Carnet de voyage de Magauss

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Carnet de voyage de Magauss

Message par zaius » 24 juil. 2010, 05:45

Eau jusqu'à la taille et parfois à la nage... ce n'était donc clairement pas pour moi, sans regret. :?
Mais ça a dû être pour vous une chouette expérience ! 8)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
wanted
Messages : 413
Enregistré le : 19 mars 2009, 07:55
Sexe : H
Localisation : Région PARIS

Re: Carnet de voyage de Magauss

Message par wanted » 24 juil. 2010, 16:02

clairement il faut que j'y retourne
on a beau avoir fait les même parcs j'en découvre encore grace à tous ces TR (notamment Zion, je n'ai fait qu'Angels Landing et encore, pas jusqu'au bout)

:wanted
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF


Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
magauss
Messages : 24
Enregistré le : 21 juin 2010, 12:32
Sexe : H

Re: Carnet de voyage de Magauss

Message par magauss » 25 juil. 2010, 02:48

Angel's Landing, il faut que je le fasse dès que j'y retourne, ça a l'air terrible drool
Avatar du membre
emy-7
Messages : 471
Enregistré le : 24 mars 2009, 12:42
Sexe : F
Localisation : 94

Re: Carnet de voyage de Magauss

Message par emy-7 » 25 juil. 2010, 17:24

Très sympa ce début de carnet avec de jolies photos :D hâte de lire la suite :)
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
magauss
Messages : 24
Enregistré le : 21 juin 2010, 12:32
Sexe : H

Re: Carnet de voyage de Magauss

Message par magauss » 25 juil. 2010, 17:45

Merci 8) , la suite devrait arriver d'ici ce soir si je ne suis pas trop pris :)
magauss
Messages : 24
Enregistré le : 21 juin 2010, 12:32
Sexe : H

Re: Carnet de voyage de Magauss

Message par magauss » 25 juil. 2010, 21:51

28 juin : Kayak sur le Lake Powell

Ce matin, le réveil est fixé à 6h, c'est presque une grasse matinée compte tenu des heures de réveil précédentes. Aujourd'hui il est prévu de faire du kayak sur le Lake Powell mais avant celà, nous tenterons notre chance à la loterie pour avoir l'autorisation d'aller à The Wave, un endroit fabuleux dans lequel seules 20 personnes ont le droit d'entrer par jour (d'où la loterie...).

Après un petit déjeuner rapide à l'hôtel nous nous mettons en route. Sachant que nous avons rendez vous à 8h30 heure de l'Arizona pour le kayak, que la loterie à lieu à 9h heure de l'Utah, qu'il nous faut 30 minutes pour aller du lieu de la loterie jusqu'au port ou nous attendent les kayakistes et qu'il y a un décalage horaire de +1 heure en Utah par rapport à l'Arizona. (tout le monde à suivi?? un vrai bazar ces histoires d'heures là bas) On devrait pouvoir tout faire sans arriver en retard

Nous arrivons sur le lieu ou se déroule de la loterie un quart d'heure avant le tirage au sort, il y a déjà pas mal de véhicules, les places vont être disputées, il y en a 10 de disponible sur place, les 10 autres étant attribuée par internet. Nous remplissons notre formulaire de participation et à 9h, le ranger sort son matériel de loto, attribue un numéro à chacun des groupes (il y avait en tout 12 groupes de personnes) et commence le tirage....

Un premier groupe est choisi, il s'agit de deux personnes, il ne reste donc plus que 8 place... Un second groupe est désigné, ce n'est toujours pas nous et il s'agit de quatre personnes, il ne reste plus que 4 places... Un troisième groupe est sélectionné, un groupe de trois, toujours pas nous, il ne reste plus qu'une seule place. Ce ne sera donc pas cette fois ci que nous feront The Wave :cry: , ce sera donc une bonne raison de revenir un jour.

Le temps presse, nous avons moins d'une demi heure pour rejoindre Wahweap Bay, il va falloir foncer. En voiture tout le monde, nous repartons déjà et comptons bien sur cette séance de kayak pour nous consoler.

Nous arrivons malgré tout avec 20 minutes de retard, les organisateurs ne nous en tiennent pas rigueur (heureusement que nous les avions prévenu de notre éventuel retard par téléphone) et nous embarquons sur leur bateau.

Après une bonne demi heure de navigation, nous débarquons au milieu de nulle part, dans un paysage assez surréaliste :

Image

Image

Image

Une fois le matériel prêt, nous partons pour 4h de kayak. Comme toujours nous profitons d'un temps magnifique et les paysages sont à couper le souffle. On comprend aisément pour quelles raisons cet endroit a été utilisé de nombreuses fois pour tourner des films.

A mesure que nous progressons, le passage se fait de plus en plus étroit, il arrive même des endroits ou nous sommes obligés de lâcher la pagaie pour progresser à la main en poussant de part et d'autre sur les bords.

Image

Image

Image

Plus loin, le chemin étant trop escarpé, nous abandonnons les kayaks pour poursuivre à la nage.

Image

Nous faisons au final demi tour, pour retourner au bateau, un déjeuner fourni par les guides nous y attend. Après le repas, nous profitons du lieu pour nous baigner et nous détendre avant de revenir dans la baie car après cela, il nous reste un peu plus de 200 km à parcourir pour faire Monument Valley et ensuite rejoindre Mexican Hat, notre point de chute pour la nuit (enfin, je dis ça pour les conducteurs, vu que je n'ai pas pris mon permis :? ).

Nous rentrons au port en milieu d'après midi et repartons illico, direction Monument Valley. A mesure que les miles défilent le temps change, le ciel s'assombrit. Un orage semble se former mais il n'y a ni pluie ni tonnerre (encore moins d'éclairs). Nous nous arrêtons faire le plein d'essence à Kayenta, le ciel est au plus sombre et ça s'annonce mal pour Monument Valley.

Nous repartons et le ciel se dégage petit à petit, il semblerait que ce soit plus un nuage de poussière qu'un orage, néanmoins une fois arrivés à Monument Valley, les conditions n'étaient pas les meilleures pour prendre des photos, nous décidons donc de poursuivre notre chemin jusqu'au motel à Mexican Hat et de revenir demain visiter ce lieu.

Image

Image

Nous arrivons peu de temps après à Mexican Hat et prenons possession de notre chambre, le wifi ne fonctionne pas, de toutes façons la journée avait été suffisamment chargée pour que nous n'ayons pas de soucis pour dormir. Le repas passé il n'a pas fallut beaucoup de temps pour aller se coucher, le lendemain marquant la fin de notre périple dans la nature et notre retour à Las Vegas il fallait prendre des forces.

Image
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Carnet de voyage de Magauss

Message par zaius » 26 juil. 2010, 11:00

Cette photo de Monument Valley caché sous le nuage de poussière (?) est incroyable. :blink
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
olaroue
Rédacteur
Messages : 176
Enregistré le : 05 juil. 2010, 11:09
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Canon 650D-18-250MM; Canon 40MM F2.8 ;Sigma 70-300MM
Localisation : Alsace

Re: Carnet de voyage de Magauss

Message par olaroue » 26 juil. 2010, 12:53

De très belles photos ! :photo
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »