vous tente l'excursion en hélico jusqu'au Grand Canyon). Ce qui donnerait :

J7 : LA / Vegas (en partant pas tard le matin de LA ! Comptez 5 heures de route pour Vegas).
J8 : Vegas avec excursion tôt le matin pour profiter du lever de soleil sur le Grand Canyon). Puis, dans l'après midi, retour sur LA. Et nuit à LA.
J9 : départ pour SF par la route 1 (aucun interet de monter à SF par l'autoroute intérieur sauf si t'as une urgence !!!). Arrêts pour profiter de la cote... Nuit à Monterey par exemple...
J10 : Suite et fin de la route vers SF et arrivée à SF

Bon, je reste un peu buté, mais je trouve qu'il y a quand même un jour de trop à LA !

++
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
vargave

Message par vargave »

j7 et j8 sont les mêmes que moi non ?

c'est vrai que nous pensons ,en vous lisant, passer le J8 le plus tard possible à vegas (departh 15 ou 16h00).
Pour le lever de soleil au grd canyons c'est par l'helico ? si oui, avez-vous des bon plans, compagnies réputées et sérieuses ? et quel ordre de prix nous devons compter ?

J8, donc 21h00, dodo LA... je vois pas comment faire autrement lol
et pi etre meme, J9 : LA / SF... 07h00 de route pour 622 kms
Si nous dormons a Monterey ou Carmel, qu'avons-nous à voir ? vous feriez quoi vous ?

Merci JC de ta patience lol
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple

Message par JC »

Pour l'hélico : je te conseille Papillon et plusieurs membres sont déjà passés par eux pour l'hélico au Grand Canyon. La compagnie est très sérieuse !!! Gunk, si tu ceci, tu pourras témoigner largement sur Papillon !! Une navette te prend directement à ton hotel à Vegas, te conduit à l'héliport et c'est parti pour un aller retour inoubliable au GC; Il existe différentes formules plus ou moins luxueuses et longues ! A vous de voir selon votre budget mais tous ceux qui l'ont fait ont été enchantés !

Pour le reste du planning, oui ca tient la route; Pour Monterey, un peu de lecture : http://www.sunsetbld.com/monterey.php

++
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Le KONG ?

lol, t'as pas du regarder le bon parc ! sunsetbld.com a une fiche ^^à visiter'' sur ce parc.

Mon TR Universal est en ligne:
www.parcsattractions.ch
Clique sur TR puis sur Universal studios (ce sera en ligne dans 10 minutes si pas de bugs...)
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Lien direct, ça marche mieux : http://parcsattractions.ch/ush200801.html
vargave

Message par vargave »

Ok, je pense qu'on va faire a Monterey un stop
Merci pour les liens, par contre dans la boite à outils, il n'y a plus de liens vers Papillon, c'est normal ?
vargave

Message par vargave »

Warrick, bravo pour ton site, on a vraiment hâte de decouvrir l universal studio !! le simpson ride avait de tres bonnes critiques !
Répondre