Hello tout le monde !
Désolé de pas beaucoup poster ici mais mon ami monopolise le pc :-p
10 jours se sont écoulés depuis mon précédent post et autant le dire ça passe vite :-(
Alors que s'est il passé depuis ? Énormément de choses (positives) ! Tellement de belles choses en si peu de temps qu'on a l'impression d'avoir fait un rêve à chaque fois tellement notre cerveau en prends plein !
Bref nous sommes reparti de pismo pour LA ! Autant dire
Hollywood c'est pas notre plus beau souvenir ! Il faut le voir rien que pour le nom mais c'est pas un beau quartier !
Cependant nous avons ADORÉS la visite de la Warner ! LA est le vrai
Hollywood ! On visite de vrais studios et on croise de vrais acteurs (en l'occurrence celui de "the mentalist" le jour de notre visite) c'était super (le tour hein !). Par contre universal est moins authentique et plus "faux". Belle vue de nuit sur LA ensuite du Griffith.
Par contre samedi dernier notre programme est tombé à l'eau suite à une tempête sur la
Californie ! Nous avons ainsi fait une croix sur venice et
Santa Monica... Tant pis ça sera pour une prochaine (bonne excuse pour revenir lol).
Ensuite jusque mercredi nous étions dans des Parcs d'attractions (notre passion). Sympa !
Jeudi nous avons étés à
Calico ! Sympa mais bon c'est pas vraiment une ville fantôme... Après Bagdad café ! Chouette expérience avec une patronne vraiment sympa ! À visiter absolument en passant par la !
Vendredi nous en avons pris plein les yeux au
Grand Canyon ! Vraiment très impressionnant !
Samedi une belle surprise à
Monument Valley ! Et surtout une rencontre avec des navajos supers accueillants (j'avais lu tellement de gens dire qu'ils étaient antipathique que j'avoue ne pas comprendre, c'est je pense les gens les plus agréables depuis le début de notre trip !)
Ce dimanche nous étions à
Antelope Canyon (lower), une seule chose à dire : grandiose ! Passage ensuite par
Horseshoe Bend dont j'ai été très impressionné je voyais ça beaucoup plus petit en fait !
Ensuite direction le
Lake Powell et la j'avoue avoir été déçu ! Sans faire un tour en bateau ça n'a rien de bien exceptionnel non ? (ou alors j'ai loupé une étape ?). Par contre le barrage est vraiment bien intégré !
Demain direction Bryce ! Ils annoncent de la neige ! J'espère que ça tombera pas a l'eau comme samedi dernier ! Pas
Bryce Canyon :-(
Mardi ça sera
Zion et mercredi
Las Vegas jusqu'a vendredi ou nous quitterons l'ouest américain pour retrouver notre Europe !
En rentrant je ferais un trip plus détaillé (j'aurais tout mon temps !)
PS : pour la route maintenant je gère mdr