L'Ouest en octobre 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Jeanette

Message par Jeanette »

Bonjour !
Ayant trouvé et reçu de précieuses informations pour mon précédent voyage (Yellowstone et South Dakota) de cet automne, et ayant bien entendu attrapé très vite un virus oublié depuis 10 ans... me voilà à nouveau dans les projets pour l'automne prochain. Nous avions déjà passé trois semaines en Californie et ses environs il y a 15 ans, mais nous n'avions vu quasiment que des villes... à part un rapide suvol du Grand Canyon d'un jour (avec hélico tout de même) et Meteor Crater, nous étions passés à côté de toutes les merveilles naturelles... cette année donc, 100 % nature, avec logement dans ou près des parcs. :-cow Mais j'avoue que je suis un peu perdue pour ébaucher un itinéraire qui tienne la route. Donc avant de me lancer dans les détails, voici un début de projet

J/1 Vol pour Phoenix, nuit à Phenix
J/2 Sedona, nuit à Sedona (nous y étions brièvement passé et j'avais eu un véritable coup de foudre pour cet endroit)
J/3 Visite des environs de Sedona, puis départ pour Grand Canyon, nuit à Grand Canyon
J/4 Grand Canyon, nuit à Grand Canyon
J/5 Page, Horseshoe Bend, nuit à Page
J/6 Antelope Canyon / Lake Powell, nuit à Lake Powell
J/7 Route pour la région du Canyon de Chelly / Nuit à Chinle (???) là j'ai l'impression de faire un super détour... ???
J/8 Visite du Canyon de Chelly / Nuit à Chinle ou Mexican Hat
J/9 Valley of the Gods, Mulley Point, Gooseneck / Nuit à Munument Valley (The View)
J/10 Monument Valley, départ vers Moab
J/11-12-13 Moab pour faire Canyonland, Arches, Dead Horse Point, Fisher Towers
J/14 Goblin Valley, Capitol Reef (Nuit à Torrey)
J/15 Bryce Canyon (Nuit à Bryce Canyon)
J/16 Zion Nationale Park (Nuit à Springdale)
J/17 Route pour Las Vegas en passant par Valley of Fire et détour par Hoover Dam (nuit à Vegas)
J/18 Red Rock Canyon, puis Death Valley (Nuit à Furnace Creek)
J/19 Death Valley puis retour sur Las Vegas (Nuit à Vegas)
J/20 Retour

Je compte sur vous pour mettre le doigt sur les petites ou énormes erreurs. Le nombre de jour n'est pas encore définitif. Il pourrait y en avoir un de plus (ou de moins dans le pire des cas).

Une autre option envisagée est de repartir où notre voyage s'était terminé cette année : de Denver. BOnne ou mauvais idée ?

Merci d'avance pour votre aide, j'ai hate de commencer la préparation sérieuse de ce voyage !!! -;-

Bonne journée à tous
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Hello,

A part pour Moab je compte faire en 2013 quasi la même boucle que toi :

J1 : BXL - Phoenix - Nuit à Phoenix
J2 : Phoenix- Sedona (via Apache Trail) - Nuit à Sedona
J3 : Visite de Sedona - Nuit à Sedona
J4 : route vers Grand Canyon - Nuit à Grand Canyon
J5 : Visite du Grand Canyon - Nuit à Grand Canyon
j6 : Route vers Page (en passant pas navajo bridge, lee ferry, horseshoe bend) - Nuit à Page
J7 : Antelope Canyon le matin, route vers Chinle dans l'après-midi et scenic drive north rim - Nuit à Chinle
J8 : Visite south rim canyon de Chelly (et petite balade) puis route vers Mexican Hat - Nuit à Mexican Hat
J9 : Monument Valley, Valley of the gods, gooseneck - Nuit à Mexican Hat
J10 : Mulley Point et route vers Torrey, début visite (cathedral Valley ?) - Nuit à Torrey
J11 : Visite capitol Reef puis route vers Bryce canyon city - Nuit à Bryce Canyon City
J12 : Visite Bryce Canyon - Nuit à Bryce Canyon
J13 : Route vers Kanab puis visite studios, des dunes de sables - Nuit à Kanab
J14 : Route vers Zion, visite la journée - Nuit à Springdale
J15 : Route vers Las Vegas, en passant par Valley of fire et Hoover dam - Nuit à Las Vegas
J16 : Visite Las Vegas
J17 : Red Rock SP puis route vers DV - Nuit à Furnace Creek
J18 : Route vers LV puis vol retour le soir
J19 : Arrivée BXL

J'avais déjà regardé sur Google et le parcours se tenait bien, les distances pas trop longue et plus d'une nuit par endroit, ce qui est toujours bien. Toi tu passes 2-3 jours par Moab en plus. Pour le Canyon de Chelly, c'est un petit détour par le sud, mais vu les critiques positives de ceux qui y sont allés, je trouve nécessaire d'y passer !

voici mon parcours sur Google Earth : lien

donc si tu rajoutes Moab, il n'y a pas de souci.

pour les temps de visite, d'autres sauront mieux te répondre vu qu'ils y sont déjà allés :D
Jeanette

Message par Jeanette »

Merci pour ta réponse ! Effectivement, si mon projet ressemble au tien c'est que de plusieurs postes trouvésdans les forums autour du "Grand Circle", dont un peu beaucoup :blush du tien qui me semblait bien tenir la route et partait et arrivait au même endroit que ceux que nous avions prévu !!! Et j'y ai rajouté Moab où il semble y avoir plein de choses à voir. En espérant l'avoir rajouté au bon endroit !!! Je sais maintenant que niveau trajets ça marche aussi ! :great . Je reste ouverte à tout conseil pour ne rien louper dans la région !!! :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

J/5 Grand Canyon > Horseshoe Bend > Page
Comme tu auras passé une journée complète à Grand Canyon la veille, je pense que tu seras assez tôt à Page et Horseshoe Bend ne te prendra pas une 1/2 journée.
J/7 Page > Canyon de Chelly > Chinle
J/8 Canyon de Chelly > Mexican Hat
Compte, en prenant ton temps, 1 petite demi-journée pour la South Rim (que tu pourras faire en J7) et 3 bonnes heures pour la Nord (J8)
Donc en J8, tu auras sans doute du temps pour voir Valley of the Gods et Goosenecks.
Ceci dit, en allant vers Moab, tu passeras tout près, donc il serait plus judicieux de les visiter à ce moment là.

Donc au final, je pense que tu pourrais grapiller une journée complète à Sedona ! :D (Ou ailleurs...)

J/1 Vol pour Phoenix

J/2 Phoenix > Sedona :
Pourquoi ne pas prendre une partie de l'Apache Trail ce jour là, puis passer par la Tonto National Forest ? :wink:

J/3 Sedona

J/4 Sedona > Williams > Grand Canyon

J/5 Grand Canyon

J/6 Grand Canyon > Lake Powell > Page

J/7 Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Chinle

J/8 Canyon de Chelly

J/9 Chinle > Monument Valley (The View)

J/10 Monument Valley > Valley of the Gods, Muley Point, Goosenecks > Moab

J/11-12-13 Moab : Canyonlands, Arches, Dead Horse Point, Fisher Towers

J/14 Moab > Goblin Valley > Capitol Reef > Torrey

J/15 Torrey > Bryce Canyon

J/16 Bryce Canyon > Zion (Springdale)

J/17 Zion > Valley of fire (et détour par Hoover Dam) > Las Vegas

J/18 Las Vegas > Red Rock Canyon > Death Valley (Furnace Creek)

J/19 Death Valley > Las Vegas

J/20 Retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Jeanette

Message par Jeanette »

Merci Zaius pour tes conseils toujours précieux !!! Effectivement je me laisserais bien tenter par une journée de plus à Sedona. Nous n'y avions passé que quelques heures mais ce souvenir reste un des meilleurs du voyage et je rêve d'y passer du temps !!! Maintenant que mon projet semble tenir la route je vais en étudier les détails - temps de visite, incontournables au lever ou au coucher du soleil, hôtels,etc... Quel bonheur d'être à nouveau plongée dans les guides de voyage et les sites internet, ça me manquait vraiment, je me régale !
Encore un point qui me tracasse : il semble qu'en octobre la lumière n'entre plus de la même manière dans Antelope, rassurez-moi, ça vaut la peine quand même ??? :uns
Bonne journée à tous
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Si tu veux visiter le Upper pour ses rayons, ça ne sera en effet pas la peine de les attendre à cette époque automnale. :wink: En revanche, je te conseille fortement d'aller visiter le Lower, qui est beau tout le temps (même si plus particulièrement le matin) ! :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Jeanette

Message par Jeanette »

En remodelant mon itinéraire sur les conseils de Zaius je m'apperçois que j'ai prévu 4 nuits à Moab. Est-ce que 3 ne suffiraient pas ? Cela me laisserait une nuit de plus pour Page car je voudrais bien faire une croisière sur le Lake Powell. Je pense qu'avec l'itinétaire actuel le temps va me manquer pour ça, non ? Et en parlant de croisière, est-ce qu'en octobre il est nécessaire de la réserver très à l'avance où est-ce qu'on peut se rendre au guichet sur place et réserver une croisière dans la journée ou pour le lendemain ? Y-a-t-il plusieurs compagnies qui proposent de telles croisières ? Et enfin, au Canyon de Chelly, j'ai vu qu'il y avait quelques hôtels sur place. Y-a-t-il un avantage à dormir tout près ou est-ce que Chinle est une bonne alternative ? :idea: Merci d'avance pour votre aide !!! :bye
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour Moab, ça dépend de ce que tu veux y faire.
Il faut une journée complète pour Arches NP et, si tu ne randonnes pas trop, disons une grosse 1/2 journée pour Canyonlands (Island in the Sky). Deadhorse Point peut être vu un peu plus rapidement à l'aurore ou au crépuscule.
Pour toute la partie Castle Valley, Fisher Towers..., c'est assez riche en terme de découvertes je trouve, un énorme coup de coeur en ce qui me concerne. C'est ce que j'ai préféré dans la région de Moab. Mais ça demande de sortir un peu des sentiers battus, avoir un 4x4 par exemple. Donc on peut imaginer que tu ailles à Deadhorse Point pour l'aurore (mais il faut pour cela se lever très très tôt), tu peux continuer avec Canyonlands et garder la fin d'aprèm de cette journée pour les Fisher Towers (compte dans les 3 h 30 pour faire la rando en totalité).

Pour Chinle, c'est la seule "ville" proche du Canyon de Chelly, sinon il faut camper dans le parc. Toutes ces petites villes navajos sont un peu déstabilisantes pour nous européens car on ne s'attend pas forcément à voir des gens vivre dans des caravanes, etc... Chinle n'est pas forcément une ville "plaisante" d'un point de vue touristique.

A Page, ça ne me semble pas nécessaire de réserver la croisière en Octobre. Tu peux toutefois réserver en allant sur place la veille, selon les conditions météo.
Mes carnets de voyage

Répondre