L'Ouest en octobre 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Nadou
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Nadou »

Pour anteloppe, je ne pense pas que se sera surchargé de monde en octobre. Nous avons été en juin et pour éviter d'avoir trop de monde (j'aime la photo avec si possible le moins possible de touriste dessus), on avait fait le lower. On était un petit groupe notre guide navajo n'était pas très bavard mais par contre il avait pris sa guitare. Un navajo avec son stetson, sa guitare, dans un canyon entrain de chanter des grands classiques du rock américain, c'était juste incroyable. en plus il s'est preter au jeu si je puis dire et a poser pour moi adosser à la paroi :D
Bref c'était vraiment chouette et franchement le monde y'en avait pas alors en octobre...
Jeanette

Message par Jeanette »

Bonjour ! Me revoilà. Après avoir peaufiné le parcours je commence à regarder les hôtels et j'ai une petite question concernant Sedona. J'ai lu de bonnes critiques du Days Inn, du Sky Ranch et du The View Inn. Chacun a semble-t-il son avantage et ces inconvénients : le premier est en plein centre de Sedona mais c'est un hotel de chaine, le second est vers l'aéroport et a donc une vue magnifique surtout au coucher du soleil, mais il faut prendre la voiture pour aller manger et le dernier est le moins cher mais est à Oak Creek. Ma question est de savoir si c'est mieux de dormir à Sedona ou à Oak Creek. Dans mon souvenir (je n'y ai passé que quelques heures il y a bien longtemps) Sedona était plein de petits restos et boutiques. Est-ce pareil à Oak Creek ? Et est-ce que les deux villages sont loins l'un de l'autre ? Merci donc d'avance pour vos conseils !
A bientôt !
julo40
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

nous avons sejourné au Days Inn kokopelli de oak creek.et effectivement il y a ,à peut prés 10 km jusqu'au centre de Sedona.A oak creek il ya quelques fast food et quelques restaurants mais cela ne vaut pas,c'est sur ,le centre de Sedona!
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Jeanette

Message par Jeanette »

Bonjour me revoilà ! Toujours occupée à chercher des hotels sympas, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà séjourné au Moab Valley Inn à Moab ? Il a l'air bien mais est-ce qu'il est trop loin du centre pour aller par exemple manger pied le soir ? Merci d'avance pour tout conseil (même d'autre hôtel à Moab). Je sais que j'ai le temps de réserver mais il semble que le jour de mon arrivé à Moab soit un jour chargé pour les hôtels (plus de place au Archway, et au Moab Inn plus de chambre "simple", rien que des suites) alors que je voudrais pas trop tarder ! Bonne journée à tous !
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Cet hôtel est sur Main Street à une quinzaine de minutes à pieds du Visitor Center (j'ai pris ça comme point de référence, il fallait bien prendre quelque chose - note que tu peux simuler les distances sur Google Maps, une fois entrés tes points de départ et d'arrivée et l'itinéraire calculé, tu cliques sur l'icône "à pieds" en haut à gauche, le petit bonhomme qui marche). Il y a plein de restaurants tout de long de la rue.
Cet hôtel n'a pas encore testé par un Sunsetteur (ou si c'est le cas, on n'a pas encore eu d'avis).
D'autres adresses (testées), à lire ICI (Cf. Moab).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

Moab est ville "rue" tout en longueur avec des hotels et restaurants sur plusieurs km.
De toute façon, vous avez une voiture et vous trouverez sans problème à vous garer dans Moab. Voir même marcher un peu pour rejoindre le centre (si vous n'avez pas assez marché dans la journée !... :D )
C'est une ville sympathique et accueillante. Une belle étape pour rayonner aux alentours.
Et c'est une ville où l'on trouve toutes sortes d'engins motorisés
039.JPG

Et la rubrique Avis hébergement est là pour t'aider dans ton choix. :D
Pour mieux situer les hôtels avec les distances, tu peux simuler dans Google Earth(je viens de le faire) tu auras une visualisation parfaite. :D
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Jeanette

Message par Jeanette »

Merci à vous deux pour votre aide ! Je vais donc potasser mon google map ! Bonne journée !
Jeanette

Message par Jeanette »

De retour de ce fabuleux voyage... 5000 km, 6000 photos, 19 jours et demi de beau et une matinée de pluie (on a finalement "dû" faire Upper Antelope, lower étant inondé...). Que du bonheur !!! Chaque endroit visité était différent et nous avons été abasourdis devant tant de couleurs, de formes, de textures, de matières... inoubliable ! La nature s'est vraiment surpassée dans ce coin là ! Je voulais remercier tous ceux qui m'on aidé à préparer ce voyage ! Un merci particulier à Zaius pour nous avoir conseillé Onion Creek ! Un petit coin de paradis et un grand moment de nos vacances !
Merci encore et à bientôt ! :flag
Répondre