De Los Angeles au Grand Canyon - Avril 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
cheeseburger

Message par cheeseburger »

eh ouais j'ai peur en avion, je crois que j'aurai pas du regarder la série tous ces épisodes de "Danger dans le ciel" :)
Mais l'hélico coûte assez cher, je crois que ça aurait explosé notre budget de toute façon.

L'avantage de débuter à Los Angeles est d'éviter un changement d'hotel de plus... ça nous plait bien. Notre vol est direct.

ça donnerait :

31/03 - arrivée à LA
01/04 - LA
02/04 - LA
03/04 - LA (Universal Studios Hollywood
04/04 - LA
05/04 - départ le matin pour la Death Valley (étape à RidgeCrest ?)
06/04 - Las Vegas
07/04 - Las Vegas
08/04 - départ le matin pour Grand Canyon
09/04 - départ dans l'après midi pour Kingman
10/04 - départ le matin pour LAX et retour à Paris

ça fait peut-être beaucoup de journées à LA...

Question : RidgeCrest, Kingman, il y a des choses à voir dans ces villes "étape" ?
Je suis d'accord, c'est dommage de retourner sur ses pas, mais je vois pas comment on pourrais faire autrement. Il faudrait passer par le nord, mais ça rallonge trop... compromis compromis.... enfin on reste ouvert à toute suggestion !

thanks
freco9177
Rédacteur
Vous êtes : Un couple

Message par freco9177 »

Beaucoup de jours à L.A? oui et non, tout dépend des tes centres d'intérêts , il faut compter une journée pour universal studio, une journée pour profiter de la côte, et une autre journée pour aller visiter les differents quartier tranquillement.
Pourquoi ne pas passer une nuit au coeur de la Death Valley? (stovepipewells ou furnace creek?), histoire de de voir un lever et/ou un coucher de soleil sur les dunes ou encore mieux au zabriskie point?
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Beaucoup de jours à L.A. ?
4 jours dans l'absolu, c'est raisonnable voir même confortable (la grand majorité des touristes qui partent 3 semaines y restent 2 jours !), mais sur un itinéraire de 11 jours, là oui, la proportion est énorme et ça déséquilibre un peu le tout.

Une nuit au coeur de Death Valley est vraiment conseillée, d'autant plus à cette période où il y fera vraiment des températures très agréables (contrairement au gros de l'été où il fait 50°C), donc profitez de cette chance ! :) :wink:

Kingman est sur la Route 66, mais de toutes façons, ça sera juste une étape pour dormir, vous n'aurez pas le temps de vous y attarder.

Ridgecrest, idem, à envisager comme une étape dodo qui permet de se raprocher de L.A. ou Death Valley (il y a bien quelques curiosités géologiques à voir dans le coin mais il faut avoir un véhicule 4x4 et du temps). Dans ce que je proposais plus haut, l'étape à Ridgcrest permettait de bien profiter de Death Valley pour une arrivée à Ridgecrest en fin de journée. Et de profiter également de Los Angeles le lendemain, Ridgecrest n'étant qu'à 3 heures de route de Los Angeles (en partant tôt le matin de Ridgecrest, ça laisse au moins 1/2 journée de visite à L.A.).

Attention, pour le vol retour, prévoyez quand même 3 bonnes heures pour rendre le véhicule, enregistrer les bagages, passer la douane. Ca peut prendre du temps selon l'affluence, difficile de prédire comment ça peut se passer.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
cheeseburger

oops désolé je me suis mal exprimé : l'étape à RidgeCrest n'aurait été qu'une étape "pause déjeuner". Il est prévu de dormir à la Death Valley :)

On peut commencer le "road trip" un jour plus tôt. On va voir ce qu'on peut faire de cette journée supplémentaire.
cheeseburger

Voici la dernière version. lien google map : http://bit.ly/i0GQNX

31/03 arrivée à LAX à 16h
01/04 visite LA
02/04 visite Universal Studios Hollywood
03/04 visite LA
04/04 départ pour Death Valley. étape déjeuner à RidgeCrest
05/04 départ pour Las Vegas
06/04 visite Las Vegas
07/04 départ pour Grand Canyon. étape déjeuner à Kingman
08/04 départ pour Sedona
09/04 départ pour Barstow
10/04 départ pour LAX, décollage à 18h

qu'en pensez vous ?
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

Je viens de voir ta carte. Il y a possibilité d'optimiser ton parcours :
Entre autre, ne pas passer par les grandes routes.
Ne pas repasser deux fois au même endroit.
Découvir plus de sites.
En modifiant peu ton parcours,je l'ai fais sur Google Maps, mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à créer de lien donc je te donne les élements:
-Depuis LAX ok Ridgecrest
-Ridgecrest/Death Valley, tu peux prendre une petite route La Trona Wildross Road dans le désert très typique ( innondable donc parfois fermée)Zommer sur maps pour le trouver.
-Depuis Furnace il faut prendre la 178 pour passer par Badwader c'est plus désert et beaucoup plus de choses à voir que par le haut.En outre sur ton plan tu rejoins LAS par l'autoroute( pas sympa) Prendre la 178 vers Shoshone puis la 160 vers LAS.
-Sur la 93 de LAS à GC , au niveau de Kigmann, prendre la direction de Peach Springs, tu seras sur l'ancienne route 66 où tu verras des "trucs sympa" de la grande période.Et cela t'évite de reprendre la mêm route au retour.
-Depuis GC,pour rejoindre Sédona, passe par la 64 en direction de Caméron cela te fait découvrir une autre route et évite de repasser deux fois au même endroit.
-Pour le retour de Sedona vers LAX, rester sur la 40 jusqu'à Barstow

Je pense que tu vas pouvoir refaire le parcours et voir les modifications qui vont vraiment donner un plus à ton circuit.

Bonne continuation
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
cheeseburger

mortel, merci ! ça m'embêtais de repasser au même endroit

si j'ai bien compris ça donne ça http://bit.ly/f9X62e

bon il reste qu'après Sedona il n'y a plus d'étape interessante, c'est dommage, mais bon je vois pas ce qu'on pourrait faire.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Au lieu de Sedona > Barstow, tu as aussi la possibilité de faire Sedona > Palm Springs, en passant par Jerome et Prescott.
Voir CARTE, ça doit te faire genre 40 minutes de route en plus. Et pour le temps de route jusqu'à LAX le lendemain, ça sera pareil.

Pour te faire une idée, jète un oeil sur les photos de Legibus.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre