Avis et conseil roadtrip 18 jours côte ouest USA

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Bonjour , je ne suis rester que quelques heures à Santa Barbara mais le coin vaut le coup. Je ne sais pas si c'est le meilleur stop , mais l'endroit est calme et agreable. Vous pouvez profiter du bord de mer , de la mission , du palais de justice.
Pres de santa tu as Solvang , village Danois , un peut "toc" mais sympas a voir . Ca change des villes USA.
Sur la route il y a le lake cachuma , je ne connais pas mais ça semble sympa.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

julien_d a écrit :quel nom dois-je mettre sur les billets pour ma femme, nom de jeune fille + nom d'épouse, seulement son nom d'épouse ?
Le nom doit être le même partout : passeport, Esta, billets d'avion.
Dans la mesure où le nom sur le formulaire ESTA doit être le même que sur les billets d'avion, et que le nom du formulaire ESTA doit être le nom de jeune fille qui figure sur la passeport entre les chevrons, il faut donc utiliser le nom qu'il y a sur le passeport.
Lire office-tourisme-usa.com
julien_d a écrit :Sinon pour Lee vining les hotels sont pleins :s
Essaye de trouver sur Bridgeport, l'offre y est plus importante qu'à Lee Vining.

Sur Google Maps, zoome au maximum. Les hôtels apparaissent (icône lit), quand ils ont un site, l'adresse y est, y'a plus qu'à cliquer. Pour avoir des infos sur les sits hôtels : confort, propreté... jète un oeil ici pour voir si l'hôtel a fait l'objet d'une critique de membre, sinon, regarde sur Tripadvisor (t'es pas obligé de tout lire, mais ça aide à avoir un premier aperçu).
julien_d a écrit :Quelle étape me conseilleriez vous de faire entre Monterey et LA, j'avais pensé à Santa Barbara mais y'a peut être mieux (2 nuits) ?
Je pense que Santa Barbara est bien tant en terme de temps de trajet entre Monterey et L.A. (ça coupe bien en 2) que de choses à voir sur place.
Après, tout dépend de ce que tu veux voir en route, si par exemple tu pars dans l'optique de passer du temps à Pismo Beach, voir les dunes de sable de Guadalupe, visiter Lompoc et voir la Mission La Purissima, tu peux t'arrêter un petit plus au Nord (Santa Maria, etc...).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
julien_d

Message par julien_d »

Bonsoir à tous

Voila tous les hôtels des parcs sont maintenant réservés, il ne nous reste plus qu'à trouver à SF et à LA. Il y a tellement d'offre que c'est difficile de faire le bon choix, en fait ce qui est compliqué c'est de trouver le bon quartier car j'ai l'impression que les transports ne sont pas si efficaces qu'à Paris.
Du coup j'ai trouvé un hôtel à SF le Carlton, qui semble pas trop mal situé, mais je me pose une question pour le parking. Il est indiqué "Valet Parking : parking for one car. Save money when you book parking on our web site! Note: our garage cannot accommodate oversized vehicles." il s'agit bien de la réservation d'une place de parking à l'hôtel, car je ne vois pas ce que ça peut être d'autre mais pour moi valet c'était l'équivalent d'un voiturier chez nous ?
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

Le "Valet de Parking" est un service qui prend en charge ton véhicule pour le garer , c'est un service payant. C'est un service facultatif très utilisé à LAS.
Par contre il faut voir si la place de parking est compris dans la prestation.
A SFO,pour un parking public au centre( dans le quartier où est l'hotel,) il faut compter au mini 35/40 usd par jour .On a vu des endroits à 5 usd de l'heure.

Nous avions un hotel( la luna) avec parking,et un peu basique, bruyant comme tous les hôtels situés sur La Lombard Street mais choisi car ayant un parking gratuit.
Mais si tu as une voiture, tu peux prendre un hotel dans un quartier un peu plus exentré .
En fait nous n'avons eu aucun problème sur nos trois journées pour trouver des places de stationnement proches des lieux visités et gratuits. Mais s'est en Mars pas en Juillet!
Car je voulais une voiture à SFO pour pouvoir organiser mes déplacements à ma guise.

A LAX tu peux envisager le quartier de West Hollywod ou Santa Monica (plus cher)
Le stationnement est plus facile à LAX
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
julien_d

Message par julien_d »

Hello la compagnie

Me revoilà ! Nous avons reçu le passeport de ma femme on devrait donc réserver le vol aujourd'hui ou demain mais comme d'hab j'ai encore quelques questions. Concernant le nom à mettre sur les billets de ma femme, je n'arrive pas à trouver une réponse claire, car un coup on me dit de mettre son nom de jeune fille et un autre son nom d'épouse, je suis perdu où est ce que je pourrais me renseigner car sur son passeport figurent les deux noms?
Nous avons trouvé un vol avec une escale de 4 heures à l'allée et 1 heure 30 au retour, est ce que c'est suffisant selon vous si l'on doit passer les différents contrôles ?

Nous aimerions comme tout le monde qui passe au Grand Canyon faire un tour hélicoptère. Est ce qu'il y a une compagnie ou une excursion qui vaut le coup?

Bon lundi de Pâques :) :k
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Le nom doit être le même partout : passeport, billet d'avion, esta.
Elle doit mettre le nom qu'il y a entre les chevrons sur son passeport pour que tout corresponde au passeport donc.

Sinon, 4 heures d'escale à l'aller et 1 h 30 au retour, oui, aucun problème, c'est largement bon.

Pour l'hélico, tu peux passer par le boîte à outils du site. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
julien_d

Message par julien_d »

Ha merci pour la boite à outil, j'avais regardé il y a quelques mois, mais j'avais oublié son existence :)
julien_d

Message par julien_d »

Bonjour la compagnie

Mon voyage approche à grand pas et il y a une étape que je n'ai pas eu le temps encore de traiter c'est Page. Nous arrivons le 16/07 au soir et repartons le 17 en soirée. Après avoir lu quelques carnets de voyage nous avons décidé (depuis longtemps) de faire un tour en bateau sur le lac. Nous sommes partagé entre 1h30 pour la visite de Antelope boat tour et (la balade de 3 heures).

Maintenant j'aimerais bien faire Antelope Canyon à pieds. J'ai pu voir que l'entrée sur le site était de 20$/pers + le parking, j'ai aussi lu sur beaucoup de site qu'il fallait un guide or je n'arrive pas à en trouver :s Est ce que le guide est compris dans le prix de l'entrée (ce que je ne crois pas). Je sais que Zaius à fait de magnifiques photos la bas, si tu pouvais me dire comment tu t'y es pris pour le guide ca m'intéresse (j'ai lu et relu ton Road Trip mais j'ai pas trouvé d'infos dessus).

Merci par avance pour vos retours :flag
Répondre