Voyage de annetguy

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
anneetguy
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : nikon d90

Message par anneetguy »

Bonjour et bonne fête de Pâques à tous,
nous restons 8 jours pleins,on arrive le soir à S.F. et on repart très tôt de L.V. :cry:
Mon planning est ressemblant au tien jusque comme je pensais,mon homme aimerais une journée en harley que je pensais loué à L.V.,vu que nous avons 2 journée pleines,donc le jour où nous faisons couché de soleil en hélico(G.C.),soit faire ce jour là red rock canyon ou lake mead,soit journée en moto(pourquoi pas le faire en moto,vu que ce n'est pas trop loin...Pour L.A.,normalement,ce n'est prévu que 2 jours vu que mon compagnon voulait faire juste L.V. :blink (rester là une semaine me semblait beaucoup trop long :blush )et rester un peu plus ce n'est possible que 2 jours de + en payant 230e part billet(un peu cher à mon goût!)on a pas assez de congés :evil: !!!
Concernant la moto,je voudrais savoir si le permis européen est suffisant.La carte de crédit est à mon nom pour la voiture on m'a dit que le loueur principal devait être le détenteur de la carte de crédit est pareil pour la moto(si non ça coince déjà).Le prix de la location est valable pour le véhicule ou pour le nombre de personne( moi je suis passagère,pas de permis moto :cry: ).
L'oncle de mon compagnon,habite près de phoenix (je ne le savais pas ,je pensais que c'était L.A.,donc là c'était possible) et il m' a demandé pour qu'on le rencontre :blink juste que ce n'est pas du tout dans mon itinéraire!Alors,soit il vient jusque Végas ou on se rencontre en milieu de chemin mais c'est trop loin pour aller là bas,on n'a pas le temps :wait ,même si une jounée sans visite où sans moto,phoenix me semble loin,qu'en pensez vous?Et bien sur,nous préférons être cool que de courir et n'être que dans la voiture...Je perds mes nougats,je ne sais plus quoi :? :blink HELP
Kiti

Message par Kiti »

Hello !

alors je peux te donner quelques infos pour la moto, vu que mon homme en loue aussi une pour un jour :P
anneetguy a écrit :Concernant la moto,je voudrais savoir si le permis européen est suffisant
j'ai trouvé ceci sur le site http://www.american-motors-travel.com :
Permis de conduire : Voiture : vous devrez être âgé au minimum de 25 ans et avoir un permis de conduire de plus de 1 an. Moto : vous devrez être âgé de plus de 21 ans et avoir un permis de conduire de classe A . Pas besoin d'un permis de conduire international. Il faut impérativement le permis de conduire national.

pour le détenteur de la carte de crédit, j'ai rien trouvé... essaie de faire une réservation, tu verras peut-être si c'est précisé que ça doit être au nom du conducteur... (on s'est pas posé la question vu que mon homme a fait la résa avec sa carte de crédit...)

normalement, ils fournissent le casque et les gants gratuitement. tu peux aussi louer une veste à env. 10$ la journée.

et enfin, pour la location, va voir sur le site http://www.eaglerider.com, c'est un des principaux loueurs, on est passé par eux.

vala, en espérant que ça t'aide :)
D'Oregon en Arizona en 3 semaines !
anneetguy

Message par anneetguy »

Merci et bonne fin de préparation çà approche :wink:
Kiti

Message par Kiti »

vouiiiiii, plus qu'un mois à attendre ! :happy et il me semble que j'ai encore plein de choses à préparer !
D'Oregon en Arizona en 3 semaines !
anneetguy

Message par anneetguy »

Hello,
je cherche toujours des idées/solutions pour faire Phoenix et tant qu'à faire Page.Si je change mon billet d'avion et que nous prenons des congés sans solde nous savons rester 15jours(13 pleins).Avez vous une idée(LA-Palm Springs-Phoenix-Page -GC- LV)est ce possible en étant cool?Je doute... :blush
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

15jours(13 pleins).Avez vous une idée(LA-Palm springs-Phoenix-Page -GC- LV)est ce possible en étant cool?Je doute... :blush
Si tu peux avoir 13 jours sur place c'est mieux bien sûr :great

Tu conserverais ton arrivée de vol à San Francisco et ton départ de Vegas, ou bien tu arriverais finalement à Los Angeles pour repartir de Vegas ? :uns

ça pourrait donner, sans trop courir mais intense quand même :

Jour 1 : vol Bruxelles -SF
Jour 2 : SF
Jour 3 : SF
Jour 4 : SF - Monterey - San Luis Obispo
Jour 5 : San Luis Obispo - Santa Barbara - LA
Jour 6 : LA
Jour 7 : LA
Jour 8 : LA - Palm Springs - Joshua Tree
Jour 9 : Joshua Tree - Phoenix (soirée avec Tonton :wink: )
Jour 10 : Phoenix - Sedona - Grand Canyon
Jour 11 : Grand Canyon - Page
Jour 12 : Page - Kanab - Zion - Las Vegas
Jour 13 : Las Vegas
Jour 14 : Las Vegas
Jour 15 : vol Las Vegas - Bruxelles

