Besoin d'aide pour projet californie

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
vargave

Message par vargave »

Bonjour à vous !
Voilà je viens ici afin de vous demander votre aide, car nous avons des difficultées à préparer notre voyage.

Les dates :
Départ le 06/11 de Paris CDG, arrivée à LAX le 06/11 a 21h00
Retour le 18/11 23h00 de san francisco --> Raleigh

il restera 3 jours a faire chez une tante de ma femme en caroline du nord, mais cela ne concerne pas ce forum ^^

Dans l'ordre :
La location de voiture, cela semble la vraie jungle.
A 1ère vue nous hésitons entre Alamo et Hertz, que nous conseillez-vous, avez-vous des bon plans ?

Nous souhaitons passer 5 jours complets soit 6 nuits à LA (nous sommes fan des parcs d'attractions... :) )

Pour l'hôtel nous hésitons entre 2, mais, un semble dans un "mauvais quartier"
L'autre semble un peu éloigné :

Mauvais quartier :
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review- ... .html#MIDC

Un peu éloigné :
http://www.tripadvisor.fr/ShowUserRevie ... .html#TOPC

Lequel choisiriez-vous ?
Ou un autre ayant les même critère prix/lieu ?

Après la grande inconnue :
Nous souhaitions faire le trajet suivant :
une nuit à VEGAS

puis, départ vers Yosemite... mais nous venons de nous rendre compte que de VEGAS nous accédons au côté EST de yosemite... souvent fermé pour cause de neige, et qui est de loin le moins beau... selon les sites....

Voilà le dilemme :
Si je repart vers Bakerfield, puis yosemite : 800 Kms de route, 09h30...

Que puis-jet faire ?
Dans notre idéal nous passions 2 jours a yosemite et 3 a San francisco.
avec 09h30 de route cela semble assez hard...

Une escale d'une nuit est possible, connaissez-vous une ville un lieu simpa a visiter sur le trajet ?

Ou alors nous changeons de plan et de Vegas a San Francisco passons par ??? j'attends des propositions lool.

Merci d'avoir prit la peine de me lire et merci d'avance de votre aide et expérience !!!
New York, Washington, Philadelphie et Floride... RDV en Novembre :)
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Je te conseille hertz, alamo est à chier :D

Fans de parcs ? Raconte, ça m'intéresse :D
crihs

Message par crihs »

Saut,

pour ce qui est des parcs d'attraction il y a de quoi faire à LA et environs. Les Studios cinema sont sympa (Universal et Warner), il y a Disney Land à Anaheim et un autre juste en face (California qqch. Désolé, je ne connais plus le nom).
Et sinon, il y a le Six Flags pas loin non plus qui est réputé et qui possède quelques attractions relativement.... retournantes! :-)

Sinon, j'ai fait le trajet dans l'autre sens, c'est-à-dire SF - Vegas.
Mais je suis d'abord monté sur Sacramento, puis Lake Tahoe avant de redescendre direction Bodie (ville fantôme de l'époque de la ruée vers l'or), Yosemite (entrée à l'est, sortie à l'ouest), Sequoia NP, et Death Valley.

Yosemite mérite vraiment une halte (2 jours est un minimum). Mais en effet, renseigne toi sur les routes fermées ou pas, car à l'Est il n'y a qu'une entrée. Par contre, à l'ouest, une route était fermée pour cause de chutes de pierres, alors j'en ai pris une autre. ça fait un détour, mais c'est pas une sinécure non plus.

Cherche un peu quelques infos à propos des points que je t'ai mentionnée entre Vegas et SF et regarde ce qui t'intéresse le plus.
Mais Death Valley me paraît être un bon intermédiaire entre Vegas et Yosemite. C'est pas à la moitié du trajet il me semble, mais ça coupe quand même pas mal le trajet (mieux que si tu t'arrêtes au Sequoia NP).
Warrik

Message par Warrik »

Pour Alamo :

Pourquoi j'ai dit que c'était à chier.
En fait, tu peux aller choisir ta voiture parmi toutes celles de la catégorie choisie. Sauf que, pour nous, vu qu'on est arrivé vers 19.00, il restait plus que le ''bas de gamme'' de cette catégorie. Sur la dizaine de voitures, seulement 2 arrivaient à contenir nos valises. La première avait la capot ouvert et puait la fumée (...) et la deuxième, c'est celle qu'on a pris... avant que la dame nous dise qu'elle avait un problème technique et qu'il fallait aller la remettre...
Enfin, tu vois le genre !

Pour connaître le dénouement de cette histoire, voir mon carnet de route, qui devrait bientôt arriver, et rivaliser avec celui de gunk (mouarf mouarf :D )
vargave

Message par vargave »

Pour les parc d'attractions, nous compons faire 2 jours au universal studio, une journee chez mickey et 2 jours de visites de LA.
6flag on aurait aimé mais pas assez de temps

Pour l'hotel à LA, quel est votre avis sur les quartiers ?
les prix vous paraissent raisonnable ?
j'en ai trouvé un 3ème :
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review- ... ornia.html

Si vous connaissez LA, merci de vos précisions ^^

C'est noté pour alamo ^^
317 € pour 12 jours chez herts, cela vous parait résonnable ?

Pour notre galère, vous me conseillez la death valley c'est ça ?
Je pars de vegas le matin, stop dans la journée a la death valley, depart le lendemain a yosemite, une nuit puis SF ?

De la death valley vers yosemite, j'arriverais vers la bonne route, côté ouest ?

Merci à vous !!
Warrik

Message par Warrik »

Pour les parcs :
2 jours à Universal sont complètement inutiles, mais alors vraiment, c'est super idiot (mon Trip Report demain après-midi sur le parc...) !

Après, 1 jour à Disney, c'est à peu près jouable.

Mais rajoute absolument une journée à SFMM, 2 grands-huits sont juste exceptionnels !!!!!!!!!! :happy :happy :happy :happy :happy :great :great :great :great :great
vargave

Message par vargave »

hum pourquoi pas ! :)
sinon pour les hotels ou quartiers ça te cause ?
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple

Message par JC »

Salut,

Pour la location de voiture, je te conseille Hertz (lien dans la boîte à outils). Le tarif que tu nous annonce correspond à quelle catégorie ? Autre très bonne agence : Enterprise : http://www.enterprise.com/car_rental/locale.do

Pour l'hotel à Los Angeles, le 3ème (Comfort Inn) me semble le plus approprié.

Pour les parcs : Une journée à Universal Suffit amplement; Garde cette journée pour le reste de ton road trip (2 jours à Yosemite, tu ne le regretteras pas !)

Pour mieux visualiser ton parcours, utilise l'outil de calcul d'itinéraire ici : http://www.sunsetbld.com/calcul-itineraire-usa.php

Un peu de lecture avec les fiches de Yosemite http://www.sunsetbld.com/yosemite-national-park.php et Death Valley http://www.sunsetbld.com/death-valley-national-park.php

Enfin, et pour un maximum de clarté, pourrais tu nous présenter ton programme sous la forme :

J1 :
J2 :
J2
etc...

++
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Répondre