A nous l'Ouest américain en juillet 2012!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Je n'ai pas fait de survol en hélico du Grand Canyon. Mais... si le temps est pourri à Grand Canyon et que la compagnie doit annuler le vol, tu seras remboursée.
Quant à la grisaille, c'est un risque à prendre (le risque tient également si tu réserves la veille pour le lendemain / quant à réserver au dernier moment en été, je doute qu'il y ait de place, ce genre d'attractions sont très prisées). J'en ai fait l'expérience l'été dernier à Moab avec un vol en mongolfière (en plus le vent ne nous a pas du tout guidés vers Canyonlands :D ). C'était assez voilé, et je ne dis pas que je n'aurais pas préféré une météo idéale et un ciel et un soleil éclatants. Mais c'était tout de même assez grandiose de survoler ce genre de paysages. A toi de voir. :? Dans ces cas là, je me dis, qui si finalement le temps est magnifique, je vais encore plus regretter, alors je tente et advienne que pourra ! -;-

Les risques d'orage, c'est surtout en fin de journée.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Marcha

Message par Marcha »

Bien, bien, nous avons finalement réservé le tour.
Plutôt voir ça voilé que pas du tout hein?

Ce sera toujours grandiose et ultra dépaysant et puis je ne vais pas y retourner l'année prochaine donc autant ne rien regretter!

Par contre je tournicote toujours...

Pour ma journée complète à Yosemite NP:
nous logeons dans le parc et couchons le soir à Lee Vining, je n'arrive pas à me rendre compte de ce que nous aurons la possibilité de voir...

Glacier Point, El capitan, quelle rando, quel départ, j'arrive pas à me concentrer le soir pour étudier tout ça...

Après Las Végas, nous avons une journée pour rallier Page en passant par Zion, d'après ce que je comprends, on ne va faire que traverser Zion?
si jamais nous manquions de temps sur Vegas, est ce qu'on pourrait zapper Zion? et aller direct de vegas à Page sans trop regretter ça?
(j'ai déjà fait l'impasse sur Bryce, faute de temps et d'hôtel :blink )

A Page, nous avons pris l'option Lower antilope canyon le matin puis horsehoebend vers midi pour les rayons du soleil en pleine hauteur. puis surement baignade au lac ou croisière courte puis crépuscule à scenic View; ça je crois que j'ai bien vu le déroulé, non?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour Yosemite, je n'y ai pas randonné (mise à part une courte balade la matin juste avant de quitter le parc), donc je laisse les autres répondre.

Pour Zion, tu vas de toute façon y passer entre Las Vegas et Page.
La route 9 qui traverse le parc est très belle, tu pourras y faire quelques arrêts photos.
Tu peux également faire la courte rando (1 heure aller/retour) du Canyon Overlook Trail. Le point de départ se trouve à la sortie de Zion, immédiatement après le tunnel, point B sur cette carte.
A Page, nous avons pris l'option Lower antilope canyon le matin puis horsehoebend vers midi pour les rayons du soleil en pleine hauteur. puis surement baignade au lac ou croisière courte puis crépuscule à scenic View; ça je crois que j'ai bien vu le déroulé, non?
Oui, c'est très bien. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Marcha

Message par Marcha »

Merci Isa pour tes réponses, je suis navrée de ne pas être plus réactive mais je dois à chaque fois faire un rapport à mes comparses de voyage et j'ai peu de temps livre pour gérer tout ça :lol
Vivement les vacances!
tu me rassures un petit peu concernant Zion, car j'ai peur que la veille nous n'ayons pas assez de temps sur Vegas, donc si déjà la route est plaisante, peu être que les arrêts photo nous suffiront, nous aviserons!

je pense que les grandes lignes de notre périple sont bien établies mais j'avoue que je ne sais pas heure par heure nos visites, je préfère laisser libre court à la découverte à mesure de notre avancée en veillant à ne rien oublier de ce que j'aurais noté.

J'espère que ce n'est pas un pari "trop risqué".

Il reste moins de 4 semaines d'attente, je compte désormais les jours ;)
arielle

Message par arielle »

Hello Marcha,

Je pars en août et pensais réserver aussi un survol du Grand Canyon en hélice. Je suis sur le site GCflyght.com et on me propose un tarif de 1108 € pour 4. As tu mieux ? Et peux tu me dire pourquoi tu as choisi précisément cette compagnie ?
Merci d'avance pour tes conseils, pour ma part, je suis franchement en retard dans la préparation de ce voyage !
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Tu peux passer par la boîte à outils (Excursions) et faire des simulations chez Papillon et Maverick (partenaires de Sunset), ça ne te coûtera rien d'essayer. Pour Papillon y'a même un code pour une petite promo. :wink:
Mes carnets de voyage

arielle

Message par arielle »

Super ! Merci beaucoup.
Marcha

Message par Marcha »

Arielle
moi j'avais regardé finalement Papillon et Maverick
J'ai délégué cette partie à ma mère, je lui demande ce qu'elle a finalement payé et je te dis ce que nous avons choisi.
Je sais qu'une des compagnies n'avait plus de dispo "notre" jour de GC mais l'autre en a sans problème (certainement une flotte plus importante).
Répondre