Jour 4 - Mardi 2 juillet
Dernier jour à
Chicago, nous avons prévu d'aller à la Hancock Tower, on va essayer d'être sur place assez tôt pour éviter le monde, petit dej rapide et c'est parti pour un peu de marche! Finalement on n'aura jamais pris les transports en commun à
Chicago, peut-être que l'on aurait du, cela nous aurait fait gagner un peu de temps pour voir autre chose, malgré tout la marche nous aura aussi permis de voir des choses donc...
On arrive sur place et on peut dire qu'il n'y a pas grand monde à cette heure, c'est parfait, on hésite à prendre le ticket "sun and stars" et finalement on prend l'entrée simple, on passe devant le photographe pour la photo souvenir dont on sait que l'on ne la prendra pas mais bon, et 40 secondes plus tard nous voila au 94e étage de la tour!
On est tranquille, il n'y a pas grand monde, le ciel est dégagé, la vue est magnifique,on fait le tour plusieurs fois, on mitraille, on se pose,les enfants mangent une glace et on se dit que ça doit être beau le soir aussi!
Finalement je me décide à faire le Tilt Experience avec ma fille, il n'y a personne, on en profite!
Alors ce n'est pas que j'ai été déçu mais je m'attendais à plus de sensations,je n'ai pas le vertige, ça explique peut-être cela, ou alors il faudrait que cela s'incline un peu plus , bref une fois la haut ,pour 8$ il faut le faire!
Après avoir fait le tour de la boutique, on redescend un peu plus rapidement que la montée, 30 secondes et on est en bas!
On passe devant le
Chicago water tower.
On remonte Michigan Avenue, on fait le tour de quelques boutiques ,souvenirs,fringues et...bonbons!
On a pas mal marché ce matin et on repart pour une après midi de marche, direction l'Art Institute ou le panneau de début de la
Route 66 se trouve à proximité! On ne pouvait pas partir de
Chicago sans y aller! (la
Route 66, on en reparlera plus tard)
On prend la direction du Millenium park pour voir la Buckingham fountain,la statue d'Abraham Lincoln et pour se poser un petit peu!
On reprend notre marche en avant pour aller voir la gare de
Chicago Union Station! Arrivés sur place, mon fils qui en avait marre de marcher va subitement retrouver des couleurs...à l'intérieur il y a des animations liées à la finale de la Gold Cup Concacaf qui se joue au Soldier Field de
Chicago et qui oppose les Usa au Mexique(les américains perdront cette finale 1-0).Pour les photos c'est pas top mais on passera quand même un bon moment!
On joue la finale sur ps4!
C'est pas qu'on est fatigué mais presque...on rentre à l'hôtel, demain on quitte
Chicago, direction l'Indiana et l'Université de Notre Dame!