Ou alors, en enlevant Page, un peu moins speed et tu profites des paysages merveilleux de la région de Sedona :love: :

Jour 1 : vol Bruxelles -SF
Jour 2 : SF
Jour 3 : SF
Jour 4 : SF - Monterey - San Luis Obispo
Jour 5 : San Luis Obispo - Santa Barbara - LA
Jour 6 : LA
Jour 7 : LA
Jour 8 : LA - Palm Springs - Joshua Tree (nuit Twentynine Palms, Palm Springs voire Blythe, à voir)
Jour 9 : Joshua Tree ou alentours - Phoenix (soirée avec Tonton :wink: )
Jour 10 : Phoenix - Sedona (via l' Apache Trail)
Jour 11 : Sedona - Grand Canyon
Jour 12 : Grand Canyon - Las Vegas
Jour 13 : Las Vegas
Jour 14 : Las Vegas
Jour 15 : vol Las Vegas - Bruxelles

A+

:flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

Ce parcours correspond à la dernière partie de notre circuit de mars 2011.Dommage je n'ai pas encore terminé mon carnet qui n'est qu'à la deuxlème journée....(a voir dans quelque temps!) :wait

Voiçi quelques infos rapides:Il faut adapter le temps que tu souhaites consacrer à chaque site en fonction de ton road trip perso.(Surtout dans un park comme Joshua où tu peux rester longtemps....)
-Palm Springs : Belle ville très étendue,paisible,très lumineuse, avec un centre ville attractif et animé
-De là : randonnée au Mount San Jacinto, avec le Palm Springs Aérial Tramway.Un magnifique dépaysement à 2600m encore dans la neige.Un parcours en 10 mm dans une cabine tournate .Spectaculaire! :great
C'est un voyage du Mexique au Canada en 10mm
-Indian Canyons:Superbe en couleurs,de belles ballades le long des canyon avec une rivière au pied.Beaucoup de trails faciles et rapides mais tous différents.( j'ai bcp aimé) :great
-Joshua Tree:Traversée en travers du parc.Un immense désert chaud avec de belles ballades en voitures sur des routes non goudronnées praticables (sauf indication 4X4) .Paysages variés.
-Autoroute 10: pour rejoindre Phoenix ( longue mais rapide ) Avec de la music Country dans l'autoradio ca passe vite!
-Apache junction :Supertition Moutain Muséum...Goldfield Ghost Town...Tortilla Flat ... Tonto Nle Forest ...Lake Rosvelt
Il y a toujours quelques chose à voir .
-Et puis Apache Trail " La piste ".C'est une piste très sympa non goudronnée,que l'on peut faire avec une voiture normale mais SUV recommandé. :great
En mars elle était abimées par les pluies récentes,mais a été fermée en fin d'année et refaite en partie.
Le Lake Rosevelt est d'un bleu pur extraordinaire.
-Route vers Sédona la belle, un must cette région ! :great
-CG : No comment
-Route vers LAS :en passant par la route 66 à Peach Springs
-Barrage Hoower: Un site extraordinairement bien mis en valeur depuis la céation du viaduc.Impressionnant -Vertigineux et superbe architecture.

Lien
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 69479&z=11
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

anneetguy a écrit :Hello,
je cherche toujours des idées/solutions pour faire Phoenix et tant qu'à faire Page.Si je change mon billet d'avion et que nous prenons des congés sans solde nous savons rester 15jours(13 pleins).Avez vous une idée(LA-Palm springs-Phoenix-Page -GC- LV)est ce possible en étant cool?Je doute... :blush
Si si, c'est possible ! :) En 13 jours pleins, tu pourrais avoir un rythme plutôt cool. C'est même un itinéraire vraiment sympa je pense. Ca te permettrait en même temps de découvrir la région de Sedona qui est divine. :love:

J 1 – Arrivée à Los Angeles
J 2 – Los Angeles
J 3 – Los Angeles
J 4 – Los Angeles > Palm Springs
J 5 – Palm Springs > Joshua Tree NP le matin > Phoenix
J 6 – Phoenix
J 7 – Phoenix > Apache Trail > Sedona
J 8 – Sedona > Grand Canyon
J 9 – Grand Canyon > Page
J 10 – Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell)
J 11 – Page > Bryce Canyon
J 12 – Bryce Canyon > Zion ou Valley of Fire > Las Vegas
J 13 – Las Vegas
J 14 – Las Vegas
J 15 – Vol retour

J'ai mis deux nuits à Phoenix car j'imagine que tu veux rester un peu de temps avec ton oncle...
Et tu peux par exemple supprimer un jour à Los Angeles (tout depend de ce que tu as prévu d'y faire) afin d'ajouter une nuit à Monument Valley, entre Grand Canyon et Page. :great

Edit : en lisant le post de Legibus, je me rends compte que je n'ai peut-être pas compris ta question. Quand tu disais changer les vols, j'ai pensé à une arrivée à L.A. et un départ de Vegas. Si j'ai mal compris, désolée.
Ceci dit, Legibus t'a suggéré de bons itinéraires. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre