Allo l'Europe ? ici la Cote Ouest !

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Lulumigix

Message par Lulumigix »

PoWeR54 a écrit : je posterai mon trip au retour mais en attendant pour les pics en direct y'a le blog
Je suis allée faire un tour sur ton blog...merci du partage, et bon trip ! :great
jpm

Message par jpm »

quelqu'un peut il me donner l'adresse du blog !!!!!!!!!
merci et bonne poursuite de voyage à POWER 54 !!!!!!!!!!!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Clique sur l'icone sous son profil. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jpm

Message par jpm »

Merci Zaïus !!!!!!!!
PoWeR54

Message par PoWeR54 »

Hello tout le monde !

Désolé de pas beaucoup poster ici mais mon ami monopolise le pc :-p

10 jours se sont écoulés depuis mon précédent post et autant le dire ça passe vite :-(

Alors que s'est il passé depuis ? Énormément de choses (positives) ! Tellement de belles choses en si peu de temps qu'on a l'impression d'avoir fait un rêve à chaque fois tellement notre cerveau en prends plein !

Bref nous sommes reparti de pismo pour LA ! Autant dire Hollywood c'est pas notre plus beau souvenir ! Il faut le voir rien que pour le nom mais c'est pas un beau quartier !
Cependant nous avons ADORÉS la visite de la Warner ! LA est le vrai Hollywood ! On visite de vrais studios et on croise de vrais acteurs (en l'occurrence celui de "the mentalist" le jour de notre visite) c'était super (le tour hein !). Par contre universal est moins authentique et plus "faux". Belle vue de nuit sur LA ensuite du Griffith.

Par contre samedi dernier notre programme est tombé à l'eau suite à une tempête sur la Californie ! Nous avons ainsi fait une croix sur venice et Santa Monica... Tant pis ça sera pour une prochaine (bonne excuse pour revenir lol).

Ensuite jusque mercredi nous étions dans des Parcs d'attractions (notre passion). Sympa !

Jeudi nous avons étés à Calico ! Sympa mais bon c'est pas vraiment une ville fantôme... Après Bagdad café ! Chouette expérience avec une patronne vraiment sympa ! À visiter absolument en passant par la !

Vendredi nous en avons pris plein les yeux au Grand Canyon ! Vraiment très impressionnant !

Samedi une belle surprise à Monument Valley ! Et surtout une rencontre avec des navajos supers accueillants (j'avais lu tellement de gens dire qu'ils étaient antipathique que j'avoue ne pas comprendre, c'est je pense les gens les plus agréables depuis le début de notre trip !)

Ce dimanche nous étions à Antelope Canyon (lower), une seule chose à dire : grandiose ! Passage ensuite par Horseshoe Bend dont j'ai été très impressionné je voyais ça beaucoup plus petit en fait !
Ensuite direction le Lake Powell et la j'avoue avoir été déçu ! Sans faire un tour en bateau ça n'a rien de bien exceptionnel non ? (ou alors j'ai loupé une étape ?). Par contre le barrage est vraiment bien intégré !

Demain direction Bryce ! Ils annoncent de la neige ! J'espère que ça tombera pas a l'eau comme samedi dernier ! Pas Bryce Canyon :-(

Mardi ça sera Zion et mercredi Las Vegas jusqu'a vendredi ou nous quitterons l'ouest américain pour retrouver notre Europe !

En rentrant je ferais un trip plus détaillé (j'aurais tout mon temps !)

PS : pour la route maintenant je gère mdr
Road Trip magnifique dans l'Ouest Américain fini depuis le 31 Mars 2012...

Road Trip en préparation :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic4271.html
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

Merci pour ce résumé, ce n'est pas facile de trouver un moment après une journée de voyage et c'est vrai que selon avec qui on voyage 1 ordi pour 2 ça peut aussi se révéler un peu juste !!!
Bonne fin de voyage.
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Presque que du positif dans ce compte-rendu :D :wink:
Bonne continuation :flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ca c'est du résumé ! :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre